Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Commande de frein avec double câble ?

    Allgreg
    Allgreg
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 189
    Points : 257
    Date d'inscription : 16/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Oise

    Commande de frein avec double câble ? Empty Commande de frein avec double câble ?

    Message  Allgreg Ven 11 Oct 2013, 10:11

    Mes quelques courses sont bientôt terminés (bientôt des photos Wink ), je vais donc m'attaquer au tandem. Il est équipé de 2 freins à tambour AV/AR et à l'AR j'ai en plus un frein à patin. Je me pose la question de comment raccorder tout ça avec seulement 2 poignées. Avez des idées ou réalisations déjà faites ?
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Commande de frein avec double câble ? Empty Re: Commande de frein avec double câble ?

    Message  lanticulaire74 Ven 11 Oct 2013, 10:16

    Tu commande ton frein arrière a patin avec ta poignée sur le cintre avant et ton tambour arrière avec une poignée que tu pose sur le cintre arrière ou l'inverse suivant le montage puisque tu doit utilisé les trois freins quand vous roulez a deux ,question de poids et de sécurité uniquement ,tous seul pas besoin des trois freins, les deux freins a patins suffise a arrêter l'ensemble donc commander par les deux freins du cintre avant   .Very Happy
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Commande de frein avec double câble ? Empty Re: Commande de frein avec double câble ?

    Message  Fred 426 Ven 11 Oct 2013, 11:46

    Sur le Peugeot que je viens de rentrer, la poignée droite est a double tirage, special tandem, et elle agie sur les freins a patin avant et arriere, la poignée de gauche elle actionne le tambour.
    Ne surtout pas donner de commande comme les freins au passager, trop dangereux car il ne vois pas devant! le temps de lui demander de freiner, c'est trop tard! affraid  

    ce que j'avais fais sur la premiere version du tandem, c'est carement 2 poignées a droite, une pour les patins, l'autre pour le tambour. mais ça ce n'est possible que sur un cintre droit ou de ville, pas course No 
    Allgreg
    Allgreg
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 189
    Points : 257
    Date d'inscription : 16/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Oise

    Commande de frein avec double câble ? Empty Re: Commande de frein avec double câble ?

    Message  Allgreg Ven 11 Oct 2013, 12:59

    Tout les systèmes que j'ai vu sont comme le tiens Fred, un levier pour les patins AV et AR et une autre pour le tambour AR. Seulement le miens est en tambour AV et AR + un patin AR. Et coupler les tambours ça ne me dit rien de bon No . Encore moins de filer un frein au passager affraid 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Commande de frein avec double câble ? Empty Re: Commande de frein avec double câble ?

    Message  Fred 426 Ven 11 Oct 2013, 13:12

    Couple les freins arriere et garde devans tout seul.
    Allgreg
    Allgreg
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 189
    Points : 257
    Date d'inscription : 16/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Oise

    Commande de frein avec double câble ? Empty Re: Commande de frein avec double câble ?

    Message  Allgreg Ven 11 Oct 2013, 13:58

    Fred 426 a écrit:Couple les freins arriere et garde devans tout seul.
    C'est plutôt sur ça que je me dirigerais ou faire une poignée dédoublée comme les pédales de freins des vieux tracteurs:scratch: 
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Commande de frein avec double câble ? Empty Re: Commande de frein avec double câble ?

    Message  lanticulaire74 Ven 11 Oct 2013, 18:44

    Quand on a un montage comme celui ci ,on n'a pas trop le choix que de mettre une poignée sur le cintre arrière donc suivant le montage
    en tandem faut faire confiance a son coéquipier .

    Commande de frein avec double câble ? P9040110




    Allgreg
    Allgreg
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 189
    Points : 257
    Date d'inscription : 16/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Oise

    Commande de frein avec double câble ? Empty Re: Commande de frein avec double câble ?

    Message  Allgreg Ven 11 Oct 2013, 21:16

    Merci Lanti... mais celui si est aussi en frein AV à patins comme tous ceux que j'ai vu jusque là scratch En même temps j'en suis aujourd'hui certain, ce tandem est de fabrication artisanale. Je pense de plus en plus continuer dans la même mouvance... artisanale Rolling Eyes en respectant le plus possible l'esprit d'époque. Je pense vraiment le jouer version double poignée en une Rolling Eyes je ne sais pas encore comment mais j'y crois Wink 
    Fred 426
    Fred 426
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5148
    Points : 5562
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : nord 77

    Commande de frein avec double câble ? Empty Re: Commande de frein avec double câble ?

    Message  Fred 426 Sam 12 Oct 2013, 10:26

    Sinon, mettre une poignée par frein, en ajoutant une poignée type randonneuse a droite. Apres il faut juste savoir avec lequel freiner.
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Commande de frein avec double câble ? Empty Re: Commande de frein avec double câble ?

    Message  cambouis44 Dim 13 Oct 2013, 05:22

    Evidemment, cela n'a rien à voir avec l'esthétique du vintage et je ne connais pas ce système mais il y a peut-être quelque chose à piocher de ce côté là.

    http://www.lecyclo.com/velo/maintenance/frein-derailleur/poignee-velo-droite-avec-commande-pour-frein-avant-et-arriere.html
    Allgreg
    Allgreg
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 189
    Points : 257
    Date d'inscription : 16/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Oise

    Commande de frein avec double câble ? Empty Re: Commande de frein avec double câble ?

    Message  Allgreg Dim 13 Oct 2013, 20:51

    cambouis92 a écrit:Evidemment, cela n'a rien à voir avec l'esthétique du vintage et je ne connais pas ce système mais il y a peut-être quelque chose à piocher de ce côté là.

    http://www.lecyclo.com/velo/maintenance/frein-derailleur/poignee-velo-droite-avec-commande-pour-frein-avant-et-arriere.html
    Merci, en fouillant sur le net je suis aussi tombé dessus. Je pense usiner une pièce en alu qui permettra de loger 2 poignées course d'époque(le top serait double commande plus en rapport avec son style) Wink 
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Commande de frein avec double câble ? Empty Re: Commande de frein avec double câble ?

    Message  frong Dim 13 Oct 2013, 22:32

    Ça me fait penser que le réglage des deux freins doit être hyper-pointu pour qu'ils agissent ensemble et avec la même intensité...


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]

    Contenu sponsorisé


    Commande de frein avec double câble ? Empty Re: Commande de frein avec double câble ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:49