Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+6
merops
MAFAC 2000
Ed Shutter
frob
Seb!
deuzax
10 participants

    Le Peugeot PX 10 de 77 du grand-père qui n'aimait pas le vélo

    avatar
    deuzax
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 27/05/2020

    Le Peugeot PX 10 de 77 du grand-père qui n'aimait pas le vélo  Empty Le Peugeot PX 10 de 77 du grand-père qui n'aimait pas le vélo

    Message  deuzax Mer 27 Mai - 17:19

    Bonjour à tous,

    Je suis un novice total (genre vraiment nul en vélo), dans la trentaine, qui vient de retrouver le vélo de son grand-père qui a été oublié beaucoup trop longtemps.
    Par contre j'aime le bricolage et la rénovation de bels objets anciens, et c'en est un de bel objet !

    Donc soyez tolérant sur mon ignorance s'il vous plait. Mais je ne suis pas feignant et j'ai fais beaucoup de recherche sur le sujet de retrouver le modèle et l'année de ce vélo. J'ai parcouru les sites recommandés avec les catalogues Peugeot plusieurs fois.
    C'est par désespoir devant les incohérences de son équipement que je m'adresse à vous, qui détenez, je suis sûr, la réponse.

    Comme le nom du sujet l'indique, c'est un Peugeot, ça c'est sûr, je suis moins sûr pour le modèle.

    Voici la monture (j'adore le style), hélas dans un état très moyen car abandonnée... :
    Le Peugeot PX 10 de 77 du grand-père qui n'aimait pas le vélo  Peugeo10

    Son numéro de série (7032008) qui, si j'ai bien compris, voudrais dire que le vélo et de Mars 77 ? :
    Le Peugeot PX 10 de 77 du grand-père qui n'aimait pas le vélo  Peugeo11

    Son logo Peugeot non riveté, donc avant 76 ? C'est pas cohérent avec le numéro de série (je n'ai pas trouvé d'autres références sur l'année, ni sur le moyeu, ni sur la transmission, je dois être nul, j'ai pas trouvé) :