Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

4 participants

    Le canal du midi

    Milou11
    Milou11
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 61
    Date d'inscription : 20/10/2018
    Age : 31
    Localisation : Pas de Calais

    Le canal du midi  Empty Le canal du midi

    Message  Milou11 Jeu 28 Mai - 12:41

    Salut les gogos Smile

    J'envisage prochainement de randonner le long du canal du midi. Seulement, je ne connais absolument pas cette "balade" !
    Quel type de vélo faut il envisager ?

    Faire ça en vintage (avec un demi-course/ randonneuse en 700x28), est-ce envisageable ?

    S'il y a des retours d'expérience je suis preneurs !

    Bonne journée à vous Wink
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 935
    Points : 1167
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Le canal du midi  Empty Re: Le canal du midi

    Message  naeco54 Sam 30 Mai - 13:55

    Milou11 a écrit:Salut les gogos  Smile

    J'envisage prochainement de randonner le long du canal du midi. Seulement, je ne connais absolument pas cette "balade" !
    Quel type de vélo faut il envisager ?

    Faire ça en vintage (avec un demi-course/ randonneuse en 700x28), est-ce envisageable ?

    S'il y a des retours d'expérience je suis preneurs !

    Bonne journée à vous  Wink

    Salut,
    j'ai fait ce parcours de Bordeaux à Sète...mais suis sorti un peu du canal de temps en temps car j'aime bien un peu de relief et le canal ça peut devenir monotone..
    Pour le Vélo, il y a des tronçons ou tu vas galérer en 700 (avant Béziers notamment) : sentiers mals entretenus , avec des racines par ex..
    Acier31
    Acier31
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 373
    Date d'inscription : 03/03/2020
    Localisation : Toulouse

    Le canal du midi  Empty Re: Le canal du midi

    Message  Acier31 Sam 30 Mai - 14:35

    Je l'ai fait cet été, aller retour Toulouse Sète. J'étais sur un Rockrider 540 de 95, tout acier, sans suspension. L'état du chemin est glabalement bon sauf, et c'est un gros sauf, entre castelnaudary et Carcassonne, et les 40 kilomètres après Carcassonne en allant vers beziers. En gros, tous les tronçons ou les platanes ont été enlever et remplacer par d'autres arbres. Lors de la plantation des nouveau, je crois qu'ils n'ont pas prêter beaucoup attention au chemin donc c'est assez chaotique à ces endroits. Au retour, je les ai tout simplement éviter, en passant par les routes de campagnes et c'était fantastique.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Le canal du midi  Empty Re: Le canal du midi

    Message  dromaludaire Sam 30 Mai - 19:34

    Acier31 a écrit:Je l'ai fait cet été, aller retour Toulouse Sète. J'étais sur un Rockrider 540 de 95, tout acier, sans suspension. L'état du chemin est glabalement bon sauf, et c'est un gros sauf, entre castelnaudary et Carcassonne, et les 40 kilomètres après Carcassonne en allant vers beziers. En gros, tous les tronçons ou les platanes ont été enlever et remplacer par d'autres arbres. Lors de la plantation des nouveau, je crois qu'ils n'ont pas prêter beaucoup attention au chemin donc c'est assez chaotique à ces endroits. Au retour, je les ai tout simplement éviter, en passant par les routes de campagnes et c'était fantastique.

    Oui il y a de très beaux coins à peine sorti du canal entre Carca et Béziers, mais aussi plein de très jolis dessus; t'as vu le tunnel d'Ensérune quand même?
    Acier31
    Acier31
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 317
    Points : 373
    Date d'inscription : 03/03/2020
    Localisation : Toulouse

    Le canal du midi  Empty Re: Le canal du midi

    Message  Acier31 Sam 30 Mai - 23:23

    Oui oui, à l'aller j'étais en compagnie de ma copine et nous avons suivi le canal tout du long. On s'était bien engueuler à cet endroit d'ailleurs ! Maintenant je le dis avec le sourire 😂

    Contenu sponsorisé


    Le canal du midi  Empty Re: Le canal du midi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:33