Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Besoin d'aide pour freins + pedalier

    avatar
    GRV
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 07/06/2020

    Besoin d'aide pour freins + pedalier Empty Besoin d'aide pour freins + pedalier

    Message  GRV Dim 7 Juin - 20:47

    Bonjour tout le monde,
    premier sujet pour moi ici. Je me lance pour la première fois dans un projet de rénovation de randonneuse trouvée sur le bon coin :
    une Motobécane Pantin dont j'ai très peu d'informations.
    J'aimerai la retaper voir la "moderniser" un peu en placant des pièces un peu plus récentes mais je ne connais pas tout ce monde de la rénovation même si je lis beaucoup de choses ! study

    1 - Ma première question concerne les freins. Je pensais que c'était des cantilevers, mais non après démontage... Est il possible d'en installer sur ce genre de support? J'ai vu qu'il existait des tasseaux à souder, mais dans ce cas là il faut faire sauter ce premier support évidemment? Que feriez vous ?

    2 - Ma deuxième concerne le pédalier et la transmission : Le vélo a actuellement 1 plateau et 4 vitesses. Est il possible/facile d'installer un p&dalier 2 plateau ainsi qu'une cassette 5/6/7 vitesses? L'empatement arrière est de 120, il n'y a qu'un seul levier de vitesse sur le cadre.

    Merci d'avance pour vos réponses, je peux mettre quelques photos de plus si besoin...

    Besoin d'aide pour freins + pedalier Img_2012
    Besoin d'aide pour freins + pedalier Img_2011
    Besoin d'aide pour freins + pedalier Img_2010
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19656
    Points : 21687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Besoin d'aide pour freins + pedalier Empty Re: Besoin d'aide pour freins + pedalier

    Message  MAFAC 2000 Dim 7 Juin - 20:52

    GRV , tu as de la chance d'avoir trouvé un modèle de 1967-72 en bon état , complet .
    c'est pas une randonneuse mais un "routier" , un utilitaire quoi , pour aller au taf .

    si tu veux une randonneuse écume leboncoin , cela se trouve facilement . Wink
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    Besoin d'aide pour freins + pedalier Empty Re: Besoin d'aide pour freins + pedalier

    Message  leconomiste Dim 7 Juin - 21:18

    Decidement encore un routier Motobecane/confort, ça fait plaisir! Des vélos vraiment sympas Very Happy
    avatar
    GRV
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 07/06/2020

    Besoin d'aide pour freins + pedalier Empty Re: Besoin d'aide pour freins + pedalier

    Message  GRV Dim 7 Juin - 21:35

    Je savais que j'allais apprendre plein de choses en venant ici !

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour freins + pedalier Empty Re: Besoin d'aide pour freins + pedalier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:22