Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier

    avatar
    slimslimh
    Amateur
    Amateur


    Messages : 1
    Points : 5
    Date d'inscription : 08/06/2020

    pedalier - Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier Empty Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier

    Message  slimslimh Lun 8 Juin - 11:55

    Bonjour a tous !

    Premier post ici, mais ca fait quelques temps que je rode un peu sur ce forum et je dois dire que j'y ai trouvé pas mal d'infos donc j'avais besoin. Donc merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre et qui connaissent leur sujet !

    Je suis un rouleur sportif donc je suis plutôt orienté vélo moderne, mais depuis septembre j'avais besoin d'un vélo de ville pour pouvoir rouler et le garer sans avoir peur de me le faire voler. J'ai donc fait un peu de recherche et j'ai trouvé un motobecane en carrément bon état que j'ai récupéré pour 80e.
    Pneus / Derailleur / (roues?) modernes donc recents. Le reste semble d'origine ?

    pedalier - Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier Image111

    Etant un rouleur très régulier, je l'utilise pour faire entre 10 et 30km par jour pour aller au travail et a l'entrainement, j'ai du petit a petit remettre chacune des pièces a neuf pour pouvoir rouler en sécurité + de la vitesse + de l'entretien.
    Mon but à terme serait qu'il roule comme neuf, en ne laissant que le cadre et la fourche d'origine.

    A l'instant présent, j'ai deja changé roues / etriers de frein arriere / patins avant arriere / derailleur / pedalier / chaine / cassette / pedales / selle + tube de selle / single plateau
    De fait les dernieres modifications que j'aimerai apporté seraient : ceintre + levier vitesse freins + potence / etrier avant / boitier de pedalier.
    Pour l'instant la partie ceintre et levier vitesse fait le taf, ayant changé le derailleur le levier au cadre permet de changer quelques vitesses si necessaire. Ca viendra quand ce serait vraiment urgent.

    pedalier - Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier Image010

    pedalier - Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier Image110

    pedalier - Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier Image210

    Le seul soucis que j'ai actuellement c'est que ya un peu de jeu dans le boitier de pédalier, a force d'utiliser, c'est léger mais c'est génant je trouve, et je pense que c'est l'occase de le changer.
    Tout ca pour dire : je cherche a connaitre le modele exact du velo, pour connaitre la taille exacte du boitier de pédalier. Je sais que je pourrai le démonter regarder la taille puis le remettre, mais si un message peut me l'éviter ca serait top ! Et puis ca me permet aussi de partager un peu cette aventure que j'ai avec ce velo avec vous.

    Si quelqu'un connait le modele ET/OU la taille du boitier je suis preneur !!

    Merci a tous pour la lecture, a bientot
    Slim
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    pedalier - Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier Empty Re: Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier

    Message  nficanas Lun 8 Juin - 14:06

    Boh, sauf à vouloir changer le système je dirais tu démontes, contrôles de l'axe, des billes et des cuvettes après nettoyage et ensuite graisse propre et réglage du jeu et c'est reparti pour longtemps
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3439
    Points : 3600
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    pedalier - Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier Empty Re: Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier

    Message  piero33 Lun 8 Juin - 15:07

    Bonjour slimslimh, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

    Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

    pedalier - Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier Forum-10

    Contenu sponsorisé


    pedalier - Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier Empty Re: Motobecane remise a neuve : cherche modele exact / taille boitier de pedalier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:25