Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Remplacement galet dérailleur Simplex

Papyguy
    stagiaire
    stagiaire

Remplacement galet dérailleur Simplex Empty Remplacement galet dérailleur Simplex

Message  Papyguy le Lun 15 Juin - 15:39

Bonjour à tous,
    Équipé d'un dérailleur Simplex SLJ sur mon Peugeot PRN10, j'ai malheureusement retrouvé ses galets cassés... Je recherche donc désespérément un modèle de galets compatibles afin de pouvoir les changer...
    Quelqu'un à qui c'est arrivé aurait-il trouvé une solution à ce problème ?
    Merci de votre aide.
    Spockangel
    Spockangel
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Remplacement galet dérailleur Simplex Empty Re: Remplacement galet dérailleur Simplex

Message  Spockangel le Lun 15 Juin - 18:55

Bonjour,
    Faut voir si tu as un atelier de réparation vélo participatif pas trop loin (voir la carte) :
    https://www.heureux-cyclage.org/les-ateliers-en-france.html
    C'est sûr qu'ils auront les pièces pour ce Simplex.
    Bonne recherche

frob
    frob
    coursier
    coursier

Remplacement galet dérailleur Simplex Empty Re: Remplacement galet dérailleur Simplex

Message  frob le Lun 15 Juin - 19:15

Bonjour Papy.

Je pense (dites-moi si je me trompe), que les galets de n'importe quel simplex contemporain du tiens feront l'affaire. Si tu trouves un exemplaire décédé, tu peux toujours lui prélever ses galets.

Parmi les gogos, c'est certain qu'on en a forcement plein qui traînent.

Je peux regarder dans mon bazar, mais il est désespérément en bazar depuis quelques semaines justement. Si je trouve le temps et le courage de replonger dedans, je te dis ;)
    Papyguy
    stagiaire
    stagiaire

Message  Papyguy le Lun 15 Juin - 19:22

Merci beaucoup pour ton aide Frob, je reste à l’écoute Wink
    J’ai en effet commencé à chercher des dérailleurs en fin de vie sur les sites de petites annonces mais les tarifs sont souvent assez élevés pour deux simples galets...
    Jeffski
    Jeffski
    coursier
    coursier

Message  Jeffski le Lun 15 Juin - 22:13

Je pense que tu peux monter n'importe quels galets, j'ai déjà monté des galets Tacx sur un dérailleur Shimano.
    abures
    stagiaire
    stagiaire

Message  abures le Jeu 18 Juin - 23:20

Salut,

J'ai remplacé mes galets simplex pas plus tard qu'hier par des huret, que j'ai pris sur un vieux dérailleur (c'est tout ce que j'avais sous la main).

Ils fonctionnent très bien et sont bien adaptés au vélo.

En revanche les shimano n'allait pas au niveau de la taille.

A bientôt
    merops
    merops
    coursier
    coursier

Message  merops le Jeu 18 Juin - 23:34

On peut adapter des Shimano mais c'est plus simple de trouver des Simplex. Un jeune Gogo avait ce souci récemment, et on a pu le dépanner rapidement. Si tu me donnes ton adresse en MP, tu auras tes galets dans ta boîte aux lettres très bientôt salut!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire le Ven 19 Juin - 0:41

Tiens, c'est rigolo Saint Sheldon n'a pas sorti la table de compatibilité des galets!!

Pour ma part les tentatives de substituer des shimano en lieu de simplex ont échoué. Les huret j'aurai aussi eu tendance à répondre négativement mais vous me collez grave le doute dans tous les cas (genre : c'est pas les trous les plus compliqués à élargir). Comme si je n'avais que ça à faire.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Sep - 7:39