Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

4 participants

    Gitane ? au cadre plongeant

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    cadre - Gitane ? au cadre plongeant Empty Gitane ? au cadre plongeant

    Message  huretfan 2020-06-15, 23:35

    Voici la dernière trouvaille, un joli plongeant. Ca fait un petit moment que j'attendais une bonne occase pour en avoir un.

    Ca ne sert à rien, mais c'est original.

    Celui-ci serait un gitane et il me parait de belle facture mais je n'ai pas trouvé d'infos ou de gitane comparable. On voit souvent des plongeants gitane mais à tube droit et non cintrés équipé en shimano basique (exage je crois). Celui-ci je n'ai pas l'équipement mais il me semble être n modèle course.

    Belle finition, pesé à 2kg6 avec jdd stronglight alu, porte plaque cadre et fixation spécifique du dérailleur avant, à visser dans le cadre (sauf erreur de ma part ce système est rare et se retrouve uniquement avec du simplex, souvent slj et du mavic, donc du bon, mais ça va pas être facile à trouver...).

    Dans l'ensemble il est sain et relativement propre, enfin pour moi. Mais il a un gros poc sur le tube horizontal (dit on horizontal sur ce type de vélo ?? Laughing) Qu'en pensez vous pour le réparer ? Selon moi, c'est dans la partie noire, il doit être possible d'utiliser un tire clou et de l'étain puis repeindre en noir ? Ou alors que du mastic mais c'est pas terrible... Dans tous les cas je ne pense pas qu'il y ait un gros danger avec ce poc, sachant que ce ne sera pas un vélo pour rouler au quotidien.

    cadre - Gitane ? au cadre plongeant Img-2135

    cadre - Gitane ? au cadre plongeant Img-2134

    cadre - Gitane ? au cadre plongeant Img-2136
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1097
    Points : 1249
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    cadre - Gitane ? au cadre plongeant Empty Re: Gitane ? au cadre plongeant

    Message  Véloce34 2020-06-16, 11:33

    huretfan a écrit:Dans l'ensemble il est sain et relativement propre, enfin pour moi. Mais il a un gros poc sur le tube horizontal (dit on horizontal sur ce type de vélo ?? Laughing) Qu'en pensez vous pour le réparer ? Selon moi, c'est dans la partie noire, il doit être possible d'utiliser un tire clou et de l'étain puis repeindre en noir ? Ou alors que du mastic mais c'est pas terrible... Dans tous les cas je ne pense pas qu'il y ait un gros danger avec ce poc, sachant que ce ne sera pas un vélo pour rouler au quotidien.

    Bonjour Huretfan, On en parlait justement avec Sebkeita, y'a 2 jours, le mieux serait de le reprendre à l'étamage, plutôt que la résine (le tire clou risque de créer un point faible sur ce genre de tube)
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    cadre - Gitane ? au cadre plongeant Empty Re: Gitane ? au cadre plongeant

    Message  huretfan 2020-06-16, 11:49

    Véloce34 a écrit:
    huretfan a écrit:Dans l'ensemble il est sain et relativement propre, enfin pour moi. Mais il a un gros poc sur le tube horizontal (dit on horizontal sur ce type de vélo ?? Laughing) Qu'en pensez vous pour le réparer ? Selon moi, c'est dans la partie noire, il doit être possible d'utiliser un tire clou et de l'étain puis repeindre en noir ? Ou alors que du mastic mais c'est pas terrible... Dans tous les cas je ne pense pas qu'il y ait un gros danger avec ce poc, sachant que ce ne sera pas un vélo pour rouler au quotidien.

    Bonjour Huretfan, On en parlait justement avec Sebkeita, y'a 2 jours, le mieux serait de le reprendre à l'étamage, plutôt que la résine (le tire clou risque de créer un point faible sur ce genre de tube)

    Merci
    Vous en parliez sur un sujet ou entre vous ?
    Effectivement l'étamage serait un peu plus qualitatif comme résultat, on peut remplir un gros poc avec sans problème ?

    Je n'ai aucune connaissance dans le domaine "carrosserie", l'étain sera simplement un bouchon "esthétique" cela ne renforce pas la structure au niveau du cadre ?
    Véloce34
    Véloce34
    coursier
    coursier


    Messages : 1097
    Points : 1249
    Date d'inscription : 27/04/2020
    Localisation : entre Montpellier et Ganges

    cadre - Gitane ? au cadre plongeant Empty Re: Gitane ? au cadre plongeant

    Message  Véloce34 2020-06-16, 12:00

    Non entre-nous,

    oui l'étamage, c'est juste un remplissage. C'est pas trop compliqué à faire alors que je n'ai aucune connaissance en carrosserie.
    J'ai repris les gouttières d'un toit de SG2. avec queqlues tutos et 3 conseils j'y suis arrivé.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    cadre - Gitane ? au cadre plongeant Empty Re: Gitane ? au cadre plongeant

    Message  Stef18 2020-06-16, 15:43

    Peux tu faire une photo plus précise de la partie du cadre concernée. Pour moi un poc est juste un petit enfoncement. Ce que je vois là, avec le pli sur le dessus est un tube bien cuit, voire mort. C'est pour cela que je te demande une autre photo, sur un cadre en 6/10ème la structure même du cadre est touchée et le rend dangereux. Je pense même que la géométrie peut avoir été altérée.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    cadre - Gitane ? au cadre plongeant Empty Re: Gitane ? au cadre plongeant

    Message  saman 2020-06-16, 21:47

    Je trouve egalement le "poc" un peu grave.

    Contenu sponsorisé


    cadre - Gitane ? au cadre plongeant Empty Re: Gitane ? au cadre plongeant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 17:36