Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Un gitane ??? Pas en super état. Vais je pouvoir lui redonner vie ?

ylg
    stagiaire
    stagiaire

Un gitane ??? Pas en super état. Vais je pouvoir lui redonner vie ? - Page 2 Empty Re: Un gitane ??? Pas en super état. Vais je pouvoir lui redonner vie ?

Message  ylg le Mar 15 Sep - 16:53

en effet, RAL only.
    Donc si je passe par eux, il n'aura plus sa robe d'origine... Et seul hic si je passe par eux, ils décapent et peignent les chromes pas content donc adieu les pâtes arrières et haubans... pas content
    saman
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Un gitane ??? Pas en super état. Vais je pouvoir lui redonner vie ? - Page 2 Empty Re: Un gitane ??? Pas en super état. Vais je pouvoir lui redonner vie ?

Message  saman le Mar 15 Sep - 17:05

ce serait un crime de lese-majeste. Very Happy Les chromes et le bleu profond font tout le charme de ces spads.
    ylg
    stagiaire
    stagiaire

Message  ylg le Mar 15 Sep - 17:12

Vous suis bien d'accord, mais j'ai pas le budget pour faire une belle peinture à 200€.
    donc : bombe. Et la pour le coup j'ai peur que ça tienne 15j sans y toucher... Mais des qu'il va commencer à vivre (surtout dans paris) je pense qu'il va souffrir (et moi avec pas content).
    George Abitbol
    George Abitbol
    stagiaire
    stagiaire

Message  George Abitbol le Jeu 17 Sep - 12:00

Prends bien de la bi composant. Les bombes basiques ne tiennent pas. Et la préparation et prépondérante.
    Sinon, peinture au pétard et compresseur. J'avais peint ma mob comme ça avec de la peinture prise chez le carrossier. Le résultat était beau et durable.
    Arno
    stagiaire
    stagiaire

Message  Arno le Jeu 17 Sep - 12:37

Très beau projet pour un très beau vélo!

Même s'il y a beaucoup de boulot, tu n'en sera que plus fière, une fois fini.

Je confirme pour la peinture à la bombe, qui peut donner de très bons résultats, si l'on respecte les étapes et prend son temps.

Tiens, regarde cette vidéo, toutes les étapes sont bien expliquées, avec en bonus l'insertion d'un logo:

Edit: Ah bah non j'ai pas le droit de poster de liens. Tu peux chercher sur youtube la chaine ETOE et le titre de la vidéo est "spray paint a bike at home with supreme quality DIY"
    ylg
    stagiaire
    stagiaire

Message  ylg le Jeu 17 Sep - 17:35

Merci pour les encouragements.
    Dans la vidéo que tu as envoyé Arno, il utilise un apprêt et un vernis en 2K (bi composant).
    Par contre j'ai l'impression que la peinture est une 1K (il en parle tout a la fin). J'ai pas l'impression que ce soit de la peinture de carrossier (j'ai l'impression que c'est de la montana -aussi appelle MTN).
    Bref ça rend beau quand même, mais quid à l'utilisation (car une fois attaché au poteau dans paris... ça craint).
    KROM
    stagiaire
    stagiaire

Message  KROM le Jeu 17 Sep - 19:50

Pour la peinture et pour obtenir un résultat très correct il y a la solution suivante :
    https://code.peinturevoiture.fr/24285.html (bleu recife Peugeot KMFD)
    qui s'approche très sérieusement du Bleu Gitane de ton vélo,
    puis ensuite un vernis bi-composant.
    D'ailleurs ce site (Peinture Voiture) propose un KIT peinture + vernis 2 K
    https://www.peinturevoiture.fr/1477-kit-bombe-peinture-peugeot.html?code=63339
    Cela donne un très bon résultat et ce vernis est bien plus solide que le 1 K 'de base'.
    J'ai utilisé,cette combinaison de produit sur 2 vélos et aucun problème.

D'ailleurs dans les publications du forum il y a un vélo similaire au tien fait par PINAULT Patrick
    (peinture à la bombe) et le résultat est là !
    http://www.velovintageagogo.com/t9901p25-gitane-tour-de-france

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Sep - 23:04