Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+8
MAFAC 2000
grelots
Dodo le Belge
Ed Shutter
dromaludaire
Me_PE10SW
Sach
Mimilpadbil
12 participants

    Pour débuter Peugeot Aubisque

    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Me_PE10SW Lun 29 Juin - 20:45

    Une bonne après midi ou un bel après midi ? choix cornélien s'il en est...
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 47
    Date d'inscription : 23/06/2020

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Mimilpadbil Mar 30 Juin - 8:39

    Bon, j'ai récupéré le vélo vendredi soir mais j'ai a peine pu faire 4km dans le weekend... :snif: Normalement je vais pouvoir rouler un peu plus ce soir ou demain matin  Laughing
    Il est aussi propre que je le pensais.

    La chaine est belle et bien à changer, je devrais recevoir celle de D4 dans la semaine.
    Il faut aussi que je prévois un léger réglage du dérailleur arrière qui fait du bruit sur le petit et grand pignon.

    MAFAC 2000 a écrit:ce modèle "aubisque" série 2 , n'est vraiment pas courant !
    autant les 1eres version de 1987-88 en blanc se trouvent aisément , autant la version 2 , c'est pas pareil !
    Je m'en doutais un peu Cool , je n'ai trouvé aucune doc et seulement deux proprios sur le net...

    Voici quelques nouvelles photos :

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 20200610
    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 20200611
    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 20200612
    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 20200613
    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 20200615
    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 20200614
    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 20200617
    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 20200616
    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 20200619
    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 20200618
    Sach
    Sach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 270
    Points : 302
    Date d'inscription : 14/10/2019
    Age : 42
    Localisation : Soissons

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Sach Mar 30 Juin - 8:48

    Très bel exemplaire en tout cas.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Me_PE10SW Mar 30 Juin - 9:04

    A priori choc avant vu la jonction entre le top tube et la douille de direction
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 47
    Date d'inscription : 23/06/2020

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Mimilpadbil Mar 30 Juin - 9:11

    Sach a écrit:Très bel exemplaire en tout cas.
    Merci, je suis contenant de mon achat héhé!


    Sinon, la position du ceintre est elle correcte ?
    Sur beaucoup de photo, il est plus incliné vers l'avant...
    Sach
    Sach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 270
    Points : 302
    Date d'inscription : 14/10/2019
    Age : 42
    Localisation : Soissons

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Sach Mar 30 Juin - 11:10

    Mimilpadbil a écrit:
    Sach a écrit:Très bel exemplaire en tout cas.
    Merci, je suis contenant de mon achat héhé!


    Sinon, la position du ceintre est elle correcte ?
    Sur beaucoup de photo, il est plus incliné vers l'avant...

    Après c’est aussi une question de ressenti. Personnellement, je redescend le mien de manière à être un peut plus couché sur le vélo. Mais tant que ton dos ne te fait pas mal et que tes mains atteignent facilement tes leviers de freins ... L’important c’est d’être à l’aise.
    Sach
    Sach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 270
    Points : 302
    Date d'inscription : 14/10/2019
    Age : 42
    Localisation : Soissons

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Sach Mar 30 Juin - 11:14

    Me_PE10SW a écrit: A priori choc avant vu la jonction entre le top tube et la douille de direction

    Cela ne pourrai il pas être juste la peinture qui s’écaille à cet endroit ? En cas de choc avant, La Fourche aurait mangé aussi... là elle semble être nickel scratch
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Me_PE10SW Mar 30 Juin - 11:46

    Sach a écrit:
    Me_PE10SW a écrit: A priori choc avant vu la jonction entre le top tube et la douille de direction

    Cela ne pourrai il pas être juste la peinture qui s’écaille à cet endroit ? En cas de choc avant, La Fourche aurait mangé aussi... là elle semble être nickel scratch

    D'ou l'utilisation du "A priori" héhé!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Stef18 Mar 30 Juin - 14:23

    Non pas nécessairement, j'ai déjà vu des fourches nickel sur des cadres faussés. le vélo est toujours aligné? Peux tu lâcher les mains en roulant?
    ce qui me fait douter c'est que les deux tubes présentent le même défaut sur la partie supérieure du tube . Souvent l'un des tubes est plié et l'autre étiré, le tube horizontal sur sa partie haute et le tube diagonal sur sa partie basse, au niveau des cuvettes du jeu de direction.
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 47
    Date d'inscription : 23/06/2020

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Mimilpadbil Jeu 2 Juil - 9:00

    Ça y est, j'ai enfin pu faire mes premiers tours de roues hier matin !
    Ça change du VTT Shocked c'est impressionnant de ressentir la moindre imperfection de la route.

    Sinon, il roule très bien, un petit 25km/h de moyenne sur mes 25kms. Pas mal au fessier Laughing
    Et pas de guidonnage ou autre lorsque je lâche les mains du guidon.

    Il faut juste que je remonte un peu le cintre pour une bonne position.

    Merci à tous pour vos conseilles chapeau! suuper!
    grelots
    grelots
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 157
    Points : 175
    Date d'inscription : 16/06/2020
    Age : 58
    Localisation : (24) dordogne

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  grelots Jeu 2 Juil - 9:32

    Félicitations Wink
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Me_PE10SW Jeu 2 Juil - 9:40

    cheers
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  MAFAC 2000 Jeu 2 Juil - 19:56

    Sach a écrit:
    Dodo le Belge a écrit:Pour bon état c'est logique. Par contre écrit on bon après midi ou bonne après midi??

    Les deux en fait. Après-midi peut s’utiliser au féminin comme au masculin même ci c’est sous cette dernière forme qu’il est le plus utilisé !!! lol!

    Faut tout de mème pas nous faire croire n'importe quoi et réinventer le français a sa convenance .... gloups Rolling Eyes

    on dit " un bon après midi " et pas" une bonne aprés-midi "
    et un bon état et pas une bonne état , a part que tout ai changé depuis hier soir ?


    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  frob Jeu 2 Juil - 21:04

    MAFAC 2000 a écrit:
    Sach a écrit:
    Dodo le Belge a écrit:Pour bon état c'est logique. Par contre écrit on bon après midi ou bonne après midi??
    Les deux en fait. Après-midi peut s’utiliser au féminin comme au masculin même ci c’est sous cette dernière forme qu’il est le plus utilisé !!! :lol!:
    Faut tout de mème pas nous faire croire n'importe quoi et réinventer le français a sa convenance .... :gloups: :roll:

    on dit " un bon après midi " et pas" une bonne aprés-midi "
    et un bon état et pas une bonne état , a part que tout ai changé depuis hier soir ?
    Plein de gens disent systématiquement "une bonne après-midi", sans que ça ne froisse personne. "Le" français, tout comme n'importe quelle langue d'ailleurs, est un objet flou. La notion recouvre des grammaires et des lexiques qui peuvent être sensiblement différents d'une personne à une autre.

    L'autre jour, j'envois un chèque qui contient le mot "nonante". 3 jours plus tard, message affolé du destinataire: "oh Ciel, oh mon Dieu, l'intitulé ne correspond pas à la somme, il faut changer!". Je lui ai répondu: "ne vous inquiétez pas, quand il s'agit d'argent, tout le monde devient polyglotte. Même les banques françaises".  xD

    Concernant les coups sur le tube de direction et atour: j'ai sensiblement les mêmes sur mon velotaf. Elles viennent du cadenas qui a pendouillé et cogné à ces endroits (oui je sais, c'est pas bien et j'ai arrêté de faire ça). Peut-être qu'un ancien propriétaire aussi malotru que moi avait une chaîne qui pendait à cet endroit ?
    Sach
    Sach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 270
    Points : 302
    Date d'inscription : 14/10/2019
    Age : 42
    Localisation : Soissons

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Sach Ven 3 Juil - 0:25

    MAFAC 2000 a écrit:
    Sach a écrit:
    Dodo le Belge a écrit:Pour bon état c'est logique. Par contre écrit on bon après midi ou bonne après midi??

    Les deux en fait. Après-midi peut s’utiliser au féminin comme au masculin même ci c’est sous cette dernière forme qu’il est le plus utilisé !!! lol!

    Faut tout de mème pas nous faire croire n'importe quoi et réinventer le français a sa convenance .... gloups Rolling Eyes

    on dit " un bon après midi " et pas" une bonne aprés-midi "
    et un bon état et pas une bonne état , a part que tout ai changé depuis hier soir ?



    Juste pour mettre les choses au clair sur le (n’importe quoi). A moins que même le bescherelle se trompe.Même si je pense que le sujet du forum n’est pas là.

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 50456c10

    Juste pour rire, si tu veux être perfectionniste, (a sa convenance ) avec un (à), c’est mieux !
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  frob Ven 3 Juil - 2:55

    Sach a écrit:Même si je pense que le sujet du forum n’est pas là.

    Détrompe-toi. Ce forum ne serait rien sans la mauvaise foi légendaire de ses protagonistes. \o/

    Pour ce qui est des standards, je ne résiste pas au plaisir de citer A. Tanenbaum: "Ce qu'il y a de bien avec les standards, c'est le si large choix." L'académie française a été fondée par un des principaux architectes de l'état français moderne dans le but d'édicter des règles uniques et surtout d'occuper les écrivains de l'époque à faire n'importe quoi d'autre que d'épingler le pouvoir. Son idée géniale a si bien marché que nos littéraires sont désormais aussi fades qu'inutiles. Et que la population passe son temps à se corriger vertement sur des queues de cerises.

    Mais sinon, est-ce que tu as vérifié l'usure de ta chaîne ? Pignons et plateaux ont l'air presque neufs et pourtant, elle semble un peu "flotter" sur le grand plateau. Non ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  MAFAC 2000 Ven 3 Juil - 7:36

    hahaha! lol!  bandes de bonobos !!!

    j'ai fait exprès de rué dans les brancards concernant ; "bon après - midi " !!!

    mauvaise foi oblige lol!  il faut parfois faire réagir pour pouvoir faire un aparté concernant une particularité

    avec " bonne état" ; on recommence !? hahaha! héhéhé!
    Sach
    Sach
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 270
    Points : 302
    Date d'inscription : 14/10/2019
    Age : 42
    Localisation : Soissons

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Sach Ven 3 Juil - 7:41

    MAFAC 2000 a écrit:hahaha! lol!  bandes de bonobos !!!

    j'ai fait exprès de rué dans les brancards concernant ; "bon après - midi " !!!

    mauvaise foi oblige lol!  il faut parfois faire réagir pour pouvoir faire un aparté concernant une particularité

    avec  " bonne état" ; on recommence !? hahaha! héhéhé!

    Prêt pour la deuxième manche !!! lol! lol!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19572
    Points : 21593
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  MAFAC 2000 Ven 3 Juil - 7:46

    mimi , concernant ton vélo , tu as là , un joli modèle , pas courant et bien mis en valeur , drunken super!
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 47
    Date d'inscription : 23/06/2020

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Mimilpadbil Ven 3 Juil - 8:24

    Merci pour cette leçon de grammaire  Razz

    frob a écrit:Mais sinon, est-ce que tu as vérifié l'usure de ta chaîne ? Pignons et plateaux ont l'air presque neufs et pourtant, elle semble un peu "flotter" sur le grand plateau. Non ?
    Oui et elle semble HS... plus d'un maillon venait quand je la pinçais. J'ai reçu la nouvelle chaine hier, que je monterais ce weekend. Very Happy

    MAFAC 2000 a écrit:mimi , concernant ton vélo , tu as là , un joli modèle , pas courant et bien mis en valeur , drunken super!
    chapeau!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  dromaludaire Ven 3 Juil - 12:18

    Pour la longueur de la nouvelle, tu peux soit t'amuser à compter les maillons de l'ancienne et reporter sur la nouvelle soit mettre les deux côte à côte et faire la nouvelle avec un maillon de moins que pour avoir la même longueur : il y a un peu plus d'une centaine de maillons en général, 1% d'usure correspond donc grosso modo à un maillon.

    Si avec la chaine usée tu trouves que la position du dérailleur dans les cas extrêmes (grand plateau+grand pignon et petit+petit) le permet, tu peux retirer deux maillons. Pour ça un testeur de chaine est pas mal non plus car tu vois bien si la chaine a beaucoup passé sa limite ou pas, ça donne une idée assez correcte de la quantité de matos à remplacer. C'est pas rare de trouver des vélos dont la chaine dépasse allègrement les 2% d'allongement (à ce stade ça se voit franchement sur les plateaux surtout si ils sont en alu).
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier


    Messages : 843
    Points : 1039
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Dodo le Belge Ven 3 Juil - 15:39

    frob a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:
    Sach a écrit:
    Dodo le Belge a écrit:Pour bon état c'est logique. Par contre écrit on bon après midi ou bonne après midi??
    Les deux en fait. Après-midi peut s’utiliser au féminin comme au masculin même ci c’est sous cette dernière forme qu’il est le plus utilisé !!! lol!
    Faut tout de mème pas nous faire croire n'importe quoi et réinventer le français a sa convenance .... gloups Rolling Eyes

    on dit " un bon après midi " et pas" une bonne aprés-midi "
    et un bon état et pas une bonne état , a part que tout ai changé depuis hier soir ?
    Plein de gens disent systématiquement "une bonne après-midi", sans que ça ne froisse personne. "Le" français, tout comme n'importe quelle langue d'ailleurs, est un objet flou. La notion recouvre des grammaires et des lexiques qui peuvent être sensiblement différents d'une personne à une autre.

    L'autre jour, j'envois un chèque qui contient le mot "nonante". 3 jours plus tard, message affolé du destinataire: "oh Ciel, oh mon Dieu, l'intitulé ne correspond pas à la somme, il faut changer!". Je lui ai répondu: "ne vous inquiétez pas, quand il s'agit d'argent, tout le monde devient polyglotte. Même les banques françaises".  xD

    Concernant les coups sur le tube de direction et atour: j'ai sensiblement les mêmes sur mon velotaf. Elles viennent du cadenas qui a pendouillé et cogné à ces endroits (oui je sais, c'est pas bien et j'ai arrêté de faire ça). Peut-être qu'un ancien propriétaire aussi malotru que moi avait une chaîne qui pendait à cet endroit ?

    Perso le nonante comme le septante c'est logique Cool Cool le octante suisse devrait être appliqué partout quant à lui
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier


    Messages : 843
    Points : 1039
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Dodo le Belge Ven 3 Juil - 16:33

    Mimilpadbil a écrit:Ça y est, j'ai enfin pu faire mes premiers tours de roues hier matin !
    Ça change du VTT Shocked c'est impressionnant de ressentir la moindre imperfection de la route.

    Sinon, il roule très bien, un petit 25km/h de moyenne sur mes 25kms. Pas mal au fessier Laughing
    Et pas de guidonnage ou autre lorsque je lâche les mains du guidon.

    Il faut juste que je remonte un peu le cintre pour une bonne position.

    Merci à tous pour vos conseilles chapeau! suuper!

    Avec l'habitude et un cuissard correct, tu ne les sens plus Wink
    Pas mal 25 de moyenne, il fait plat par chez toi?
    Mimilpadbil
    Mimilpadbil
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 47
    Date d'inscription : 23/06/2020

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Mimilpadbil Lun 10 Aoû - 11:31

    Oui, un peu plat, quelques bosses mais rien de méchant (environ 200m de D+ sur les 25km.)

    J'ai profité de mes derniers jours de vacances pour me faire "deux grosses sorties".
    Une de 40km en solo où j'ai cassé un rayon et fait un jolie plat sur la roue arrière pas content
    et une de 53km avec mon pôpa Smile

    Je me suis régalé ! manque juste un ou deux pignons mais j'ai pas vu passé les 2h de routes.
    Un peu mal au fessier quand même geek

    Suite à la réparation et au dévoilage de ma roue le mécano m'a dit qu'elle était en fin de vie qu'elle tremblait pas mal... dommage

    Du coup, je vais voir pour trouver une deuxième paire de jante.

    [EDIT]
    Vous me conseillerez quoi comme roue ? confused
    Je viens de faire le tour des sites d'occasion et je m'y perd un peu... scratch
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier


    Messages : 843
    Points : 1039
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Dodo le Belge Mer 12 Aoû - 17:10

    Perso je reprendrais le même modèle tout simplement Smile

    Ne jette pas celle qui est en fin de vie ca peut toujours servir Wink

    Contenu sponsorisé


    Pour débuter Peugeot Aubisque - Page 2 Empty Re: Pour débuter Peugeot Aubisque

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:28