brocker's vélo a écrit:http://fixie-singlespeed.com/peugeot-gold-edition-singlespeed-retropedalage/
j’envisage d’ores et déjà de monter un fixie à ma femme et un autre pour moi, à condition de trouver un vélo des années 1900-1910.
J'avoue avoir complètement buggué sur cette phrase. Idée trop folle pour mon petit esprit. Grosse crise de colnagite chez peugeot :DBaudouin a écrit:Comme l'a dit magnussoren, "doré à l'or fin" :)
Il vient de là le doré.
Je n'oserais même pas essayer de passer le moindre truc grattant sur une aussi fine couche ;)On m'a conseillé laine d'acier 000 + wd40, est-ce une bonne idée?
Baudouin a écrit:Comme l'a dit magnussoren, "doré à l'or fin"
Il vient de là le doré.
On m'a conseillé laine d'acier 000 + wd40, est-ce une bonne idée?
Qu'a fait magnussoren a sa fourche pour faire partir ses points de rouille ? A t'il appliqué qlq chose par la suite pour pas que cela ne revienne ?
Xmachine a écrit:Baudouin a écrit:Comme l'a dit magnussoren, "doré à l'or fin"
Il vient de là le doré.
On m'a conseillé laine d'acier 000 + wd40, est-ce une bonne idée?
Qu'a fait magnussoren a sa fourche pour faire partir ses points de rouille ? A t'il appliqué qlq chose par la suite pour pas que cela ne revienne ?
l'bonjour. le truc qu'il faut pas négliger, c'est que l'or, ça n'oxyde pas.. du coup, si y'a des points de rouille, on peut s'dire que y'a plus d'or sur les points.
on peut s'l'dire?
Baudouin a écrit:Merci pour vos retours, que proposez vous donc pour enlever ces points de rouille ?
Tu as des photos du vélo restauré que l'on puisse voir comment il est beaumagnussoren a écrit:coucou tout le monde, ben je l'ai juste netoyé a la laine d'acier 4 zeros imbibé de wd 40...
magnussoren a écrit:coucou tout le monde, ben je l'ai juste netoyé a la laine d'acier 4 zeros imbibé de wd 40...
Baudouin a écrit:
Ben je vais essayer la technique laine d'acier 000 + wd40.
Autre chose, j'ai lu dans vos retours que vous aviez remis de la feuille d'or... On rentre dans du travail de précision là ^^
frob a écrit:Je radotte un peu, je sais, mais j'aurais directement electrolysé. Ca dérouillerait le points plus en profondeur. Avant le vernisage, un petit coup d'acide phosphorique s'imposerait.
Bah, ça le fait déjà à travers une couche de chrome (nettement plus épaisse généralement). Ensuite, Au - Fe ont des électropotentiels vraiment éloignés, ce qui favorise la corrosion galvanique.Xmachine a écrit:sinon; ben oui, pour enlever du fer oxydé sur de l'or: c'est l'electrolyse. mais j'suis perplexe sur cette histoire d'oxydation ferreuse traversant de l'or.
frob a écrit:Bah, ça le fait déjà à travers une couche de chrome (nettement plus épaisse généralement). Ensuite, Au - Fe ont des électropotentiels vraiment éloignés, ce qui favorise la corrosion galvanique.Xmachine a écrit:sinon; ben oui, pour enlever du fer oxydé sur de l'or: c'est l'electrolyse. mais j'suis perplexe sur cette histoire d'oxydation ferreuse traversant de l'or.
|
|