Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

3 participants

    Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ?

    springcourt
    springcourt
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 27
    Date d'inscription : 21/07/2020

    Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ? Empty Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ?

    Message  springcourt Mer 22 Juil - 15:28

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'un Peugeot PFN10 en super état, seul souci il n'a plus de chaîne ! C'est un 6 pignons et 2 plateaux (42/52). J'ai trouvé deux références de chaines chez Shimano la HG40 et la HG71, quelle est daprès vous la bonne ? Plus largement, comment fait-on pour choisir la chaîne adaptée à son vélo.

    Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ? Img_2011

    Merci à tous !
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ? Empty Re: Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ?

    Message  Me_PE10SW Mer 22 Juil - 15:58

    Quelques outils pour déterminer la longueur de chaîne nécessaire :

    https://www.velovintageagogo.com/t2033-calculer-la-longueur-d-une-chaine-de-velo
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ? Empty Re: Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ?

    Message  Ed Shutter Mer 22 Juil - 17:02

    springcourt a écrit:Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'un Peugeot PFN10 en super état, seul souci il n'a plus de chaîne ! C'est un 6 pignons et 2 plateaux (42/52). J'ai trouvé deux références de chaines chez Shimano la HG40 et la HG71, quelle est daprès vous la bonne ? Plus largement, comment fait-on pour choisir la chaîne adaptée à son vélo.

    Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ? Img_2011

    Merci à tous !

    C'est pas compliqué Si ton vélo a entre trois et huit vitesses (à l'arrière) tu va chez Decathlon prendre dune chaîne 3 à 8 vitesses et ça marche. héhéhé!

    Bien évidemment peut faire d'autre choix que la chaîne Decathlon. Une chaîne plus légère, plus robuste, plus anticorrosion, noire, dorée, rasta (rouge,vert, jaune), etc...
    springcourt
    springcourt
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 27
    Date d'inscription : 21/07/2020

    Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ? Empty Re: Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ?

    Message  springcourt Mer 22 Juil - 17:54

    Me_PE10SW a écrit:Quelques outils pour déterminer la longueur de chaîne nécessaire :

    https://www.velovintageagogo.com/t2033-calculer-la-longueur-d-une-chaine-de-velo

    Ah super très pratique cet outil de calcul, merci. Je craignais justement de devoir faire ça à l’œil cyclops pour pas dire au pif !
    springcourt
    springcourt
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 27
    Date d'inscription : 21/07/2020

    Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ? Empty Re: Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ?

    Message  springcourt Mer 22 Juil - 18:01

    Ed Shutter a écrit:
    springcourt a écrit:Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'un Peugeot PFN10 en super état, seul souci il n'a plus de chaîne ! C'est un 6 pignons et 2 plateaux (42/52). J'ai trouvé deux références de chaines chez Shimano la HG40 et la HG71, quelle est daprès vous la bonne ? Plus largement, comment fait-on pour choisir la chaîne adaptée à son vélo.

    Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ? Img_2011

    Merci à tous !

    C'est pas compliqué Si ton vélo a entre trois et huit vitesses (à l'arrière) tu va chez Decathlon prendre dune chaîne 3 à 8 vitesses et ça marche. héhéhé!

    Bien évidemment peut faire d'autre choix que la chaîne Decathlon. Une chaîne plus légère, plus robuste, plus anticorrosion, noire, dorée, rasta (rouge,vert, jaune),  etc...

    Merci. Oui ça fonctionnerait mais serait-ce pour autant optimal ? La chaîne aura t-elle des caractéristiques strictement identiques à celle d'origine ? Par ailleurs, c'est peut être idiot mais je préfère acheter du shimano et vraiment j'aimerais comprendre les différences entre deux chaines qui sont pourtant toutes les deux indiquées pour du 6v. Je suppose que ça doit dépendre de certaines caractéristiques de sa transmission mais lesquelles ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ? Empty Re: Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ?

    Message  Ed Shutter Mer 22 Juil - 18:14

    Les chaînes Shimano sont fabriqué par des sous traitants et n'ont vraiment rien d'exceptionnel à part le prix plus élevé. Je préfère KMC ou SRAM. Les Decathlon sont des KMC de milieu de gamme. Ce qui ressemble probablement le plus à la chaîne d'origine (sans doute une SEDIS) de ton Peugeot est une SRAM la meilleure pour ton vélo étant la PC890.
    springcourt
    springcourt
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 27
    Date d'inscription : 21/07/2020

    Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ? Empty Re: Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ?

    Message  springcourt Mer 22 Juil - 18:42

    Ed Shutter a écrit:Ce qui ressemble probablement le plus à la chaîne d'origine (sans doute une SEDIS) de ton Peugeot est une SRAM la meilleure pour ton vélo étant la PC890.

    Alors car La sram pc890 a pas l'air simple à trouver (elle est indiquée pour 8v, je suppose que ça n'a pas d'importance ?). Pour la différence entre les shimano j'ai lu que ce serait le revêtement de la chaîne qui changerait, permettant un passage des vitesses plus souples sur la HG71. Je ne sais pas si l'info est fiable mais c'est la seule explication que j'ai pu trouver. Je vais aller chez Decathlon et prendre la 3-8v. Merci content
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ? Empty Re: Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ?

    Message  Ed Shutter Mer 22 Juil - 18:47

    Les différences se font sur la qualité du métal, la forme des maillons, le revêtement et pour le haut de gamme l'allègement (les maillons ajourés et/ou les axes creux).

    Contenu sponsorisé


    Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ? Empty Re: Quelle chaîne pour un Peugeot PFN10 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:03