Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+6
Ungern-Sternberg
Khunsa
lanticulaire74
Fred 426
ycenna
justapoke
10 participants

    Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro

    justapoke
    justapoke
    coursier
    coursier


    Messages : 1594
    Points : 1848
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 42
    Localisation : Würzburg / Allemagne

    neo retro - Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Empty Re: Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro

    Message  justapoke Mer 10 Sep - 8:32

    Et bien après quelques mois, il n'a subi que peu de modifications : pose de garde-boue et d'un porte bagage léger pour utilisation par route mouillée et pouvoir aller faire les courses. J'ai monté des Schwalbe Marathon Racer dessus aussi, ça roule très très bien. Il ressemble à ça maintenant.

    neo retro - Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Wp_20111

    Dans l'idée, j'aime vraiment bien ce montage, mais plusieurs choses ne vont pas... A commencer par le cintre, il est trop large, et sa géométrie ne me plait pas, les cocottes sont trop loin, et le drop trop grand du coup, j'ai du mal à "piloter" en position basse. Concernant la potence, au niveau de la hauteur je me sens bien mais une potence plus courte me semble mieux. J'ai l'impression de conduire trop "couché" pour qu'on puisse parler d'un CX.

    Au niveau des sensations autrement, je trouve que la géométrie et le cadre Cro-Mo du vélo se prête bien à cette modification, l'ensemble reste robuste et le poids se fait oublier rapidement. Autrement, je touche pas du tout au grand plateau, j'ai une cassette 11-32 et pour les 4,5 Km qui me sépare du boulot, les 32 dents de devant me conviennent très bien, je roule la plupart du temps en 32/13.
    Pour les relances, en danseuse et mains sur les cocottes, c'est vraiment nickel. Sinon, je roule la plupart du temps les mains sur le plat du guidon, sur la piste cyclable j'ai toujours le temps d'aller chercher les cocottes pour le freinage.

    Voilà voilà, mon coeur continue à balancer entre revendre l'objet pour financer (en partie) l'achat d'un autre vélo, ou bien continuer à faire évoluer celui ci, à voir...
    3615dus
    3615dus
    coursier
    coursier


    Messages : 684
    Points : 766
    Date d'inscription : 09/03/2014
    Age : 55
    Localisation : Paris

    neo retro - Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro - Page 2 Empty Re: Transformation VTC en vélotaf /// Projet néo-rétro

    Message  3615dus Mer 10 Sep - 8:48

    super!

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:21