Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Restoration - identification cadre

    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Restoration - identification cadre

    Message  pwyeth Dim 2 Aoû - 10:11

    Bonjour a tous - J'ai acquis un velo de ville homme - et le cadre est un peu interessant - les fourreaux en particulier - est ce que quelque'un peut les identifers (sur la photo et les suivantes)?
    cadre - Restoration - identification cadre Dsc07710

    Simplex (4x2: 8 vitesses), Huret, Mafac, New-Star moyeux grands, FB etc - dans les photos suivantes - et garde-boue martele.
    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Restoration - identification cadre - photos

    Message  pwyeth Dim 2 Aoû - 10:52

    Deux autres photos...(le maximum a 1024 per message?)cadre - Restoration - identification cadre Dsc07711
    cadre - Restoration - identification cadre Dsc07712
    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Restoration - identification cadre - photos2

    Message  pwyeth Dim 2 Aoû - 10:54

    2 plus...cadre - Restoration - identification cadre Dsc07713
    cadre - Restoration - identification cadre Dsc07714
    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Restoration - identification cadre - photos3

    Message  pwyeth Dim 2 Aoû - 10:58

    2 plus...cadre - Restoration - identification cadre Dsc07715
    cadre - Restoration - identification cadre Dsc07716
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Re: Restoration - identification cadre

    Message  Nuncjoe Dim 2 Aoû - 12:09

    Difficile a dire ,il a été repeint ,vu les equipements je dirait annees 60 si tu as le courage de le decaper et le repeindre il peut être sympa Wink clermont sur la sonette ça doit être clermont de l'oise non ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Re: Restoration - identification cadre

    Message  Ed Shutter Dim 2 Aoû - 13:08

    La finition des haubans, on a vu ça chez Urago.
    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Re: Restoration - identification cadre

    Message  pwyeth Dim 2 Aoû - 14:03

    Nuncjoe - J'ai commence a decapper - je verrai bien si on peut 'clear coat' l'acier patine - et peut-etre a peintre seulement les cornes - je les aime et leur finition - le brasage. Je sais pas si Clermont est Ferrand, L'Herault ou Sur Oise - peut-etre un ancien client connait?
    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Restoration - identification cadre

    Message  pwyeth Dim 2 Aoû - 14:14

    Ed Shutter a écrit:La finition des haubans, on a vu ça chez Urago.

    Ed Shutter - Merci Ed, je chercherai Urago.

    J'habite aussi a Londres et j'ai vous haubans comme ca avec peut-etre douze constructeurs anciens anglais - le plus distingue - Les Ephgrave, mais aussi Carlton, Raleigh, Claud Butler etc etc.

    Peut-etre c'est la meme en France? - et les membres ici connait des autres?

    Mais la qualite de la finition est joli!
    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Restoration - identification cadre

    Message  pwyeth Dim 2 Aoû - 16:27

    J'ai decapper en avant - et - on peut life DURIFORT C timbre sur la tube...cadre - Restoration - identification cadre Dsc07717
    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Restoration - identification cadre

    Message  pwyeth Dim 2 Aoû - 16:51

    Je pense que c'est peut-etre un ROCHET...? (decouverte ici!) mais mes cornes sont plus elabore? cadre - Restoration - identification cadre Rochet10
    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Restoration - identification cadre

    Message  pwyeth Lun 3 Aoû - 8:26

    J'ai lu que New Star moyeux sont des annees 70, fait par Cyclo, et peut-etre identique a Pelissier.
    Le Catalogue '64 Rochet, le velo de ville est plus demode (le feu avant par example) - est-ce-que il y a un catalogue des annees 70 (L'usine ferme '72)?cadre - Restoration - identification cadre Moyeux10
    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Restoration - identification cadre

    Message  pwyeth Lun 3 Aoû - 10:55

    Finalement - numero du cadre: 4389 (9?) - est ce que c'est l'indice pour un cadre Rochet??

    - c'est possiblement les annees 70 (les Moyeux New Star datent de 1970)

    cadre - Restoration - identification cadre 4380_f10
    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Restoration - identification cadre

    Message  pwyeth Mer 5 Aoû - 15:27

    Bonjour a tous les Sherlocks

    Sous la peinture j'ai decouverte des fantomes badges - le tube sous la celle et avant.

    Le badge en bas sous la celle il y a des traces de peinture: verte et jaune et peut-etre la lettre 'f' et peut-etre des letters ci dessus - photo attache: peut-etre quelque personne reconnerai la verte et jaune?cadre - Restoration - identification cadre Dsc07810
    cadre - Restoration - identification cadre Dsc07812
    cadre - Restoration - identification cadre Dsc07811
    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Restoration - identification cadre

    Message  pwyeth Ven 11 Sep - 17:21

    C'est finis, les travaux, mais l'identification reste une mystere.

    Il y a un Bertin avec un roue sur la boite des pedales - et j'ai un comme ca - est ce que particulier a Bertin ou pas?

    Il y a pas des fixations pour une garde chaine - peut-etre pas velo de ville?

    Les haubans arrieres sont comme une velo de ville 60s France-Sport, mais aussi un Rochet, les cornes (Prugnat) comme le France-Sport.cadre - Restoration - identification cadre Velo_s10
    cadre - Restoration - identification cadre 33314010
    cadre - Restoration - identification cadre Dsc08110


    J'ai trouve un joli garde-chaine Oubron - NOS - un autre mystere - je peux pas trouve un cycle Oubron sur le net - quelques personne a vu un cycle Oubron (Champion Cycliste et il avait fait des motos mais aussi velos?)
    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Restoration - identification cadre

    Message  pwyeth Ven 11 Sep - 17:33

    Photos...cadre - Restoration - identification cadre France13
    cadre - Restoration - identification cadre Rochet14
    cadre - Restoration - identification cadre Oubron13
    pwyeth
    pwyeth
    Amateur
    Amateur


    Messages : 23
    Points : 31
    Date d'inscription : 28/07/2020

    cadre - Restoration - identification cadre Empty Restoration - identification cadre

    Message  pwyeth Ven 11 Sep - 17:43

    Pendant les travaus j'ai trouve un petit fissure sous la patte arriere - 7mm - et je dois trouver un amateur cadre-construction qui serait pret l'a braser - a Paris ou proche?! peu de chance mais...

    Contenu sponsorisé


    cadre - Restoration - identification cadre Empty Re: Restoration - identification cadre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:54