prosperjunior le Lun 11 Jan - 22:53
Oserais-je émettre une note discordante

...
A moins que les photos ne transforment les proportions du cadre

, celui-ci me paraît bien plus long que haut
Je sais bien que les gogos sont une espèce de primates dont la caractéristique notable est qu'ils peuvent se gratter les genoux sans se baisser

, mais quand même, je trouve que ce cintre impose d'avoir des bras passablement longs par rapport à des jambes plutôt courtes... Me trompe-je, me fourre-je le doigt dans l'oeil, ou ai-je la berlue
Du fait, je lui verrai fort bien un cintre plat, ce qui n'empêche nullement l'emploi de ces leviers de freins à condition de les monter à l'envers, comme sur ce Narcisse ayant appartenu à Henry Janot, un cyclotouriste qui montait encore les cols des Pyrénées à plus de 80 ans :

Cette page est extraite du fabuleux ouvrage de Patrick Munoz & Philippe Montagné "Cycles de France", indispensable dans la bibliothèque de tout cycliste amateur de machines intemporelles qui se respecte...
Les leviers de freins guidonnets ainsi montés, ça se faisait beaucoup à une époque... qui d'ailleurs correspond à celle de ce Gallia

.
Bon, ce pavé dans la mare lancé, je n'ai plus qu'à me retirer sur la pointe des pieds, la nuit porte conseil

...