Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Cadre piste acier Vitus 788 ?

    avatar
    emmanuel g.
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 16/08/2020

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Empty Cadre piste acier Vitus 788 ?

    Message  emmanuel g. Dim 16 Aoû - 11:58

    Bonjour à tous, avant toute chose, je suis un débutant avec une connaissance très limitée des vélos, vintage ou modernes. (et la majeure partie du vocabulaire que je connais est en anglais, je ne connais pas encore les équivalents français)
    Je viens d'acheter ce vélo, monté en pignon fixe, sur un cadre acier marqué Vitus 788

    jusqu'ici tout va bien

    Après avoir recherché un peu sur le net (c'est comme ça que j'ai trouvé ce forum), je n'ai pu trouver d'infos que sur des cadres vitus 788 sur des vélos route ou rando, mais pas de mention d'une version piste, sans emplacements pour les freins et dropouts pour la roue arrière vers l'avant du vélo.

    J'ai vu quelques photos de cadres vitus 788 associés à la marque Gitanes en configuration piste, notamment sur une recherche google image qui a l'air de pointer vers une annonce ebay terminée. L'annonce était encore visible hier mais ne l'est plus aujourd'hui, de mémoire elle mentionnait un poids de 3.4kg (je peux me tromper) pour le cadre.

    La fourche est également notée vitus 788 et n'a pas non plus de perçage pour les freins (le frein est monté sur une plaque fixée aux tubes de fourche)

    Bref, j'aimerais bien en savoir un peu plus si quelqu'un ici aurait un peu d'infos sur ce cadre dans cette variante piste

    merci !

    voici quelques photos

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Img_7216

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Img_7215

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Img_7213

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Img_7210
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2182
    Points : 2330
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Empty Re: Cadre piste acier Vitus 788 ?

    Message  Xmachine Dim 16 Aoû - 12:28

    ...en tout cas, les photos sont classes. ...le vélo aussi.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Empty Re: Cadre piste acier Vitus 788 ?

    Message  saman Lun 17 Aoû - 17:12

    Le Vitus 788 est en fait le remplacant du Durifort 888, il existait en 7/10e et 8/10e, apparu vers +/- 1982.
    On le trouve dans la gamme des velos Gitane en 1983. Jamais vu en version piste, mais cela n'empeche, pour faire un velo d'entree de gamme.
    Y a-t-il un ou des numeros frappes quelque part?
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier


    Messages : 742
    Points : 804
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 40

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Empty Re: Cadre piste acier Vitus 788 ?

    Message  37Traxx Lun 17 Aoû - 22:36

    Très bon cadre, pour avoir un durifort 888 gitane, je t assure qu il est léger confortable et réactif !!!

    je l utilise en gravel vintage !!!

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Captur10
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1802
    Points : 1850
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Empty Re: Cadre piste acier Vitus 788 ?

    Message  saman Mar 18 Aoû - 8:55

    37Traxx a écrit:Très bon cadre, pour avoir un durifort 888 gitane, je t assure qu il est léger confortable et réactif !!!

    je l utilise en gravel vintage !!!

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Captur10

    Tiens, au passage et sans pourrir le post, pourrais-tu nous faire une photo de tes numeros frappes sous le BdP?
    Tu peux poster ici:
    https://www.velovintageagogo.com/t14369p50-gitane-les-numeros-de-serie-definition
    Merci
    avatar
    emmanuel g.
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 16/08/2020

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Empty Re: Cadre piste acier Vitus 788 ?

    Message  emmanuel g. Mar 18 Aoû - 9:25

    saman a écrit:Le Vitus 788 est en fait le remplacant du Durifort 888, il existait en 7/10e et 8/10e, apparu vers +/- 1982.
    On le trouve dans la gamme des velos Gitane en 1983. Jamais vu en version piste, mais cela n'empeche, pour faire un velo d'entree de gamme.
    Y a-t-il un ou des numeros frappes quelque part?

    j'ai pas trouvé mais j'aurais pu mieux chercher. Je n'ai regardé que sous le pédalier, il y a d'autres endroits où je peux en trouver ?

    Le Gitane Kilo, il me semble, utilise ce cadre, mais sur les photos que j'ai vu, dropouts vers l'arrière, mais il était également percé pour un frein à l'arrière

    Contenu sponsorisé


    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Empty Re: Cadre piste acier Vitus 788 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:30