Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Cadre piste acier Vitus 788 ?

    avatar
    emmanuel g.
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 16/08/2020

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Empty Cadre piste acier Vitus 788 ?

    Message  emmanuel g. Dim 16 Aoû - 11:58

    Bonjour à tous, avant toute chose, je suis un débutant avec une connaissance très limitée des vélos, vintage ou modernes. (et la majeure partie du vocabulaire que je connais est en anglais, je ne connais pas encore les équivalents français)
    Je viens d'acheter ce vélo, monté en pignon fixe, sur un cadre acier marqué Vitus 788

    jusqu'ici tout va bien

    Après avoir recherché un peu sur le net (c'est comme ça que j'ai trouvé ce forum), je n'ai pu trouver d'infos que sur des cadres vitus 788 sur des vélos route ou rando, mais pas de mention d'une version piste, sans emplacements pour les freins et dropouts pour la roue arrière vers l'avant du vélo.

    J'ai vu quelques photos de cadres vitus 788 associés à la marque Gitanes en configuration piste, notamment sur une recherche google image qui a l'air de pointer vers une annonce ebay terminée. L'annonce était encore visible hier mais ne l'est plus aujourd'hui, de mémoire elle mentionnait un poids de 3.4kg (je peux me tromper) pour le cadre.

    La fourche est également notée vitus 788 et n'a pas non plus de perçage pour les freins (le frein est monté sur une plaque fixée aux tubes de fourche)

    Bref, j'aimerais bien en savoir un peu plus si quelqu'un ici aurait un peu d'infos sur ce cadre dans cette variante piste

    merci !

    voici quelques photos

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Img_7216

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Img_7215

    vitus - Cadre piste acier Vitus 788 ? Img_7213