Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

+3
legaulois79
Nuncjoe
Mehdo3000
7 participants

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 30
    Localisation : Annecy (74)

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Mehdo3000 Mer 26 Aoû - 22:27

    Voici la dernière trouvaille, bien loin des cadre bariolés des années 90' dont j'ai plus l'habitude.
    Achetée sur un coup de tête, je ne sais ni ce que c'est ni de quand elle date.
    Seule information, l'adresse du propriétaire sur la plaque de cadre > PARIS 18


    Et sinon quelques indications sur l'équipement :
    - Gardes boue & freins LEFOL
    - Dérailleur arrière SIMPLEX
    - Roues 650 X 47 B

    Quelqu'un sait de quoi il pourrait s'agir ?
    Le chantier risque d'être long, mis à part le cadre qui est en super état, tout le reste est rouillé !

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Img_2092

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Img_2094

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Img_2093

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Img_2097
    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Img_2096

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Img_2095

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Img_2099

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Img_2098

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Img_2100

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Img_2103

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Img_2102

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Img_2101
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Nuncjoe Jeu 27 Aoû - 10:05

    Sympa equipé en frein lefol belle trouvaille pour la marque c'est dur de determiner sans la plaque, en tout cas tu as bien fait de l'acheter suuper!
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  legaulois79 Jeu 27 Aoû - 15:46

    la peinture a l'air intact par rapport au reste Exclamation Exclamation suuper!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Nuncjoe Jeu 27 Aoû - 17:17

    en plus les pieces rouillées ne sont pas les plus cher ni les plus rares ,tu peux en retrouver facillement en bien meilleur état ,il ne te restera plus qu'à briquer le cadre et derouiller les roues Smile
    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 30
    Localisation : Annecy (74)

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Mehdo3000 Jeu 27 Aoû - 21:24

    Merci pour vos retours ! Pour l'instant je n'ai cherché qu'à retirer la roue avant, mais l'axe était grippée aux pattes, ça annonce du coriace pour la suite.

    Après quelques recherches, elle me fait penser à la LA PERLE de "zesingle" : https://www.velovintageagogo.com/t15579-winter-project-randonneuse-la-perle

    On retrouve les deux bandes sur le tube de selle.
    Bandes également présentes ici : https://www.velovintageagogo.com/t4019-velo-la-perle-1954

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide 718191vloavresto

    Les raccords semblent identiques.
    Je suis donc sur un début de piste.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19656
    Points : 21687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  MAFAC 2000 Jeu 27 Aoû - 21:30

    il est des années 50 , je dirai autour de 55 voir 55-59 .

    les LEFOL  ( poignées de frein ) avec cette courbure penchent pour plus vieux ( 52-55) donc là , tu as une fourchette lol!

    c'est un "routier" pas une randonneuse héhéhé!  ; un vélo pour aller au boulot , solide , pour porter éventuellement jailabanane
    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 30
    Localisation : Annecy (74)

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Mehdo3000 Jeu 27 Aoû - 21:37

    MAFAC 2000 a écrit:il est des années 50 , je dirai autour de 55 voir 55-59 .

    les LEFOL  ( poignées de frein ) avec cette courbure penchent pour plus vieux ( 52-55) donc là , tu as une fourchette lol!

    c'est un "routier" pas une randonneuse héhéhé!  ; un vélo pour aller au boulot , solide , pour porter éventuellement jailabanane

    Merci pour ces précisions !

    A quoi peut-on différencier les routiers des randonneuses ?
    Je pensais que les freins à tasseaux, le supports de porte paquet sur la fourche et la dynamo étaient de bons indices ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Ed Shutter Jeu 27 Aoû - 21:43

    Mehdo3000 a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:il est des années 50 , je dirai autour de 55 voir 55-59 .

    les LEFOL  ( poignées de frein ) avec cette courbure penchent pour plus vieux ( 52-55) donc là , tu as une fourchette lol!

    c'est un "routier" pas une randonneuse héhéhé!  ; un vélo pour aller au boulot , solide , pour porter éventuellement jailabanane

    Merci pour ces précisions !

    A quoi peut-on différencier les routiers des randonneuses ?
    Je pensais que les freins à tasseaux, le supports de porte paquet sur la fourche et la dynamo étaient de bons indices ?

    C'est pas énorme, mais c'est pas rien non plus. Une randonneuse c'est un routier en mieux c'est fait pour rouler plus loin plus vite plus chargé avec plus de dénivelé sur des chemins plus pourris....
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19656
    Points : 21687
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  MAFAC 2000 Jeu 27 Aoû - 21:44

    les randonneuses sont plus raffinées question équipement , et souvent moyeux et jante en alu . Wink
    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 30
    Localisation : Annecy (74)

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Mehdo3000 Jeu 27 Aoû - 21:50

    Ah d'accord, je trouvais plausible qu'une randonneuse de ces années là soit équipées de roue en acier. Merci pour l'information.

    Concernant les similitudes avec les Laperle, qu'en pensez vous ?
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Nuncjoe Ven 28 Aoû - 7:50

    Sans indicateur clair c'est pas evident ,la peinture et les raccords de cadre ne suffisent pas a mon avis, il
    y avait tellement de constructeur a l'époque, au moins ca te laisse plus de liberté pour le remettre en état ,meme si tu ne trouve pas de marque c'est tout même une trés belle piéce Wink
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1235
    Points : 1303
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Ravi san Lun 7 Sep - 19:39

    Je me verrai mal randonner avec un plateau héhé! Il est vrai aussi que dans les années 50 c'était des balèzes pirat

    Pas évident pour l'identification, les lignes m'ont fait penser à Motobécane ou à Lejeune mais pas plus que ça pour le reste.
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Nuncjoe Lun 7 Sep - 20:14

    Parfois il faut se faire une raison, et se dire qu'on ne trouvera pas la marque ce qui n'enleve rien à la beauté et à la qualité Wink la tienne une fois restauré sera sublime  suuper! en plus si tu es patient tu pourras trouver un bon double plateaux et un derailleur suicide ce qui te permetra de rouler de maniere bien plus confortable et en plus avec style
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Durifort Lun 7 Sep - 20:20

    Ravi san a écrit:Je me verrai mal randonner avec un plateau héhé!  Il est vrai aussi que dans les années 50 c'était des balèzes pirat

    Dans le dernier numéro de 200, t'as un article d'un type qui est descendu au Maroc en zigzaguant un peu partout en France puis en Espagne, qui s'est notamment amusé à traverser le Vercors en long en large et en travers, sur un ... pignon fixe (cadre Lafraise).
    Et il a fait de très jolies photos Smile
    Je crois que dans les années 2020, y'a encore des balèzes pirat !
    (et pardon pour le hors sujet...)
    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 30
    Localisation : Annecy (74)

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Mehdo3000 Lun 7 Sep - 21:40

    Nuncjoe a écrit:Parfois il faut se faire une raison, et se dire qu'on ne trouvera pas la marque ce qui n'enleve rien à la beauté et à la qualité Wink la tienne une fois restauré sera sublime  suuper! en plus si tu es patient tu pourras trouver un bon double plateaux et un derailleur suicide ce qui te permetra de rouler de maniere bien plus confortable et en plus avec style

    C'est vrai, mais c'est aussi plaisant de trouver l'histoire d'un vélo !
    Pour l'instant je n'ai pas vraiment avancé, je ne sais pas par quel bout commencer, toute cette rouille m'effraie assez.
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2312
    Points : 2738
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Nuncjoe Lun 7 Sep - 22:03

    Mehdo3000 a écrit:
    Nuncjoe a écrit:Parfois il faut se faire une raison, et se dire qu'on ne trouvera pas la marque ce qui n'enleve rien à la beauté et à la qualité Wink la tienne une fois restauré sera sublime  suuper! en plus si tu es patient tu pourras trouver un bon double plateaux et un derailleur suicide ce qui te permetra de rouler de maniere bien plus confortable et en plus avec style

    C'est vrai, mais c'est aussi plaisant de trouver l'histoire d'un vélo !
    Pour l'instant je n'ai pas vraiment avancé, je ne sais pas par quel bout commencer, toute cette rouille m'effraie assez.

    c'est vrai que c'est tojours frustrant de ne pas savoir Wink pour la rouille, patience et vinaigre blanc font plus que force ni que rage Wink
    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 30
    Localisation : Annecy (74)

    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Mehdo3000 Mer 11 Nov - 19:29

    Bon.. de nouveaux projets sont arrivés, je commence à manquer de place et ce cadre est finalement trop grand (56/57), donc je vais sûrement devoir m'en séparer gloups

    Contenu sponsorisé


    Randonneuse Inconnue - besoin d'aide Empty Re: Randonneuse Inconnue - besoin d'aide

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:53