Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Identification rnadonneur Peugeot

    avatar
    AlainCyclo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 32
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Peugeot - Identification rnadonneur Peugeot Empty Identification rnadonneur Peugeot

    Message  AlainCyclo Mer 02 Sep 2020, 18:41



    Mon vélo préféré, avec une bonne dose de nostalgie car je devais être ado quand il est sorti, et je rêvais alors d'en avoir un, c'est ce Peugeot acheté dans un dépôt vente voici une dizaine d'années, et qui est hormis quelques légères piqûres de rouille ici ou là, en super état, totalement d'origine sacoches comprises :


    Peugeot - Identification rnadonneur Peugeot Img_2010



    Le précédent proprio était soigneux, il y avait même une "housse" sur la selle !

    Sauriez vous svp me dire d'après cette photo de quelle année environ il est, voir de quel modèle il s'agit exactement ?

    Je dois avoir d'autres photos, mais pas de détail, et au besoin je pourrai en faire quand j'irai là où il est stocké, d'ici quelques semaines.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot - Identification rnadonneur Peugeot Empty Re: Identification rnadonneur Peugeot

    Message  MAFAC 2000 Mer 02 Sep 2020, 19:22

    Shocked il est vraiment en superbe état !
    les sacoches , c'est le petit plus ! bravo!

    il est entre 1973 et 1975 , si le phare est d'origine , il est de 1973 , si c'est pas le cas , il est de 1974-75 , regarde dans le losange sur le bord des jantes , il y a une date dedans cyclops Wink
    avatar
    AlainCyclo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 32
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Peugeot - Identification rnadonneur Peugeot Empty Re: Identification rnadonneur Peugeot

    Message  AlainCyclo Mer 02 Sep 2020, 21:03

    Merci beaucoup pour ces infos ! Je pense que le phare a de grandes chances d'être d'origine, car le vélo semble ne pas avoir beaucoup roulé il parait presque neuf, et il semble qu'on en a beaucoup pris soin pour qu'il arrive ainsi jusqu'à nous.

    Je l'ai acheté tel quel, et on voit bien qu'aucune vis ni rien n'a été "égueulée". Il n'a visiblement pas été bricolé au mauvais sens du terme.

    Je roule peu avec, mais il roule super bien durant 2-3 h à chaque fois : vitesses, freins, lumière impeccables je n'ai rien eu à réparer ou même à régler. J'ai juste graissé la chaîne ...

    Je l'avais vu par hasard, en "flânant", sans idée d'acheter un vélo, mais à l'époque je n'ai pas hésité un instant, vu que c'était LE modèle que j'aurais aimé avoir, et vu comme je me suis tellement embêté à restaurer des mobs sans arriver à retrouver un tel état d'origine.

    Quand j'irai là où il est - pas avant un bon mois - je regarderai s'il figure une date sur les roues, et je ferai des photos détaillées.

    Je vais aussi chercher si je trouve des pdf de dépliants, ou de catalogues Peugeot de ces années là.

    Merci encore !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot - Identification rnadonneur Peugeot Empty Re: Identification rnadonneur Peugeot

    Message  MAFAC 2000 Mer 02 Sep 2020, 22:29

    ce phare on le trouve sur les pliants MOTOBECANE  de 1968 a 1972 , pas sur du peugeot ; il y a le lion dessus , c'est tout en alu le dessus ou en plastique Question Suspect

    sur catalogue 1973

    Peugeot - Identification rnadonneur Peugeot 1973fr_04
    avatar
    AlainCyclo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 32
    Date d'inscription : 02/09/2020

    Peugeot - Identification rnadonneur Peugeot Empty Re: Identification rnadonneur Peugeot

    Message  AlainCyclo Mer 02 Sep 2020, 22:45

    Ah non, le feu n'est pas comme sur le catalogue 73, mais comme sur le 75.

    Je me souviens bien de ces phares (en plastique chromé), et comme dit dans un  lien que j'ai rajouté, mais qui m'a été censuré, car je suis trop 'jeune' sur le forum, il  est en plus siglé Peugeot .

    A défaut de lien il faut chercher sur google velocyclo - peugeot_randonneuse_px50l_1975

    Le gars dit : "particulièrement sympa ce feu badgé peugeot ref 92503 au catalogue de 1974", montre la photo et la page du catalogue pièces détachées avec ce phare.

    Son vélo est exactement le même que le mien - phare compris -  à quelques tout petits détails près (autocollant du concessionnaire qui me vendait d'ailleurs mes vélos de gamin, puis mes mobs, sur le mien, ainsi que le carton de protection de la pompe à vélo quand elle était neuve !), dessus du té de fourche chromé sur le sien, sinon, tout est strictement pareil, y compris même les pneus !

    Et cette couleur violette si ... particulière, comme il dit :-)

    Contenu sponsorisé


    Peugeot - Identification rnadonneur Peugeot Empty Re: Identification rnadonneur Peugeot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 22:50