Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ?

    avatar
    rddala104
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 06/09/2020
    Localisation : Caen

    motobecane - Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ? Empty Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ?

    Message  rddala104 Dim 6 Sep - 14:52

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'un demi-course Motobécane ou Motoconfort des années 70, je souhaiterai le remettre en état d'origine, auriez-vous des pistes (modèle ?) pour que je puisse m'inspirer du modèle d'origine.

    Merci voici quelques photos.
    motobecane - Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ? Img_2012
    motobecane - Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ? Img_2011
    motobecane - Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ? Img_2010


    Dernière édition par rddala104 le Dim 6 Sep - 20:24, édité 1 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ? Empty Re: Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ?

    Message  MAFAC 2000 Dim 6 Sep - 20:15

    peinture " queue de vache " meuuuuuuuh !

    bonsoir rddala104 , comme tu as put lire en t'inscrivant ; ON EST OBLIGER DE SE PRÉSENTER , c'est la politesse Wink

    donc nous te recommandons de te présenter dans la section ad-hoc et APRES seulement on va reparler de ton motobec super! héhéhé!
    avatar
    rddala104
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 06/09/2020
    Localisation : Caen

    motobecane - Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ? Empty Re: Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ?

    Message  rddala104 Dim 6 Sep - 20:23

    Oups désolé, c'est désormais chose faite.
    avatar
    rddala104
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 06/09/2020
    Localisation : Caen

    motobecane - Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ? Empty Re: Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ?

    Message  rddala104 Mar 8 Sep - 14:38

    Je tendrai vers un D.C 4 ou 8 de marque Motobécane. Il est équipée en HURET ALLVIT, frein weinmann, double plateau, éclairage soubitex, fourche marque PIVO. J'ai trouvé sur le forum de vieille doc sur ce type de vélo. Pensez-vous que je m'égare ou l'un d'entre vous est il d'accord avec mes recherches ? Merci à tous
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    motobecane - Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ? Empty Re: Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ?

    Message  Zamak Mar 8 Sep - 17:00

    D10 plutôt ? (10 vitesses)

    Ca peut coller en effet (voir le Motoconfort dans ma signature qui est un D10M, version cadre mixte). C'est un demi-course avec cadre en 1020.

    Tu peux voir si l'enduit la peinture qui a été étalée à la truelle sur le cadre peut se retirer facilement (frotter avec un chiffon imbibé d'acétone, attention aux plastiques). Vu la qualité de la réalisation, peu de chances que le cadre ait été beaucoup poncé en dessous, donc tu vas sans doûte tomber sur la teinte d'origine.
    avatar
    rddala104
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 06/09/2020
    Localisation : Caen

    motobecane - Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ? Empty Re: Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ?

    Message  rddala104 Mar 8 Sep - 17:54

    Oui merci je vais tenter d'enlever la couche de «cambouis» avec de l'acétone.je vous tiens au courant du résultat.merci pour l'info.

    Contenu sponsorisé


    motobecane - Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ? Empty Re: Vélo Motobécane ou Motoconfort année 70 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:41