Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

    Cadre BaCo (?) "Spécial Compétition" années 50

    avatar
    rikspoutnik
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 27
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Cadre BaCo (?) "Spécial Compétition" années 50 Empty Cadre BaCo (?) "Spécial Compétition" années 50

    Message  rikspoutnik Mar 8 Sep - 18:09

    Bonjour à tous,
    D'abord j'espère poster dans la bonne partie du forum, sinon n'hésitez pas à me le signaler !

    J'ai récupéré ce vélo (en partie désossé pour pièces) avec lequel mon grand-père a gagné des courses amateur en région parisienne dans les années 50 (pas sûr que ce soit avec ce vélo ou avec un autre). J'ai pu retrouver un journal d'époque qui mentionne la victoire de mon grand père sur Cycles C.Rollion, si ça parle à quelqu'un !

    Aucune indication si ce n'est cet autocollant "Spécial Compétition" et "Cycles Martin" qui était un bouclard basé à Villejuif (où le vélo a été acheté, je présume ...).
    J'ai retourné le cadre dans tous les sens et n'ai repéré aucun marquage, lettre, chiffre. Si des génies du forum passent par là, je serai curieux d'avoir votre avis en vue d'un nettoyage et restauration.


    cadre - Cadre BaCo (?) "Spécial Compétition" années 50 Img_2014


    cadre - Cadre BaCo (?) "Spécial Compétition" années 50 Img_2013


    cadre - Cadre BaCo (?) "Spécial Compétition" années 50 Img_2012


    Dernière édition par rikspoutnik le Jeu 15 Oct - 17:25, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    cadre - Cadre BaCo (?) "Spécial Compétition" années 50 Empty Re: Cadre BaCo (?) "Spécial Compétition" années 50

    Message  Invité Mer 9 Sep - 11:15

    Peut-être un cadre baco, on en voit souvent avec la mention special competition, un exemple en ce moment https://www.leboncoin.fr/velos/1829162471.htm/
    avatar
    rikspoutnik
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 27
    Date d'inscription : 24/06/2020

    cadre - Cadre BaCo (?) "Spécial Compétition" années 50 Empty Re: Cadre BaCo (?) "Spécial Compétition" années 50

    Message  rikspoutnik Jeu 10 Sep - 16:07

    Merci pour ta suggestion Tienisse !
    En effet après recherches, ce cadre ressemble pas mal aux Baco que j'ai pu trouver sur le net.
    En revanche, aucun marquage n'est visible alors que ceux trouvés semblent porter la mention "Baco" systématiquement ...

    On serait donc sur un cadre d'assez bonne qualité ?
    Malheureusement aucun moyen de savoir de quels tubes il est fait, je le pèserai une fois démonté pour avoir une petite idée.

    Contenu sponsorisé


    cadre - Cadre BaCo (?) "Spécial Compétition" années 50 Empty Re: Cadre BaCo (?) "Spécial Compétition" années 50

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:00