Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+11
Stef18
arthur
Spockangel
Robur
papa86
huretfan
37Traxx
frob
MAFAC 2000
Manu68
leconomiste
15 participants

    Motobecane Bic Tour de France

    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5175
    Points : 5374
    Date d'inscription : 24/11/2019

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  Stef18 Lun 5 Juil - 22:20

    Dans ces potences ta vis a un épaulement qui vient se loger dans une échancrure de la potence.
    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 16255112
    Si ça tourne dans le vide l'un des deux est cuit. Scie la vis et jette un oeil.
    Sur les modèles à serrage facial par vis btr tu as un insert dans la potence.
    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 16255113
    Donc pas possible de passer de l'un à l'autre surtout quand tu peux acheter une potence de rechange pour une poignée de cerises.

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4402
    Points : 5549
    Date d'inscription : 24/06/2020

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty MOTOBECANE BIC Tour de France

    Message  Robur Mar 6 Juil - 9:27

    Voici un lien qui pourrait t'emmener vers les autocollants :


    http://classiclightweights.net/france/motobecane/1972-3-team-bic-motobecane/
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  leconomiste Jeu 8 Juil - 23:08

    Merci Stef, je vais la scier. J'espère que c'est la vis qui est HS, sinon je ne sais pas comment je vais faire.

    Super sites Robur chapeau!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5175
    Points : 5374
    Date d'inscription : 24/11/2019

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  Stef18 Ven 9 Juil - 8:12

    Une fois la vis sciée le cintre va pivoter. Et peut-être que la potence n'a rien, il te suffira de retrouver un boulon.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  George Abitbol Sam 10 Juil - 14:51

    Tu peux aussi faire une fente à la dremel sur la tête de la vis pour la bloquer en rotation avec un tournevis.
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  leconomiste Sam 10 Juil - 22:16

    Je me suis fait la remarque aussi, faut que je vois ça avec mon père s'il a ce qu'il faut, la suite de l'aventure bientôt Wink
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  leconomiste Dim 18 Juil - 21:14

    Pour cette histoire de vis de potence, ça s'est terminé à la meuleuse. J'ai eu de la chance, c'est la vis qui a foiré la potence n'a rien. En revanche je n'avais pas la même vis, j'en ai mis une plus grosse. Le problème c'est qu'à présent ça ne rentre pas completement dans la potence (comme sur la photo), mais tient à l'aide des rebords du trou pour la vis. En serrant bien l'écrou ça tient, mais j'espère que ça n'a pas trop abimée la potence le jour où je trouverai la vis...

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Img_8621

    J'avais plus de cable de frein, mais je ne pouvais pas m'empecher de prendre quelques photos

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Img_8717

    Gaine de dérailleur d'origine que j'ai pu sauver super!

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Img_8716

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Img_8715

    Un bidon bic lui irait si bien, il faudrait que je trouve ça, j'ai que ça en stock dans ce coloris

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Img_8718

    Il faut que je trouve les bonnes roues (une paire de roues sur moyeux normandy luxe competition, si un gogo à ça... ou une roue avant sur moyeux campa record 70's). Ainsi qu'une roue libre 5 vitesses mhh Et il sera prêt à reprendre la route !

    Tout ça pour un poids... De 9,96 kg sans le cable de dérailleur AR, mais avec une RL 6 vitesses qui pèse bien son poids. Honorable, je serais curieux de savoir le poids de son homologue en campa innocent
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2055
    Points : 2199
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  Major Tom Lun 19 Juil - 8:07

    Et hop! ..

    https://eroicapassione.com/product/bidon-bic/


    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Bidon-bic
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2700
    Points : 2840
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  Klaus Lun 19 Juil - 8:55

    Tu ne tente pas des retouches de peinture ? Ton boyau avant à l'air mal en point. salut!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  papa86 Lun 19 Juil - 16:40

    ah ces motobec couleur gogo! jaime!
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  leconomiste Mar 20 Juil - 22:37

    Non pas de retouches (pas ma spécialité...), la peinture est vraiment mal en point, des eclats un peu partout avec des coulures par endroits. J'ai simplement essayer de stabiliser la rouille, pour ne pas que ça vieillisse mal. Je surveillerai. L'inconvénient de ces peintures c'est qu'elles sont non seulement fragiles, mais craquèlent comme a pu montrer un gogo sur le forum avec son motobecane criterium en campa. Je ne peux pas rattraper ça au polish, je l'ai fait de façon superficiel et la peinture s'en va...

    Les boyaux sont à changer, mais de toute façon il faut que je retrouve des roues. J'ai une roue AR à boyaux sur moyeux campa record grandes flasques mais j'ai pas l'avant  gloups Soit je trouve cette roue avant, soit une paire de roues sur moyeux Normandy luxe comme j'ai écrit plus haut. Dans tous les cas, il aura droit à des boyaux lorsque je trouverai les bonnes roues

    Merci pour le lien Major ! Wink

    Encore quelques détails, comme m'occuper de la selle, changer la vis de potence, vis de pattes, roues, roue libre... Des pièces que je dois encore trouver.
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  leconomiste Sam 8 Juil - 22:41

    Petite mise à jour pour mon motobecane. Je n'ai pas trouvé les roues sur moyeux normandy luxe compétition mais des roues sur moyeux Maillard 700 et jantes Mavic championnat du monde professionnel il les gardera. Petit tour chez le vélociste pour la pose des boyaux, réglages des moyeux et JDD (je ne voulais pas marquer les cuvettes mais j'avais tout démonté bille par bille et graissé). Les points où la peinture était parti n'ont pas bougés grâce au vernis transparent et la rouille que j'avais neutralisé en amont.

    C'est une merveille à rouler !

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Image_11

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Image_14

    Le plateau de 50 dents commence à montrer des signes de fatigue, je le finirai avant d'en changer

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Image_12

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Image_10

    Je n'avais qu'une paire d'attaches rapides en campagnolo record je finirai par trouver les bonnes

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Image_13

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Image_15
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19733
    Points : 21768
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  MAFAC 2000 Dim 9 Juil - 0:39

    Super résultat jaime!

    Au cas où tu voudrais un plateau de 50 dents , j'en ai en neuf héhéhé!


    Dernière édition par MAFAC 2000 le Lun 10 Juil - 22:18, édité 1 fois
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier


    Messages : 2025
    Points : 2489
    Date d'inscription : 08/07/2017
    Localisation : Calvados

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  Hproduguidon Lun 10 Juil - 21:47

    Il est splendide
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  leconomiste Lun 10 Juil - 23:22

    Merci ! Wink Grâce à Alf (encore merci à lui) j'ai trouvé cet après midi les vis de pattes qui manquaient

    Maintenant il faut que je trouve le même en full campa pour avoir la paire il va falloir que je sois patient
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2700
    Points : 2840
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  Klaus Mar 11 Juil - 7:16

    leconomiste a écrit:Petit tour chez le vélociste pour la pose des boyaux,

    Quel dommage qu'il est monté les boyaux dans le sens opposé (marquage inverse au coté du plateau) et valve de travers à l'avant). Je sais c'est mon côté pinailleur. Joli vélo quand même. suuper!

    Contenu sponsorisé


    motobecane - Motobecane Bic Tour de France - Page 2 Empty Re: Motobecane Bic Tour de France

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:44