Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Oxymètre de pouls, Compteur de Saturation en ...
Voir le deal
4.10 €

Mon Peugeot Iseran.

George Abitbol
    George Abitbol
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Mon Peugeot Iseran. Empty Mon Peugeot Iseran.

Message  George Abitbol le Sam 12 Sep - 15:56

Salut.

Mon vieux Peug' en tuyau de chauffage.
    À 13 ans j'ai tanné M. et Me Daron pour avoir un vélo neuf. Je me traînais alors rapidement avec un peugeot blanc à 8 vitesses promptement mais bien rénové par l'excellent vélociste du coin mais j'avais envie d'autre chose et le vélo était trop grand pour moi. On était à l'époque des 103 spx fun, des MBK swing et Mag Max, fallait que ça flashe.
    J'ai bossé pendant la saison des noix, revendant des cerneaux pour me payer ce vélo tiré d'un stock d'invendus du vélociste précité.
    Je l'ai ressorti voici 5 ans, il a pas mal roulé depuis, notamment fait un tour du cap Corse de façon étonamment facile. C'est aujourd'hui mon velotaf.
    Mon Peugeot Iseran. 20200917
    Mon Peugeot Iseran. 20200918
    Mon Peugeot Iseran. 20200919

Je lui a ajouté de la couleur et des périphériques plus pratiques. Pneus Kenda, plus efficaces que mes anciens Thickslick lourds comme des enclumes, guidon alu provenant de mon Vtt Rockrider, leviers d'intersport, gaines Jagwire aux couleurs du cadre. Le guidon va être rétréci car je roule les mains sur la potence tellement l'écartement me freine. Il lui manque des garde boues et un petit porte paquet costaud.
    Je suis très attaché à ce biclou, qui marche fin bien et qui vieillit pas trop mal.
    Les évolutions seront des roues mavic à cercles Ma40 si j'arrive à les réparer, comme le dérailleur mavic 801 que j'ai en stock pour lequel je dois refaire une chape. On verra.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Mon Peugeot Iseran. Empty Re: Mon Peugeot Iseran.

Message  MAFAC 2000 le Sam 12 Sep - 16:03

le 801 garde le précieusement , vu ce que ca vaut .. c'est bon pour monté sur un vélo de 85 haut de gamme , fait gaffe car c'est fragile ... dommage d'utilisé ce dérailleur pour " tout les jours " !
    George Abitbol
    George Abitbol
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  George Abitbol le Sam 12 Sep - 18:12

Alors ce 801...je l'ai démonté d'un cadre moche revendu 40 balles avant de m'apercevoir que certains en donnaient 10 fois plus. Mais peu me chaut, je n'ai pas l'âme d'un spéculateur. Le cadre était un mecacycle turbo. C'est pas si sexy, aussi ai-je du mal à comprendre la côte de ce cadre. J'ai aussi récupéré sur ce cadre un pédalier double en shimano 600, des leviers spidel, leviers shimano 105, une potence cinelli, une tige de selle campa avec une san marco regal décorée façon losange, une paire de ma40 sur moyeux mavic, en état très moyen. Mais je suis sûr que y a de quoi remonter un truc avec tout ça.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 le Sam 12 Sep - 21:42

ton matériel est assez disparate .... faut pas tout mélanger autant faire ce peut Shocked
    George Abitbol
    George Abitbol
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  George Abitbol le Sam 12 Sep - 22:01

Oui c'est sûr, pas forcément sur le même projet. Mais ça peut dépanner.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Jan - 13:56