Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2 participants

    Ramasser les pièces métalliques sans se casseR le dos

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Ramasser les pièces métalliques sans se casseR le dos Empty Ramasser les pièces métalliques sans se casseR le dos

    Message  Robur Ven 18 Sep - 18:45

    Bon, vous connaissez tous ça, la pièce minuscule qui vous saute des mains et file sous l'établi ou pire, vers une destination inconnue.... Ou si elle tombe et que vous la voyez, vous devez tout lâcher pour la récupérer.
    Pour éviter de me casser le dos, j'ai plus vingt ans, je me suis confectionné un outil qu'on pourrait appeler un "ramasseur". J'ai éclaté le corps d'une vieille dynamo pour en récupérer l'aimant, qui présente l'avantage d'être de forme cylindrique et de comporter un trou en son centre. J'ai récupéré une tige permettant de tirer les rideaux (Il est important qu'elle ne soit pas métallique) qui comporte un embout. J'ai simplement glissé l'aimant sur cette tige, l'embout la maintenant. La tige m'arrive à la ceinture et il suffit de la balader par terre et sous les meubles pour récupérer ses pièces.
    Bon, je sais, vous allez me dire que ça existe déjà dans l'automobile, ce genre de tige permettant de récupérer les pièces au fond d'un moteur, mais l'intérêt de l'aimant de dynamo c'est que sa forme permet un ramassage à 360 degrés. Je dois faire breveter, selon vous ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Ramasser les pièces métalliques sans se casseR le dos Empty Re: Ramasser les pièces métalliques sans se casseR le dos

    Message  Ed Shutter Ven 18 Sep - 19:28

    Un aimant de haut-parleur avec une ficelle pour ramasser les rondelles et autres conneries qui sont tombées par terre.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:34