Bonjour voilà un py 10 de 1978 les experts pourront me le confirmer
Il est complet sauf la selle un peu grand mais c était l occase du dimanche soir

Il est complet sauf la selle un peu grand mais c était l occase du dimanche soir

lulu26 a écrit:Ça m'a tout l'air d'être un PY10 1977![]()
![]()
Monsieur Fernand a écrit:Si la fourche est chromé, 78 n'est pas la bonne année, pas de chrome sur la fourche en 78.
Sinon ça ressemble beaucoup à un PY
Monsieur Fernand a écrit:Juste pour être clair, pas de fourche chromer sur les PY au catalogue 78.
FONSALFONS a écrit:Petite déduction qui n'engage que moi pour l'année...78 non, car pas de chrome pour ce millésime, et le tien semble chromé sur les haubans et fourche, ni post 78, le lettrage PEUGEOT est différent...1975 et 76 non plus, car pas de brasage entre autres pour ces millésimes...Donc certainement un millésime 77.
Un 78 en photo...J'ai un petit sticker SPIDEL sur la manivelle...(Difficile à voir...)
En 77, en tous cas sur celui que j'ai (PY10 P), SPIDEL est gravé sur la manivelle comme le tien.
Ce PR 10 de 1976, en mode randonneuse que je n'ai plus, présenté à l'époque comme un modèle de course au sein de la gamme, a un angle de direction plus fermé, et son comportement plus typé "rando" était différent de celui d'un PY 10...
Alors, sans volonté de ma part d'ériger un culte aux PY 10 même si j'en ai plusieurs, et que j'aime bien ces modèles, un PY 10 comme le tien au sommet de la gamme PEUGEOT Course mérite une belle cure de jouvence, s'il est à ta taille (62?)...Tu ne seras pas déçu.
leconomiste a écrit:Je me pose une question : sur les PY10, ils étaient équipés en simplex LJ ou super LJ? J'ai vu des photos de Bernard Thevenet avec un simplex LJ, mais le top à l'époque c'était le super LJ ? Mais peut être plus lourd? Une option?
FONSALFONS a écrit:FONSALFONS a écrit:Petite déduction qui n'engage que moi pour l'année...78 non, car pas de chrome pour ce millésime, et le tien semble chromé sur les haubans et fourche, ni post 78, le lettrage PEUGEOT est différent...1975 et 76 non plus, car pas de brasage entre autres pour ces millésimes...Donc certainement un millésime 77.
Un 78 en photo...J'ai un petit sticker SPIDEL sur la manivelle...(Difficile à voir...)
En 77, en tous cas sur celui que j'ai (PY10 P), SPIDEL est gravé sur la manivelle comme le tien.
Ce PR 10 de 1976, en mode randonneuse que je n'ai plus, présenté à l'époque comme un modèle de course au sein de la gamme, a un angle de direction plus fermé, et son comportement plus typé "rando" était différent de celui d'un PY 10...
Alors, sans volonté de ma part d'ériger un culte aux PY 10 même si j'en ai plusieurs, et que j'aime bien ces modèles, un PY 10 comme le tien au sommet de la gamme PEUGEOT Course mérite une belle cure de jouvence, s'il est à ta taille (62?)...Tu ne seras pas déçu.
...Marquage Stronglight et pas Spidel sur la manivelle dans mon commentaire, pour 77...![]()
|
|