Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  dinkyjo le Lun 21 Sep - 13:56

    Au secours...j'ai remplacé la roue libre d'origine 5 vitesses 14-22 par une roue libre 16-28 pour soulager mes mollets qui n'ont plus vingt ans...
    Malheureusement au montage et au réglage la chaîne se bloque entre le petit pignon et le cadre, bref ça ne passe pas...
    A priori j ai tendance à penser que c'est le diamètre du pignon 16 dents plus grand par rapport à un 14 dents qui pose problème,y a t ils des Gogo(s) qui pourraient m'éclairer...merci!
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    Message  yog le Lun 21 Sep - 14:09

    Il est fort possible que la butée basse de ton dérailleur soit mal réglée et fasse descendre la chaine au delà du petit pignon.
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    Message  dinkyjo le Lun 21 Sep - 15:21

    yog a écrit:Il est fort possible que la butée basse de ton dérailleur soit mal réglée et fasse descendre la chaine au delà du petit pignon.
    Merci pour ta suggestion, mais la chaine est bloquée par le cadre alors qu'elle est bien posée sur le petit pignon, une question de millimètre...le pignon est trop près du cadre...
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    Message  dinkyjo le Lun 21 Sep - 15:28

    J ai l impression qu un 14 dents passerait...transmission... Img_2046
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    Message  Ravi san le Lun 21 Sep - 15:45

    C'est pas bien méchant à régler. Il te suffira d'agrandir l'espace entre le petit pignon et le cadre en y mettant une à deux rondelles sur l'axe de ta roue. Le mieux est de mettre la rondelle avant le contre écrou, mais si t'es pressé tu peux la mettre juste après.
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    Message  yog le Lun 21 Sep - 15:52

    faut pas mettre la même chose de l'autre côté pour garder la roue axée?
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    Message  dinkyjo le Lun 21 Sep - 19:06

    Ravi san a écrit:C'est pas bien méchant à régler. Il te suffira d'agrandir l'espace entre le petit pignon et le cadre en y mettant une à deux rondelles sur l'axe de ta roue. Le mieux est de mettre la rondelle avant le contre écrou, mais si t'es pressé tu peux la mettre juste après.
    transmission... Img_2047t as de bonnes idées, ça marche!
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    Message  dinkyjo le Lun 21 Sep - 19:08

    yog a écrit:faut pas mettre la même chose de l'autre côté pour garder la roue axée?
    c est une question de millimètres ça change pas beaucoup, en tous cas merci pour ta contribution !
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    Message  dinkyjo le Mar 22 Sep - 21:34

    dinkyjo a écrit:
    yog a écrit:faut pas mettre la même chose de l'autre côté pour garder la roue axée?
    c est une question de millimètres ça change pas beaucoup, en tous cas merci pour ta contribution !
    ...finalement et par acquis de conscience j ai tout démonté et réglé le moyeu pour avoir la même valeur des deux côtés!En tous cas mon problème est réglé!
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    Message  Ed Shutter le Mar 22 Sep - 21:40

    dinkyjo a écrit:
    dinkyjo a écrit:
    yog a écrit:faut pas mettre la même chose de l'autre côté pour garder la roue axée?
    c est une question de millimètres ça change pas beaucoup, en tous cas merci pour ta contribution !
    ...finalement et par acquis de conscience j ai tout démonté et réglé le moyeu pour avoir la même valeur des deux côtés!En tous cas mon problème est réglé!

    Ça se joue parfois avec des rondelles et ensuite on recentre la roue à la clef à rayons.

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