Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants

    Peugeot 103 MVL dans son jus.

    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Peugeot 103 MVL dans son jus. Empty Peugeot 103 MVL dans son jus.

    Message  George Abitbol Lun 28 Sep - 10:52

    Salut,
    Peugeot 103 MVL dans son jus. 103-mv10

    Une bonne vieille MVL sortie de garage, entièrement d'origine, que j'ai depuis 2017. Actuellement stockée, les plastiques démontés et conservés à part pour ne rien casser. Les sacoches sont assorties à la teinte bicolore. Les plastiques malgré tout sont bien jaunis, je vais tenter de les faire revenir avec une méthode utilisée pour rafraîchir les coques des vieux PC des années 80.
    Il y a un peu de taf dessus, mais rien de bien pénible :
    Dégraisser l'ensemble, très sale de cambouis.
    Nettoyer et faire briller la peinture du cadre et l'ensemble des chromes.
    Changer les gaines bien craquées et les câbles.
    Trouver une portière gauche de boîte à outils et le kit autocollants comme à l'origine.
    Changer la transmission, de la courroie à la couronne, tout est mort.
    Démonter le moteur pour inspection et décalaminage du haut moteur. J'ai déjà débouché le pot mais je subodore une lumière d'échappement bien bouchée car ça rame... ma 102 est plus nerveuse... changement des joints, roulements, etc.
    Changer les pneus et peut- être monter des jantes à 5 bâtons en tôle que j'ai en stock.

    Une fois le moteur révisé, si les prestations me vont, je ne changerai rien d'autre. Sinon, je monterai une culasse plus comprimée, un échappement détente forme serpentin pour garder les pédales, gicleurs et variateur adaptés. De mémoire une 103 d'origine en bon état, ça roule à 60 sans problème... mais avec ma motobécane 50V à moteur de magnum liquide, carbu et pipe de 15 + pot ninja carte noire, je les enfumais, les 103... Laughing
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Peugeot 103 MVL dans son jus. Empty Re: Peugeot 103 MVL dans son jus.

    Message  vaber Jeu 15 Oct - 21:48

    George Abitbol a écrit:Salut,
    Peugeot 103 MVL dans son jus. 103-mv10

    Une bonne vieille MVL sortie de garage, entièrement d'origine, que j'ai depuis 2017. Actuellement stockée, les plastiques démontés et conservés à part pour ne rien casser. Les sacoches sont assorties à la teinte bicolore. Les plastiques malgré tout sont bien jaunis, je vais tenter de les faire revenir avec une méthode utilisée pour rafraîchir les coques des vieux PC des années 80.
    Il y a un peu de taf dessus, mais rien de bien pénible :
    Dégraisser l'ensemble, très sale de cambouis.
    Nettoyer et faire briller la peinture du cadre et l'ensemble des chromes.
    Changer les gaines bien craquées et les câbles.
    Trouver une portière gauche de boîte à outils et le kit autocollants comme à l'origine.
    Changer la transmission, de la courroie à la couronne, tout est mort.
    Démonter le moteur pour inspection et décalaminage du haut moteur. J'ai déjà débouché le pot mais je subodore une lumière d'échappement bien bouchée car ça rame... ma 102 est plus nerveuse... changement des joints, roulements, etc.
    Changer les pneus et peut- être monter des jantes à 5 bâtons en tôle que j'ai en stock.

    Une fois le moteur révisé, si les prestations me vont, je ne changerai rien d'autre. Sinon, je monterai une culasse plus comprimée, un échappement détente forme serpentin pour garder les pédales, gicleurs et variateur adaptés. De mémoire une 103 d'origine en bon état, ça roule à 60 sans problème... mais avec ma motobécane 50V à moteur de magnum liquide, carbu et pipe de 15 + pot ninja carte noire, je les enfumais, les 103... Laughing

    Je n'ai jamais eu de mob mais il me semble que les copains du collège étaient plus amateur de 51 et ses séries spéciales que de la 103 qui paressait plus pépère avant que la 103 Racing arrive mais là je n'était plus au bahut.

    chapeau!
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Peugeot 103 MVL dans son jus. Empty Re: Peugeot 103 MVL dans son jus.

    Message  George Abitbol Mer 21 Oct - 22:40

    Quand j'étais gosse les peugeot étaient plus chiadées que les mbk. Les spx fun, spectrum, rcx valaient bien les mag max ou les hard rock sauf au niveau moteur, l'av10 marchait mieux. Mais la magnum racing, elle, c'était le top. Nonobstant, la mvl connaissait quand même un certain succès. Rabaissée de l'arrière avec des chromes, elle faisait son effet.
    tigman
    tigman
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 254
    Points : 356
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 43
    Localisation : saint-etienne

    Peugeot 103 MVL dans son jus. Empty Re: Peugeot 103 MVL dans son jus.

    Message  tigman Dim 25 Oct - 12:40

    Salut,
    Au début elle parait pépère ta MVL mais après quand j'ai fini de tout lire et bin elle est moins sage tout a coup.... Shocked
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2170
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Peugeot 103 MVL dans son jus. Empty Re: Peugeot 103 MVL dans son jus.

    Message  George Abitbol Lun 26 Oct - 9:57

    Ah mais nan c'est pépère. Je ne vais si tout va bien rien toucher. La culasse c'est pour corriger le TC tout pourri d'origine. Mais si le décalaminage suffit je ne modifie rien.
    Ma Vespa est beaucoup plus poussée. J'ai un haut moteur assez performant avec un échappement dédié, un allumage à avance variable et une boîte revue en étagement. Là c'est moins sage. Sur une mob, avant de vouloir modifier, faut s'assurer qu'on a supprimé les frottements.

    Contenu sponsorisé


    Peugeot 103 MVL dans son jus. Empty Re: Peugeot 103 MVL dans son jus.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:39