Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

dictionnaire / glossaire / sur le site ?

Carbone13
    Carbone13
    stagiaire
    stagiaire

dictionnaire / glossaire / sur le site ? Empty dictionnaire / glossaire / sur le site ?

Message  Carbone13 le Dim 4 Oct - 13:25

Bonjour,
    Bon j'espère que c'est au bon endroit, j'ai pas vraiment trouvé de rubrique appropriée.
    Tout est dans le titre : Y a-t-il   quequepart sur le site des définitions de quoi qu'est-ce qu'on parle : "11 tubes" "randonneuse", "rack" etc pour les nullos débutants comme moi, des fois c'est frustrant j'arrive pas à deviner !!
    merci et bon dimanche

Dernière édition par Carbone13 le Lun 19 Oct - 10:09, édité 1 fois
    dodo441361
    Porte Bidon
    Porte Bidon

dictionnaire / glossaire / sur le site ? Empty Re: dictionnaire / glossaire / sur le site ?

Message  dodo441361 le Dim 4 Oct - 13:43

Bonne idée.
    K-Loo
    stagiaire
    stagiaire

dictionnaire / glossaire / sur le site ? Empty Re: dictionnaire / glossaire / sur le site ?

Message  K-Loo le Mar 6 Oct - 23:51

J'essaie pour 2 de tes questions, si je me trompe il y aura des corrections de la part de membres plus expérimentés 🙂
    Le nombre de tubes = le nombre de tubes constituant un vélo.. certaines marques/ ateliers pouvaient proposer un cadre avec seulement les 3 tubes principaux en un matériau noble (tubes allégés), d'autres les 3 principaux + les 2 triangles de la roue arrière (7 tubes), la totale étant tout ça + la fourche (3 tubes de+) et le tube dans lequel se glisse la fourche (pas sûr pour ce dernier mais c'est la seule explication que je trouve pour arriver à 11)
    . Une randonneuse est un vélo type route (=course), avec cintre courbe mais équipé de garde boues et porte bagage + selle et position plus confortables..
    . Rack .. hors contexte peut signifier beaucoup de choses 🤷‍�
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Mer 7 Oct - 0:19

K-Loo a écrit:
    . Rack .. hors contexte peut signifier beaucoup de choses 🤷

Porte-bagage pour les vélos.

Tienisse
    Tienisse
    coursier
    coursier

Message  Tienisse le Mer 7 Oct - 9:41

Y a aussi des bouquins sur le vélo qui ont souvent des glossaires...
    Carbone13
    Carbone13
    stagiaire
    stagiaire

Message  Carbone13 le Lun 19 Oct - 10:08

K-Loo a écrit:J'essaie pour 2 de tes questions,  si je me trompe il y aura des corrections de la part de membres plus expérimentés 🙂
    Le nombre de tubes = le nombre de tubes constituant un vélo.. certaines marques/ ateliers pouvaient proposer un cadre avec seulement les 3 tubes principaux en un matériau noble (tubes allégés), d'autres les 3 principaux + les 2 triangles de la roue arrière (7 tubes), la totale étant tout ça + la fourche (3 tubes de+) et le tube dans lequel se glisse la fourche (pas sûr pour ce dernier mais c'est la seule explication que je trouve pour arriver à 11)
    . Une randonneuse est un vélo type route (=course), avec cintre courbe mais équipé de garde boues et porte bagage + selle et position plus confortables..
    Merci je comprends mieux donc c'est le nombre de tubes "nobles" très clair merci
    randonneuse ok, compris aussi
    bonne journée
    Carbone13
    Carbone13
    stagiaire
    stagiaire

Message  Carbone13 le Lun 19 Oct - 10:08

Ed Shutter a écrit:
    K-Loo a écrit:
    . Rack .. hors contexte peut signifier beaucoup de choses 🤷

Porte-bagage pour les vélos.

Oki merci
    suuper! Cool

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Oct - 2:35