Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

5 participants

    Quelle serie de tubes Reynolds?

    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Quelle serie de tubes Reynolds? Empty Quelle serie de tubes Reynolds?

    Message  jean 75 Mar 6 Oct - 18:05

    Bonsoir les amis, j'ai lu et relu tous les posts sur le sujet et je poste une reflexion Maintenant je sais enfin ce que je veux pour un cadre de randonneuse et les fixations pour tasseaux de freins les porte-bagages, les bidons,la pompe, le protege base contre les sauts de chaine le marchand de velo ne pourra pas me fourguer ce qu'il a comme avant..Quoi que...maintenant, j'ai 2 belles randonneuses achetées d'occase.je me sens bien sur du Reynolds 531 car ce sont des tubes avec une certaine souplesse Si un jour ,je veux me faire construire un cadre tout Reynold comme mes 531, c'est quoi la serie des tubes qui remplace le 531 et comment etre sùr que ça sera un cadre et fourche en 11tubes Je ne crois pas que Reynolds fabrique encore et livre du 531 aux cadreurs?(je me fous de la mode je veux juste etre bien sur mon velo) Cordialement jean
    opak
    opak
    coursier
    coursier


    Messages : 713
    Points : 955
    Date d'inscription : 22/01/2017
    Age : 49
    Localisation : Loire

    Quelle serie de tubes Reynolds? Empty Re: Quelle serie de tubes Reynolds?

    Message  opak Mar 6 Oct - 18:34

    Le 531 est toujours produit par Reynolds

    https://www.reynoldstechnology.biz/materials/steel/s-531/
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Quelle serie de tubes Reynolds? Empty 531

    Message  jean 75 Mar 6 Oct - 19:13

    Merci Opak,content de le savoir,cest si vieux que je ne le croyais pas jean.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4071
    Points : 4176
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Quelle serie de tubes Reynolds? Empty Re: Quelle serie de tubes Reynolds?

    Message  frob Mar 6 Oct - 21:32

    Il s'agissait d'une série limitée. Peut-être qu'ils vont continuer à en faire un moment comme ça, des "séries limitées", jusqu'au centenaire !

    En production courante, ils n'affichent plus que 953, 931, 921, 853, 631, 725 et 525.

    On dirait que les remplaçants directs du 531 sont

    -) le 525: https://www.reynoldstechnology.biz/materials/steel/s-525/

    -) le 631: https://www.reynoldstechnology.biz/materials/steel/s-631/

    Utilising the same chemistry as 853, Reynolds 631 is cold-worked and also has the advantages of air-hardening after welding. The alloy is a development on our famous 531 range with 10% higher strength. For cycling use, this provides tough, durable and comfortable frames particularly suitable for long distance riding, ATB and BMX . It has recently become available for touring and race fork blades.

    Quoi que, des stocks de 531 doivent subsister un peu partout non ? J'imagine qu'il doit exister des constructeurs qui ont encore largement de quoi faire quand un client leur demande.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Quelle serie de tubes Reynolds? Empty Re: Quelle serie de tubes Reynolds?

    Message  Ed Shutter Mar 6 Oct - 22:01

    frob a écrit:Il s'agissait d'une série limitée. Peut-être qu'ils vont continuer à en faire un moment comme ça, des "séries limitées", jusqu'au centenaire !

    En production courante, ils n'affichent plus que 953, 931, 921, 853, 631, 725 et 525.

    On dirait que les remplaçants directs du 531 sont

    -) le 525: https://www.reynoldstechnology.biz/materials/steel/s-525/

    -) le 631: https://www.reynoldstechnology.biz/materials/steel/s-631/

    Utilising the same chemistry as 853, Reynolds 631 is cold-worked and also has the advantages of air-hardening after welding. The alloy is a development on our famous 531 range with 10% higher strength. For cycling use, this provides tough, durable and comfortable frames particularly suitable for long distance riding, ATB and BMX . It has recently become available for touring and race fork blades.

    Quoi que, des stocks de 531 doivent subsister un peu partout non ? J'imagine qu'il doit exister des constructeurs qui ont encore largement de quoi faire quand un client leur demande.

    Le 631 me semble bien être une évolution du 531 tout en restant très proche.
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    Quelle serie de tubes Reynolds? Empty Re: Quelle serie de tubes Reynolds?

    Message  legaulois79 Mar 6 Oct - 22:10

    le reynolds existe toujour , chez cyfac il peuvent faire de belle randonneuse classic sur mesure avec les tube souhaitez Exclamation
    les vrais artisant constructeur prenait en compte le poid du client par rapport au type de velo et a c'est besoins , tout l'opposer des marchand de velo actuel vendant des 53 / 11 a des gens de 70 ans et + se prenant pour des coureur du tour et roulant en peloton (j'en croisent beaucoup et c'est folklo Exclamation Exclamation )
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    Quelle serie de tubes Reynolds? Empty 531

    Message  jean 75 Mar 6 Oct - 22:43

    Merci à vous Frob,Ed et le Gaulois pour vos reponses donc,le 631est celui qui se rapproche le plus du 531et il doit rester du stock puisque Cyfac peut faire des cadres en 531 si on leur demande Le Gaulois ça m'a bien fait rire ton histoire de 53X11 j'espere sincèrement qu'ils n'auront pas d'accident cardiaque quand j'etais jeune,on avait que le 52X13,le 12et 11à droite ça n'existait pas encore Maintenant,j'ai 46X16.J'ai commencé à faire les petites retouches peinture sur la Singer(noir) aves un feutre effaçable pour voir ,ça rend bien dons je vais me lancer avec le pinceau et la humbrol Cordialement jean.

    Contenu sponsorisé


    Quelle serie de tubes Reynolds? Empty Re: Quelle serie de tubes Reynolds?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:13