Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Problème taille roues vélo dame 70's

    avatar
    Grigibi
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 9
    Date d'inscription : 11/10/2020

    velo - Problème taille roues vélo dame 70's Empty Problème taille roues vélo dame 70's

    Message  Grigibi Dim 11 Oct - 23:17

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un nouvel arrivé depuis ce soir (ma présentation ici pour ceux qui veulent : https://www.velovintageagogo.com/f1-j-me-presente).

    Comme je l'ai déjà expliqué dans ma présentation, je viens de récupérer à mon école un vieux vélo de ville féminin (années 70's je pense) de marque DEBRACH...
    C'est un très joli vélo qui était malheureusement à l'état d'abandon, prêt à être envoyé à la déchetterie...

    Donc j'ai décidé de le restaurer pour ma copine, ayant déjà retapé un vélo par le passé.

    Le souci c'est que cette fois je part d'un vélo incomplet (il manque la manivelle gauche, les pédales et surtout les roues...)
    Je l'ai démonté entièrement sans rencontrer de problèmes particulier jusqu'à ce que je me rende compte que les roues que j'avais trouvées à proximité du vélo abandonné ne correspondent pas (une vielle paire mavic sans axes et surtout trop larges au niveau du moyeu ce qui empêche le montage de la roue arrière...). What a Face

    Je présume que le vélo doit être de taille S car le tube accueillant la selle mesure 51cm de long.

    La largeur de la fourche avant fait 10.5 cm au niveau de l'axe de roue et 13 cm pour la fourche arrière.

    Mon souci est de savoir quelle taille de roues il me faudrait (autant en diamètre qu'en largeur de moyeu pour la roue arrière) afin de pouvoir les monter sur le vélo équipé de gardes boue avec de jolis pneus de villes assez larges.

    En gros j'aurais besoin de savoir très précisément quel type de roues serait compatible avec le vélo (diamètre, largeur jante, largeur moyeu, taille et largeur pneu etc...) confused

    Merci d'avance,
    Amicalement! cyclops
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    velo - Problème taille roues vélo dame 70's Empty Re: Problème taille roues vélo dame 70's

    Message  Zamak Lun 12 Oct - 11:58

    Aurais-tu une photo de ton vélo ?

    Si tu as toujours les étriers de frein montés, tu peux savoir quelle taille de roue était montée (distance entre l'encoche d'axe de roue sur la fourche et un patin). En général dans les années 70 c'était soit du 650B, soit du 700.

    L'écart des haubans à l'arrière ne doit pas être 130, peut-être plutôt 120 (jusqu'à 5 vitesses) ou 126 (6 vitesses ou plus) ?

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:43