Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Projet acier au TOP

Stef18
    coursier
    coursier

Projet acier au TOP - Page 3 Empty Re: Projet acier au TOP

Message  Stef18 le Dim 18 Oct - 8:06

Pour répondre au sujet de l'EL, il s'agit d'un tube qui descend à 4/10e conçu uniquement pour la performance, comme le Nemo et le Foco. Très rigides, dissipant peu les vibrations et dans le cas du premier nommé conçu pour être brasé ou soudo brasé à l'argent. Une vraie diva à considérer comme telle. De très hautes envolées mais avec des caprices possibles. Le Genius conçu lui aussi en Nivacrom est différent dans la conception de ses tubes. Il pouvait être assemblé au tig avec des extrémités renforcées.
    Dx73
    stagiaire
    stagiaire

Message  Dx73 le Dim 18 Oct - 8:28

Stef18 a écrit:Pour répondre au sujet de l'EL, il s'agit d'un tube qui descend à 4/10e conçu uniquement pour la performance, comme le Nemo et le Foco. Très rigides, dissipant peu les vibrations et dans le cas du premier nommé conçu pour être brasé ou soudo brasé à l'argent. Une vraie diva à considérer comme telle. De très hautes envolées mais avec des caprices possibles. Le Genius conçu lui aussi en Nivacrom est différent dans la conception de ses tubes. Il pouvait être assemblé au tig avec des extrémités renforcées.

Doit-on considérer qu'un cadre "performance" est conçu uniquement pour le rendement, avec une obsolescence plus importante qu'un autre mais consentie par le fabricant pour pouvoir obtenir ces perf?
    Dougman
    stagiaire
    stagiaire

Message  Dougman le Dim 18 Oct - 10:00

Mais quelle tuerie ce Pierre Perrin!! Donné à 300€.
    Stef18
    coursier
    coursier

Message  Stef18 le Dim 18 Oct - 13:58

Dx 73 je vais te répondre oui. C'est malheureux mais un cadre ultra performant et léger ne peut pas être durable. De par la finesse des tubes et l'abscence de concession dans la construction. Quand Reynolds a sorti son 531 rouge puis le 753 3/10 e les performances ont augmenté mais la durée de vie a pris une claque.
    Avec un bémol dû à la géométrie et la destination du cadre. Des 753 5/10 e ont été de très bonnes randonneuses légères chez Pierre Perrin justement et Follis
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier

Message  huretfan le Dim 18 Oct - 14:47

Le pierre perrin c'est une tuerie ! effectivement je ne vois pas pourquoi le repeindre et le montage qui est dessus est juste parfait Wink

Franchement je n'aurai pas déjà trop de vélo je me serai payé le trajet à paris pour le prendre lol!

Si ce n'est pas toi ça serait top de voir ce vélo présenté par un gogo Smile

En plus il a l'air très sains, j'avais failli acheter un 853 il y a quelques temps mais il a avait de nombreuses traces d'un stockage à l'humidité pas très rassurantes.

huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier

Message  huretfan le Dim 18 Oct - 14:50

Stef18 a écrit:Pour répondre au sujet de l'EL, il s'agit d'un tube qui descend à 4/10e conçu uniquement pour la performance, comme le Nemo et le Foco. Très rigides, dissipant peu les vibrations et dans le cas du premier nommé conçu pour être brasé ou soudo brasé à l'argent. Une vraie diva à considérer comme telle. De très hautes envolées mais avec des caprices possibles. Le Genius conçu lui aussi en Nivacrom est différent dans la conception de ses tubes. Il pouvait être assemblé au tig avec des extrémités renforcées.

Super, merci pour toutes ces infos Smile
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Dim 18 Oct - 17:40

Franchement j'ai lu très peu d'histoires de de cadres en 531 Pro cassés, et puis c'est un tube anglais qui résiste assez bien à la rouille.
    Stef18
    coursier
    coursier

Message  Stef18 le Dim 18 Oct - 21:30

Moi non plus. C'est aussi pour ça que j'insiste aussi sur la géométrie. Les 531 rouges ont été construits au début des années 80,avec des haubans longs et des bases rondes, les roues utilisées étaient plus souples que les jantes hautes carbone et transmettaient moins de vibrations. Par contre j'en ai vu un certain nombre avec des blessures de guerre. Un coup sur un tube en 5/10 laisse des traces.
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Dim 18 Oct - 21:38

Stef18 a écrit:Moi non plus. C'est aussi pour ça que j'insiste aussi sur la géométrie. Les 531 rouges ont été construits au début des années 80,avec des haubans longs et des bases rondes, les roues utilisées étaient plus souples que les jantes hautes carbone et transmettaient moins de vibrations. Par contre j'en ai vu un certain nombre avec des blessures de guerre. Un coup sur un tube en 5/10 laisse des traces.

Ça n'aime ni le marteau ni les gamelles. Mais il il n'y a pas d'objections majeures à recharger un poc à l'étain.
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Dim 18 Oct - 21:50

J'incline à penser que mon Peugeot Perthus "is at the sweet point".

En s'affranchissant de toute recherche on doit pouvoir gager quelques centaines de grammes, de même avec des boyaux haut de gamme ou des pignons en Zycral sur la roue-libre. Mais à quoi bon ?

http://www.velovintageagogo.com/t8193-peugeot-py10p-perthus

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Oct - 7:47