Encore merci pour votre aide et vos conseils.

Je dois affiner les réglages du dérailleur arrière (indexé), mais c’est un plaisir à rouler!!

nficanas a écrit:
(Si on est en retard à vélo il vaut mieux ralentir...)
sebkeita a écrit:nficanas a écrit:
(Si on est en retard à vélo il vaut mieux ralentir...)
C'est encore plus vrai en voiture ou en moto
nficanas a écrit:Binch, ça donnait quoi comme poids le cadre en cromor et la fourche ?
Bon tu devrais mettre une fourche carbone... nan je deconne
Il en reste encore 2sebkeita a écrit:Excellent! Content pour toi![]()
Te reste qu'à trouver un pédalier Campa triple. Y'en a pas/plus dans la vente de Riendf?
PINAULT Patrick a écrit:Il en reste encore 2sebkeita a écrit:Excellent! Content pour toi![]()
Te reste qu'à trouver un pédalier Campa triple. Y'en a pas/plus dans la vente de Riendf?
http://www.velovintageagogo.com/t13912-vente-speciale-riendf-acte-4-element-campagnolo
sebkeita a écrit:Plus c'est long: plus tu as de force, mais moins tu tournes vite.
Le choix est souvent relatif à ta taille. Une personne d'1m55 ne doit pas choisir de 175 car à chaque fois que la pédale est en bas, ta jambe doit se tendre 5 cm plus bas qu'avec un 170, à l'inverse, le 175 te fait monter le genou 5 cm plus haut qu'un 170. Ca fait pas mal d'amplitude à chaque tour de pédalier.
pour une personne d'1m85, cette amplitude est relativement moins importante
tu vois?
après il y a ceux qui aiment appuyer fort sur les pédale et ceux qui préfèrent mouliner un peu plus
honnêtement, je fais 1m85 et la plupart de es vélo ont des pédalier en 170 parce que ce sont les plus courant, surtout en vintage. Lorsque j'en prends un qui est en 172,5 ou 175, je ne sens pas une énorme différence. Les différences que je ressens viennent surtout des différences de cadre, roue etc
Faut pas prendre les cons pour des gens, heinBody34 a écrit:
c'est des mm evidemment hein, pas des cm![]()
Ça fait plus de 20 ans que je roule avec des fourches en carbone sans soucis.MAFAC 2000 a écrit:la " chasse" sur un vélo c'est comme pour une voiture , s'il y en n'a " c'est pas pour des prunes ! "
vous vous improvisez sorcier du néo rétro , ca va vous péter dans les dents comme la foudre ....
tout a une raison d’être sur un vélo , une fourche carbone on ne le répètera jamais assez ; " c'est fait POUR DE LA PISTE " et pas plus !!!
l'ennemi du carbon c'est les VI BRA TIONS et qu'est ce qu'il y a sur un vélo ; que des vibrations ...si vous n'avez jamais vu de fourches péter a raz du boitier de direction , vous en ferez les frais tot ou tard ....qui s'y frotte s'y pique ...![]()
Body34 a écrit:
c'est des mm evidemment hein, pas des cm![]()
C'est pourquoi il n'est pas interdit de baisser la selle de quelques mm. 5 mm de différence, on a vite fait de le subir.sebkeita a écrit:Plus c'est long: plus tu as de force, mais moins tu tournes vite.
Le choix est souvent relatif à ta taille. Une personne d'1m55 ne doit pas choisir de 175 car à chaque fois que la pédale est en bas, ta jambe doit se tendre 5 cm plus bas qu'avec un 170, à l'inverse, le 175 te fait monter le genou 5 cm plus haut qu'un 170. Ca fait pas mal d'amplitude à chaque tour de pédalier.
|
|