Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Veloflex master sur Campa vento 20 rayons.

    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2064
    Points : 2196
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Veloflex master sur Campa vento 20 rayons. Empty Veloflex master sur Campa vento 20 rayons.

    Message  George Abitbol Mer 21 Oct - 19:35

    Salut,

    J'ai tenté sans succès de rentrer un pneu veloflex master 25mm sur une de mes jantes campa vento des années 90. Le pneu pince la chambre au niveau de la valve, le bourrelet ne passe pas. La chambre est prévue pour un pneu de 23 25.
    C'est un problème connu ?
    Il y avait monté sur la roue un rubino 23mm. Suis- je condamné à poser la même monte ? Merci.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5128
    Points : 5325
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Veloflex master sur Campa vento 20 rayons. Empty Re: Veloflex master sur Campa vento 20 rayons.

    Message  Stef18 Mer 21 Oct - 20:31

    Les Veloflex, comme les Conti, sont réputés difficiles à monter sur certaines jantes. Les jantes tubeless plus modernes peuvent aussi se montrer rétives. La jante et la chambre à air ne sont pas en cause mais le mariage pneu/ jante peut être un peu contre nature.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2064
    Points : 2196
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Veloflex master sur Campa vento 20 rayons. Empty Re: Veloflex master sur Campa vento 20 rayons.

    Message  George Abitbol Mer 21 Oct - 21:23

    Oui ça m'étonne. J'ai montė des paires de veloflex master et corsa sur les fulcrum r3 de mon kuota sans problème, mais sur ces vento profilées, la valve empêche de talon d'entrer dans la jante. Je vais les monter sur les open pro d'origine et me tourner vers des pneus moins particuliers pour chausser les vento. Dommage, je les connais bien et ce sont d'excellent pneus.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Veloflex master sur Campa vento 20 rayons. Empty Re: Veloflex master sur Campa vento 20 rayons.

    Message  Juliette Mer 21 Oct - 22:21

    tu as repoussé un peu la valve une fois le pneu en place pour éviter ce bourrelet ?

    Les pneus routes c'est pas mon truc pour les poser mais si n plus ils font des siennes, c'est tete toute rouge et direction poubelle ! grmfff!

    Non mais, des fois on dirait que les fabriquant les font trop petits pour nous faire chier !
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2064
    Points : 2196
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Veloflex master sur Campa vento 20 rayons. Empty Re: Veloflex master sur Campa vento 20 rayons.

    Message  George Abitbol Mer 21 Oct - 22:58

    En fait les veloflex ont de gros bourrelets, pas comme moi qui suis svelte, évidemment. La base de la valve vient faire une épaisseur qui les empêche de bien descendre, et une fois en place la valve remonte de trop. C'est dommage. Les veloflex sur les vento c'est canon.
    Mais oui, j'ai pas insisté. Si je crève v'la la merde au bord de la route. On va jouer la prudence.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5128
    Points : 5325
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Veloflex master sur Campa vento 20 rayons. Empty Re: Veloflex master sur Campa vento 20 rayons.

    Message  Stef18 Mer 21 Oct - 23:10

    Toujours le problème des couples mal assortis !
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Veloflex master sur Campa vento 20 rayons. Empty Re: Veloflex master sur Campa vento 20 rayons.

    Message  Juliette Jeu 22 Oct - 0:47

    Sinon on peut aussi passer le pneu sous l'eau chaude avant la pause. c'est ce que je fais pour monter et claquer un pneu tubeless avec une pompe a pied.

    Mais sur des Vento faut des Vittoria ou des Pirelli de toute façon ...
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2064
    Points : 2196
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Veloflex master sur Campa vento 20 rayons. Empty Re: Veloflex master sur Campa vento 20 rayons.

    Message  George Abitbol Jeu 22 Oct - 8:40

    C'est ce que je vais monter dessus. Des zaffiro. Inutile de mettre un truc plus léger et plus cher sur des roues pas réputées pour leurs perfs.

    Contenu sponsorisé


    Veloflex master sur Campa vento 20 rayons. Empty Re: Veloflex master sur Campa vento 20 rayons.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:37