Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+10
Stef18
prosperjunior
merops
Zamak
jjj
frong
dromaludaire
Dodo le Belge
Robur
JP92
14 participants

    aide identification velo peugeot

    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    aide identification velo peugeot - Page 2 Empty Re: aide identification velo peugeot

    Message  papa86 Mar 10 Nov - 7:32

    Me_PE10SW a écrit:
    JP92 a écrit:aide identification velo peugeot - Page 2 Img_0416

    Cadre de mars 1977
    . J en connais un qui doit préparer la tondeuse 😂
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    aide identification velo peugeot - Page 2 Empty Re: aide identification velo peugeot

    Message  Me_PE10SW Mar 10 Nov - 7:39

    lol!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    aide identification velo peugeot - Page 2 Empty Aide identification vélo PEUGEOT

    Message  Robur Mar 10 Nov - 10:26

    J'ai fait quelques photos de mon PEUGEOT, que j'ai récupéré il y a deux mois. Il est en bon état d'origine, je me suis donc contenté d'un nettoyage et des habituelles vérifications. Je ne l'ai pas fini, mais simplement remonté pour éviter de disperser les pièces car il ya a plusieurs pièces un peu corrodées qui demandent à être remplacées par du neuf. Comme je l'ai eu sans garde boue j'ai monté des bluemels.
    Le guidon et la potence sont de marque AVA. Le porte bagages avant se fixe sur le frein MAFAC. La selle est une IDEALE plastique recouverte peau. Les pédales sont en acier. Je n'ai pas trouvé la marque des moyeux mais ça ressemble furieusement à des NORMANDY. Les blocages rapides sont des SIMPLEX, pas les plus faciles à trouver.aide identification velo peugeot - Page 2 Dscf5728
    aide identification velo peugeot - Page 2 Dscf5730
    aide identification velo peugeot - Page 2 Dscf5733
    aide identification velo peugeot - Page 2 Dscf5732

    aide identification velo peugeot - Page 2 Dscf5734aide identification velo peugeot - Page 2 Dscf5735
    avatar
    JP92
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 25
    Date d'inscription : 26/10/2020

    aide identification velo peugeot - Page 2 Empty Re: aide identification velo peugeot

    Message  JP92 Mer 23 Déc - 16:51

    Me_PE10SW a écrit:
    JP92 a écrit:aide identification velo peugeot - Page 2 Img_0416

    Cadre de mars 1977

    Merci pour la datation!
    pile poil un an avant ma naissance lol!
    avatar
    JP92
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 25
    Date d'inscription : 26/10/2020

    aide identification velo peugeot - Page 2 Empty Re: aide identification velo peugeot

    Message  JP92 Mer 23 Déc - 17:19

    Bonjour a tous
    je n'ai pas été très actif mais ça avance tout doucement
    ça y est le vélo est complétement démonté (a part la fourche)
    j'ai eu un peu de mal pour le boitier de pedalier mais avec les bons outils c'est venu!
    j'ai trouvé pas mal de composants et j'ai commencer la restauration de nombreuses pieces (pedalier....)

    et j'ai quelques questions !-)

    aide identification velo peugeot - Page 2 Img_1110


    pour le boitier de pedalier, 2 choses:
    premièrement les roulements n'etaient pas tenus dans une cage, du coup est ce que je les remplaces par une cage a roulement?
    deuxiemement, il y avait une sorte de souflet en plastique autour de l'axe, est ce que vous savez ou je peux en trouver un neuf?

    aide identification velo peugeot - Page 2 Img_1111

    Autre point, j'ai acheté un tige de selle simplex en 26 (j'avais mesuré avec un pied a coulisse un peu rapidement) malheuresement elle ne rentre pas (de tres peu) savez vous quel etait le standard sur ce type de velo, 25,8 ou 25,4mm? la mesure n'est pas assez precise.

    aide identification velo peugeot - Page 2 Img_1112

    et enfin, sur le guide cable de frein arrière, il y a des encoches de chaque coté, faut il une vis speciale? celle que j'ai de toute façon ne rentre pas dedans, elle a une partie elargie et aplatie sur 2 cotés a coté de la tête qui s'integre tres bien dans le velo mais qui ne rentre pas dans le guide fil

    aide identification velo peugeot - Page 2 Img_1113

    et voici une photo du cadre avec mes roues Mavic moyeux pelissier

    aide identification velo peugeot - Page 2 Img_0811

    Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année!
    moi je vais en profiter pour bosser un peu!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    aide identification velo peugeot - Page 2 Empty Identification vélo PEUGEOT

    Message  Robur Mer 23 Déc - 20:42

    Concernant la vis de fixation du porte câble MAFAC effectivement ce n'est pas la bonne. Il te faut une vis avec un ergot qui va s'insérer dans le chanfrein. Concernant les roulement ne t'enquiquine pas à remettre des billes mais opte pour des cages à billes. Ca t'évitera de piquer des crises quand tes billes se barreront à la faveur d'un nettoyage. Ca coûte une poignée de fêves chez ton vélociste.
    Enfin concernant le soufflet en caoutchouc personnellement je n'ai jamais vu ça. On se demande un peu quelle peut être son utilité car il couvre l'axe en partie et ne le protège pas davantage de l'humidité qu'une bonne vieille couche de graisse. Tu peux à mon avis t'en dispenser sans dommage. happybidon
    avatar
    JP92
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 25
    Date d'inscription : 26/10/2020

    aide identification velo peugeot - Page 2 Empty Re: aide identification velo peugeot

    Message  JP92 Jeu 24 Déc - 10:38

    Robur a écrit:Concernant la vis de fixation du porte câble MAFAC effectivement ce n'est pas la bonne. Il te faut une vis avec un ergot qui va s'insérer dans le chanfrein. Concernant les roulement ne t'enquiquine pas à remettre des billes mais opte pour des cages à billes. Ca t'évitera de piquer des crises quand tes billes se barreront à la faveur d'un nettoyage. Ca coûte une poignée de fêves chez ton vélociste.
    Enfin concernant le soufflet en caoutchouc personnellement je n'ai jamais vu ça. On se demande un peu quelle peut être son utilité car il couvre l'axe en partie et ne le protège pas davantage de l'humidité qu'une bonne vieille couche de graisse. Tu peux à mon avis t'en dispenser sans dommage. happybidon

    merci beaucoup pour tes réponses!
    as tu une idée pour tige de selle a tout hasard?

    pour la vis du porte cable, tu as une idée d’où je pourrai trouver ça? sur internet je ne vois rien d'approchant.

    Bon réveillon!
    happybidon
    avatar
    JP92
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 25
    Date d'inscription : 26/10/2020

    aide identification velo peugeot - Page 2 Empty changement de projet!

    Message  JP92 Dim 2 Mai - 11:44

    bonjour a tous
    tout d'abord j'espère que vous allez bien!

    Bon ces mois durant j'ai eu le temps de me poser plein de question et le projet a légèrement changé.
    Au cour de la restauration du cadre je me suis decidé a le decaper pour le repeindre et là, le coup de foudre!
    L'acier Brut! alors j'ai commencé a le polir et la c'est vraiment top
    J'ai juste gardé la peinture sur la fourche et autour du logo peugeot (j'ai fait un masque et j'ai repeint autour

    mais là c'est le drame
    j'ai acheté du Vernis Fer Antioxydant incolore de la marque Julien en bombe....et le vernis ne tiens pas. il s’écaille au premier coup d'ongle.
    j'ai tout redecapé (en fait j'ai juste fait sauté le vernis a l'aide d'un bout de plastique tellement il est fragile) et j'ai recommencé.
    j'ai même fait sécher avec un décapeur thermique a bonne distance....même résultat et en plus ça terni le coté poli miroir.

    Avez vous une marque de vernis en bombe qui tiens vraiment bien et garde le poli miroir?
    je n'ai pas envi de le faire faire (en region parisienne le moindre garage me demande entre 100 et 250€!!!! autant dire qu'ils n'ont pas envi...

    j'ai fait un premontage pour voir un peu et ça va etre top mais j'aimerai qu'il tienne plus d'une sortie

    aide identification velo peugeot - Page 2 Img_2010
    aide identification velo peugeot - Page 2 Img_1910
    aide identification velo peugeot - Page 2 Img_1911
    aide identification velo peugeot - Page 2 Img_1913
    aide identification velo peugeot - Page 2 Img_1912
    aide identification velo peugeot - Page 2 Img_2011
    aide identification velo peugeot - Page 2 Img_2110

    Contenu sponsorisé


    aide identification velo peugeot - Page 2 Empty Re: aide identification velo peugeot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:44