Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -36%
-36% sur la pot à plante en lévitation ...
Voir le deal
53.63 €

Toc toc

Gui
    Gui
    stagiaire
    stagiaire

Toc toc Empty Toc toc

Message  Gui le Ven 30 Oct - 13:24

Bien l'bonjour,

Ca a l'air sympa par ici, j'me permets d'entrer...

Quoi vous dire ?... Quarantenaire, paysagiste indépendant, mais aussi jardinier "collectif et solidaire", père de 3 jeunes enfants, tout cela un peu au nord de Nantes.

Ma vie de "cycliste"?... Bah, premiers saltos à 5 ans dans la descente du quartier, rêves de saltos en grandissant sur un bmx, écolier à vélo du collège au post-bac, tout ça sur un demi course adulte gagné pour mes 1 ans ! (autant dire que j'étais à l'aise en 6eme...), puis rien jusqu'à un peu de vtt pendant 2 ans, qui a plus servi de vélo urbain par la suite, puis abandonné dans notre cave campagnarde... jusqu'à ce que les gamins grandissent et commencent à rouler, donc vtt remis en service, mais strict minimum... Bref, que du vélo pour jouer, ou pour de l'utilitaire, rien d'entretenu ! innocent  Bref, aucune culture ou connaissance technique du vélo !

Pourquoi je viens vous voir alors !?... je crois que je vais avoir besoin de conseils... j'me suis fait piqué par une drôle de mouche...
    En septembre, j'me dis qu'il est temps que ma compagne se remette sur un vélo, depuis une chute adolescente, ça fait un bail... Donc recherche rapide d'un vélo un peu sympa, qui roule bien, pas cher (s'il doit sortir 3 fois dans l'année, ce sera déjà bien...) Et craquage sur un peugeot course mixte de 80 "roulant". Verdict: ok, bonne idée le vélo, mais pas celui-là !! (taille, facilité d'utilisation pour une débutante...) Mais... il me plaît carrément ce vélo !!!!! ça change de mon moche vtt lourd qui ventouse sur la route et me fait mal au dos !!!!

Oui, mais, en fait, il y a du boulot sur ce vélo !! freins, direction, pneus/roues, transmission un peu sportive pour mes maigres mollets, adaptation porte-bagages, etc.. (sans parler du piquage, joli à mon goût, mais à traiter quand même...)
    donc, recherche d'un vélo pas cher pour moderniser/améliorer le peugeot (par rapport à mon utilisation). Et me voilà avec un mbk "super leader" mixte du début des 90'. Il y a ce qu'il faut à vampiriser, mais... je vois mal le mariage du chrome de fin 70 à la résine de 90'... et il est presque prêt à rouler ce vélo !!! bon, allez, je mets en route rapidement celui -là et prends mon temps sur le peugeot.

Entre-temps, un client me troque contre pas grand chose un pliant Stella âgé, mais qui n'a pas beaucoup servi. Je prends, je sais pas pourquoi, mais je prends !

Et enfin, en passant devant une brocante à touristes, mon oeil gauche frise... un mixte des années 80?... Allez, pour quelques euros, un motobécane de 79-80 bien bien piqué, que je commence rapidement à démonter pour équiper le peugeot... enfin... et si je lui refaisais une jeunesse?...

Et voilà, 4 vélos en moins de 2 mois, n'importe quoi ! Et tout à découvrir! Je connais bien la méca de mes vieilleries à moteur, mais là, moi qui croyais pouvoir jouer au légo en prenant un morceau d'un vélo pour lui coller la transmission d'un vtc de déchetterie (ah oui, j'en ai quelques uns des comme ça aussi...) et les premiers freins trouver en brocante, je déchante un peu... Et puis, le plaisir de la vieillerie en super état strictement d'origine est aussi présente, à faire face au rationnalisme froid de la sobre fonctionnalité...

Bref, à ce jour, je vais commencer par ranger l'atelier ! puis ranger mes envies ! et vite finir le mbk pour tester et faire le tri dans ce que mon corps peut envisager !

En tous cas, Merci déjà pour ce forum bien fourni, Pour avoir lu jusqu'au bout Rolling Eyes , et pour votre accueil !

à+
    sebkeita
    sebkeita
    Rouleur
    Rouleur

Toc toc Empty Re: Toc toc

Message  sebkeita le Ven 30 Oct - 14:15

Salut Gui,

Belle présentation, sois le bienvenu ici. hola gringo

4 vélos en moins de deux mois, ça peut faire bizarre au début, mais ce forum est aussi là pour t'aider à relativiser innocent

accessoirement, il doit aussi y avoir moyen de glaner des conseils pour retaper tes vélos

piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 le Ven 30 Oct - 15:23

Bienvenue chez les Gogos !
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! le Dim 1 Nov - 10:10

hola gringo Gui chapeau! Belle présentation et ne t'inquiète pas on a tous eu une période d'achats irraisonné qui n'a de limite que dans notre capacité de stockage … et encore
    Gui
    Gui
    stagiaire
    stagiaire

Message  Gui le Dim 1 Nov - 10:59

Merci pour l'accueil !

Bon, j'ai pas commencé par ranger l'atelier, mais par essayer de faire rouler le mbk....
    Pour les questions techniques de débutants, c'est quoi les habitudes par ici ? J'ouvre un sujet sur le vélo et on y parle de mon "éducation technique" innocent ? Ou j'ouvre un post à chaque fois dans le forum "orange mécanique" ?
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier

Message  Nuncjoe le Dim 1 Nov - 11:26

hola gringo a toi sur le forum Wink
    sebkeita
    sebkeita
    Rouleur
    Rouleur

Message  sebkeita le Dim 1 Nov - 11:34

Gui a écrit:Merci pour l'accueil !

Pour les questions techniques de débutants, c'est quoi les habitudes par ici ? J'ouvre un sujet sur le vélo et on y parle de mon "éducation technique" innocent  ? Ou j'ouvre un post à chaque fois dans le forum "orange mécanique" ?

1) pour les questions technique, pars du principe que:

Toc toc Captur30

...quelque part dans les sujets du forum

2) quand tu auras capté que le moteur de recherche du forum est aussi utile qu'un annuaire des PTT de 1978, tu peux ouvrir un sujet rien que pour ton vélo, c'est ce qu'il y a de plus clair, et puis ça permet de suivre l'évolution du vélo et de célébrer tous ensemble quand celui-ci est fini
    Nico_French
    Nico_French
    coursier
    coursier

Message  Nico_French le Mar 3 Nov - 0:46

Salut belle présentation
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Guy Tarero le Mar 3 Nov - 7:55

Bonjour et hola gringo

Jolie présentation en effet qui augure de beaux partages à venir !
    Gui
    Gui
    stagiaire
    stagiaire

Message  Gui le Mar 3 Nov - 13:37

Merci pour l'accueil Smile

Ca y est, premiers tours de roues avec le mbk ! pour le tour du pâté de quartier champs... C'était cool, mais court pas content ... Petite pensée à tous les cylotouristes et sportifs, gogos ou pas, qui doivent avoir les jambes qui trépignent.......

Dès que j'ai un peu de temps, je fais une description de ce premier vélo remis en route, mais à entretenir et améliorer un poil plus ! Et donc, les questions qui vont avec Wink

Bonne journée !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 le Mar 3 Nov - 13:45

bonjour gui et hola gringo

4 vélos en deux mois Arrow hahaha! hahaha! hahaha!
    j'ai récupéré a mes début 5 vélos en 2 jours .....

comme quoi , tout est relatif .... glousser
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa le Mar 3 Nov - 14:20

hola gringo Gui !

Le singe est l'avenir de l'homme.
    Gui
    Gui
    stagiaire