Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    SCORPIO MB 550 al Terra

    avatar
    Invité
    Invité


    SCORPIO MB 550 al Terra Empty SCORPIO MB 550 al Terra

    Message  Invité Ven 30 Oct - 18:42

    Le confinement imposant de rouler pas loin j'ai ressorti/exhumé cet ancêtre que j'utilisais il y a des années, me souvient même plus ou je l'ai acheté et quand, c'était l'oublié du sous sol lol! S'il n'est pas à la bonne place n'hésitez pas à le bouger dans la bonne rubrique ou me le dire car comme j'en ai vu un autre du même genre ici je tente Smile
    Si vous avez des infos sur ce vélo je suis preneur, en attendant première sortie ce matin et je remet ça demain! jailabanane
    C'est un groupe Deore LX, je ne sais as ce que ça vaut en gamme mais il fonctionne bien et ça me maintiendra en forme le temps que les routes nous soient réouvertes...
    SCORPIO MB 550 al Terra Premie10
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    SCORPIO MB 550 al Terra Empty Re: SCORPIO MB 550 al Terra

    Message  Ed Shutter Ven 30 Oct - 20:13

    Deore LX c'est pas mal.
    On dirait qu'il y a un sticker pour les tubes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    SCORPIO MB 550 al Terra Empty Re: SCORPIO MB 550 al Terra

    Message  Invité Ven 30 Oct - 20:53

    Bien vu j'ai même pas, regardé lol! , si c'est ça je le mettrais demain
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier


    Messages : 1033
    Points : 1213
    Date d'inscription : 21/08/2014
    Localisation : ile de France

    SCORPIO MB 550 al Terra Empty Re: SCORPIO MB 550 al Terra

    Message  LEROURET90 Ven 30 Oct - 22:00

    didier95 a écrit:me souvient même plus ou je l'ai acheté et quand,
    Si vous avez des infos sur ce vélo je suis preneur,

    J'ai moi aussi un Scorpio, un peu moins bien équipé que le tien. Le mien n'est qu'en 500 LX. Je pense que cette marque était vendue en Hyper, mais c'était quand même du matos correct et arborant souvent des décos originales et soignées.
    avatar
    Invité
    Invité


    SCORPIO MB 550 al Terra Empty Re: SCORPIO MB 550 al Terra

    Message  Invité Sam 31 Oct - 8:21

    Voila les deux stickers en plus de la marqueSCORPIO MB 550 al Terra Img_9010
    SCORPIO MB 550 al Terra Img_9011

    Tube de chauffage quoi lol!
    Acier High Tensible Steel – Hi ten : le bas de gamme, souvent épais sur les cadres voulus solides (certains vélos de la poste ou les Vélibs, Vélo’v et Metro Vélo par exemple), peu résistant et très lourd. En 2013 on trouve des tubes Hi Ten sur le Peugeot Legend LC11, ainsi que sur les bas de gamme de chez Décathlon, de manière général l’acier Hi Ten est utilisé sur les cadres et fourches de nombreux vélos de base. On peut noter que Hi Ten est un fabricant qui communique peu sur ses aciers et leurs différences alors que certains sont de bonne facture.
    avatar
    Invité
    Invité


    SCORPIO MB 550 al Terra Empty Re: SCORPIO MB 550 al Terra

    Message  Invité Sam 31 Oct - 8:25

    didier95 a écrit:Voila les deux stickers en plus de la marqueSCORPIO MB 550 al Terra Img_9010
    SCORPIO MB 550 al Terra Img_9011

    Tube de chauffage quoi lol!
    Acier High Tensible Steel – Hi ten : le bas de gamme, souvent épais sur les cadres voulus solides (certains vélos de la poste ou les Vélibs, Vélo’v et Metro Vélo par exemple), peu résistant et très lourd. En 2013 on trouve des tubes Hi Ten sur le Peugeot Legend LC11, ainsi que sur les bas de gamme de chez Décathlon, de manière général l’acier Hi Ten est utilisé sur les cadres et fourches de nombreux vélos de base. On peut noter que Hi Ten est un fabricant qui communique peu sur ses aciers et leurs différences alors que certains sont de bonne facture.

    La couleur du sticker à une signification chez ce fabricant ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    SCORPIO MB 550 al Terra Empty Re: SCORPIO MB 550 al Terra

    Message  Ed Shutter Sam 31 Oct - 8:51

    didier95 a écrit:
    Acier High Tensible Steel – Hi ten : le bas de gamme, souvent épais sur les cadres voulus solides (certains vélos de la poste ou les Vélibs, Vélo’v et Metro Vélo par exemple), peu résistant et très lourd. En 2013 on trouve des tubes Hi Ten sur le Peugeot Legend LC11, ainsi que sur les bas de gamme de chez Décathlon, de manière général l’acier Hi Ten est utilisé sur les cadres et fourches de nombreux vélos de base. On peut noter que Hi Ten est un fabricant qui communique peu sur ses aciers et leurs différences alors que certains sont de bonne facture.

    J'ai déjà lu ce texte quelque part et je le trouve à coté de la plaque. Hi Ten c'est un nom générique "Hight Tensile" ça n'est pas un fabricant. La seule chose à retenir c'est que le Hi Ten c'est le tube de bas de gamme des VTT.

    Contenu sponsorisé


    SCORPIO MB 550 al Terra Empty Re: SCORPIO MB 550 al Terra

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:15