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    Italianisation et upgrade de mon neo-retro (willier superleggera inside)

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    Message  olivcody le Mer 11 Nov 2020 - 18:41

    salut à tous,
    à mesure que j'utilise mon acier (columbus AELLE) en velotaff et un peu en sortie dominicale j'envisage de plus en plus de l'upgrader pour en faire un pur neo-retro.
    pour ceux qui ont suivi je suis parti d'un José Alvarez Aramis sur lequel j'ai posé une peinture à la bombe et une transmission qui trainait dans mes cartons. bilan, la transmission 1x10 est un poil juste pour etre polyvalente et la peinture a déjà des impacts. En revanche, les roues Ksyrium permettent de rouler à bonne allure avec un rendement très acceptable.

    L'idee est donc de passer en transmission 2x10 mid-compact avec deux montages de roue: alu pour le velotaff et carbone pour les sorties cyclo.
    coté équipement, les freins actuels (exage) sont tres limites sur le mouillé et le poste de pilotage est inadapté (potence trop longue, cintre trop étroit et trop bas)

    Pour le cadre j'aimerais un rendu entre le Willier superleggera
    Italianisation et upgrade de mon neo-retro (willier superleggera inside) Wilier10

    et le colnago Master 2019
    Italianisation et upgrade de mon neo-retro (willier superleggera inside) Colnag10

    le probleme c'est l'aspect chromé de la peinture et des raccords. faut-il obligatoirement passer par un pro (500euros de budget) ou est il possible de le faire sois meme avec un rendu acceptable?
    je suis tombé sur un kit stardustcolors à 226 euros mais est-ce qu'une bombe argent/chrome peu faire un effet miroir?
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    Message  Mehdo3000 le Mer 11 Nov 2020 - 19:12

    Malheureusement non, il n'existe pas de bombes de peinture ayant un rendu comparable à du chrome, du poli miroir ou encore du chromovelato.

    Tu peux regarder le travail effectué par "patroisplateaux" sur son Faggin, mais avec du matériel professionnel :
    http://www.velovintageagogo.com/t15086-faggin-campione-del-mondo?highlight=faggin
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    Message  olivcody le Mer 11 Nov 2020 - 21:14

    Merci pour le lien
    j'ai le meme projet que lui en fait... sauf que mon cadre n'est pas chromé à la base donc il y aurait les deux traitement à faire
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    Message  Stef18 le Mer 11 Nov 2020 - 22:00

    Honnêtement, chrome plus peinture, c'est un minimum de 5 à 600 euros .
    Tu peux trouver un Columbus Slx pour un prix inférieur
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    Message  kakusai le Ven 13 Nov 2020 - 7:22

    Comme dit Stef, tu devrais chercher un cadre slx, tsx, genius, el os.
    Bianchi, ciocc, merckx, colnago, pina ca se trouve avec un peu de persévérance Wink
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    Message  olivcody le Ven 13 Nov 2020 - 11:46

    Merci pour vos messages, le cadre AELLE me correspond par rapport à mon gabarit. Un tube trop fin ne m ira pas.
    Je l ai payé 100€ donc je peux me permettre de le bricoler un peu
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    Message  olivcody le Mar 17 Nov 2020 - 16:33

    suite du questionnement car j'ai vu avec Pastroisplateaux pour la peinture. on va partir sur un replica Wilier.
    je souhaiterais le convertir en campagnolo mais rester en 2x10v (idealement 50/34-12/30) donc d'une periode post 2000'.
    le tout associé à des roues campagnolo ni trop exclusives ni bas de gamme.

    habitué au combo shimano/mavic, j'en appel à vos lumières pour m'éclairer
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    Message  Juliette le Mer 18 Nov 2020 - 1:36

    olivcody a écrit:suite du questionnement car j'ai vu avec Pastroisplateaux pour la peinture. on va partir sur un replica Wilier.
    je souhaiterais le convertir en campagnolo mais rester en 2x10v (idealement 50/34-12/30) donc d'une periode post 2000'.
    le tout associé à des roues campagnolo ni trop exclusives ni bas de gamme.

    habitué au combo shimano/mavic, j'en appel à vos lumières pour m'éclairer

    Bon choix que de partir sur du Campa et en compact. associé a une cassette 12/30 (Miche) ou Campagnolo qui se termine en 29 dents, tu vas pouvoir passer partout. J'avais ce meme ratio avant de passer en triple plateaux et c'était deja tres bien mais mouliner en cote et en fin d sortie c'est mieux ... Bref !

    Pour rester en 10 vitesses et avoir un joli montage, tu peux partir sur du Campagnolo Veloce. On trouve encore les leviers, les dérailleurs et les étriers de freins sur certains sites de vente en ligne. Le pédalier lui aussi se trouve sur internet et sur Ebay il y en a mais tu peux aussi mettre autre chose ( Stronglight, FSA, Miche ... )

    Pour les roues, tu as du choix et dans tous les prix. tu peux partir sur des Campagnolo Calima pour avoir de l' entrée de gamme ou trouver des Fullcrum ou meme partir sur une paire de DT Swiss ... a toi de voir, le tout doit avoir un corps de cassette compatible Campagnolo ou interchangeable comme sur DT Swiss pour passer de Shimano/Sram à Campagnolo.



    Le reste des composants est selon tes envies, tes préférences et ton budget.

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    Message  olivcody le Mer 18 Nov 2020 - 8:34

    l'idée c'est de le rendre le plus italien possible.
    j'ai des Ksyrium alu (couleur alu) tres bien pour le moment, je compte les garder pour un montage "montagneux".
    donc je cherche des campa noires (carbone) avec peu etre un peu de poids mais un bon rendement pour mes sorties "plaine".

    pour la transmission je ne passe jamais le 11 dents même avec un 50, donc je préfère qu'elle démarre en 12 mais elle pourrait monter à 27 ou 28 tant que j'ai un plateau de 34 et 12/30 pour la montagne.
    Comment fonctionne une cassette/roue libre campa? est-ce compatible avec les dérailleurs shimano quand même ou full campa?
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    Message  olivcody le Mer 18 Nov 2020 - 15:35

    j'ai peut etre trouvé un mini groupe campa:
    leviers Xenon 2x9v
    derailleurs avant/arriere veloce 2x9.
    ça vaut le coup comme gamme?
    quel pedalier sera compatible? sachant que je ne trouve pas de cassette 9v au dessus de 28 dents il me faut un compact 50/34 pour etre polyvalent.
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    Message  anto56 le Mer 18 Nov 2020 - 16:58

    olivcody a écrit:j'ai peut etre trouvé un mini groupe campa:
    leviers Xenon 2x9v
    derailleurs avant/arriere veloce 2x9.
    ça vaut le coup comme gamme?
    quel pedalier sera compatible? sachant que je ne trouve pas de cassette 9v au dessus de 28 dents il me faut un compact 50/34 pour etre polyvalent.

    Ca fait le boulot on va dire, les dérailleurs en véloce c'est bien, mais les levier Xénon sont les bas de gamme en plastique
    Après, ça fonctionne bien quand même!
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    Message  olivcody le Mer 18 Nov 2020 - 17:19

    c'est quoi l'equivalent chez shimano?
    Tiagra? 105?
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    Message  anto56 le Mer 18 Nov 2020 - 17:37

    olivcody a écrit:c'est quoi l'equivalent chez shimano?
    Tiagra? 105?

    - Le véloce serait équivalent Tiagra/105, plutot Tiagra (Plutot Centaur équivalent 105)
    - Le Xenon serait en dessous, c'est le plus bas de gamme sorti par campa, équivalent Sora quoi

    Après, je trouve le campa bas de gamme un peu plus qualitatif que le Shimano, mais ca reste du bas de gamme
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    Message  Stef18 le Mer 18 Nov 2020 - 17:37

    Le xenon sera au niveau du Sora et le véloce du Tiagra. Mais un peu plus rugueux dans le fonctionnement.
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    Message  olivcody le Mer 18 Nov 2020 - 20:55

    bon, j'ai trouvé des manettes record 2x10v et derailleurs assortis à 150eur.
    des freins athena quasi neuf à 35.
    je pense que c'est pas mal comme montage
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    Message  Juliette le Jeu 19 Nov 2020 - 0:19

    olivcody a écrit:bon, j'ai trouvé des manettes record 2x10v et derailleurs assortis à 150eur.
    des freins athena quasi neuf à 35.
    je pense que c'est pas mal comme montage

    C'est un tres bon début tu veux dire. tu avais pas les manettes + un dérailleur pour ce tarif en Veloce. Bonne pioche.

    Va falloir trouver des rous a la hauteur du montage maintenant... innocent
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    Message  olivcody le Jeu 19 Nov 2020 - 16:21

    Pour les roues campagnolo j ai vu que certains modèles étaient limités en poids du cycliste. Je pèse plus de 100kg donc il va falloir que je trouve un modèle à mon gabarit
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    Message  olivcody le Mar 24 Nov 2020 - 9:51

    bon bah ce ne seront pas des roues campa...
    hormis les entrées de gamme, les autres c'est pas plus de 100kg.
    il me reste plus qu'a trouver des mavic sobres pour ne pas trop trancher
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    Message  Juliette le Mar 24 Nov 2020 - 13:41

    Campagnolo Khamsin ou Calima tu crains rien, c'est lourd mais plus costaud que des Mavic Aksium. Sinon tu peux trouver en occasion des roues classiques avec moyeux Campagnolo.
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    Message  olivcody le Mar 24 Nov 2020 - 13:55

    comme je suis passé en 10v les anciens modeles ne vont pas aller
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    Message  Juliette le Mar 24 Nov 2020 - 13:58

    classiques ça veut dire avec jantes plates en 32 ou 36 rayons avec moyeux Campagnolo ou compatibles Campagnolo et bien évidemment avec corps de cassette en 9/10v.



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    Message  Stef18 le Mar 24 Nov 2020 - 19:23

    Le plus costaud serait des jantes Mavic Open sup en 36 trous montées sur des moyeux Campa à cassette. Les Chorus sont très bons. Attention il faut trouver des 9/10/11 et pas des 8 vitesses. Si tu as vraiment peur monte la roue arrière en Dt alpine,je n'ai pas vérifié s'ils existent encore, en 2,3mm. Petit truc de tandemiste utilisé par les voyageurs au long cours place une petite rondelle entre la tête de rayon et le moyeu pour limiter le cisaillement.
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    Message  olivcody le Mar 24 Nov 2020 - 22:12

    J ai les roues Mavic 192ne d origine mais ce sont de vraies enclumes et corps de cassette en 7v.
    Par contre elles sont noire et profil fin
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    Message  Stef18 le Mer 25 Nov 2020 - 7:54

    Les Open sup, légèrement profilées sont plus rigides que les 192 et supportent mieux les contraintes.
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    Message  olivcody le Mer 25 Nov 2020 - 9:06

    tu aurais une photo? un lien?

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