Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Dérailleur RSX 7v avec roue à cassette 8v ?

florentperrier
    stagiaire
    stagiaire

Dérailleur RSX 7v avec roue à cassette 8v ? Empty Dérailleur RSX 7v avec roue à cassette 8v ?

Message  florentperrier Sam 14 Nov - 10:52

Tout est dans le titre..

Je vais recevoir un vieux Giant (sans roues) avec dérailleur Shimano RSX 7 vitesses. Sur le net je trouve des allusions au RSX 8 vitesses.
    a : il existe 2 modèles de déraileur RSX, l'un en 7v et l'autre en 8v.
    b : il n'existe qu'un seul modèle de dérailleur RSX, qui tire à la fois le 7v et le 8v.

Enfin, dans le cas ou il existe 2 dérailleurs RSX, pensez vous qu'il soit possible, avec le modèle 7v d'utiliser une roue à cassette 8v sans utiliser le petit ou le grand pignon ?
    Merci !

PS : J'ai beau chercher sur le net, et bien sûr sur le forum, mais je n'ai pas de résultat qui remonte pour répondre à cette question. J'ai beaucoup de mal à utiliser la recherche du forum... rechercher "RSX" en titre de sujet ne rend aucun résultat !
    Mes excuses si la question à déjà été posée et que je n'ai pu trouver le sujet...
    sebkeita
    sebkeita
    Rouleur
    Rouleur

Dérailleur RSX 7v avec roue à cassette 8v ? Empty Re: Dérailleur RSX 7v avec roue à cassette 8v ?

Message  sebkeita Sam 14 Nov - 11:40

florentperrier a écrit:Tout est dans le titre..

Je vais recevoir un vieux Giant (sans roues) avec dérailleur Shimano RSX 7 vitesses. Sur le net je trouve des allusions au RSX 8 vitesses.
    a : il existe 2 modèles de déraileur RSX, l'un en 7v et l'autre en 8v.
    b : il n'existe qu'un seul modèle de dérailleur RSX, qui tire à la fois le 7v et le 8v.

Enfin, dans le cas ou il existe 2 dérailleurs RSX, pensez vous qu'il soit possible, avec le modèle 7v d'utiliser une roue à cassette 8v sans utiliser le petit ou le grand pignon ?
    Merci !

PS : J'ai beau chercher sur le net, et bien sûr sur le forum, mais je n'ai pas de résultat qui remonte pour répondre à cette question. J'ai beaucoup de mal à utiliser la recherche du forum... rechercher "RSX" en titre de sujet ne rend aucun résultat !
    Mes excuses si la question à déjà été posée et que je n'ai pu trouver le sujet...

Ton dérailleur RSX peut gérer 7 ou 8 vitesses. J'ai longtemps roulé comme ça.

Boub le Trelleur
    Boub le Trelleur
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Dérailleur RSX 7v avec roue à cassette 8v ? Empty Re: Dérailleur RSX 7v avec roue à cassette 8v ?

Message  Boub le Trelleur Sam 14 Nov - 17:18

On peut meme dire 6 - 7 - 8 - 9 vitesses ... oui
    florentperrier
    stagiaire
    stagiaire

Message  florentperrier Sam 14 Nov - 17:50

Boub le Trelleur a écrit:On peut meme dire  6 - 7 - 8 - 9 vitesses  ...  oui

Le RSX peut gérer 9v !!! wow.. ça change tout ça ! jaime!
    Durifort
    Durifort
    coursier
    coursier

Message  Durifort Sam 14 Nov - 17:59

Le dérailleur peut-être, mais les shifters, que ce soit les manettes au cadre ou les STI, n'en gèrent que 7.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 3 Mar - 6:39