Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

5 participants

    dérailleur manette Sturmey archer pour plateau

    nono0010
    nono0010
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 36
    Points : 48
    Date d'inscription : 01/07/2018
    Age : 50
    Localisation : Saint Etienne (Sainté)

    dérailleur manette Sturmey archer pour plateau Empty dérailleur manette Sturmey archer pour plateau

    Message  nono0010 Dim 15 Nov - 20:27

    Bonjour,
    Je souhaite monter des dérailleurs manettes (photo ci jointe) mais je viens d'acheter  ce modèle et avant de tout démonter je souhaiterais avoir votre avis. Cela va il marcher, je n'arrive pas à trouver un dérailleur plateau sunrace ou archer !
    merci d'avance pour votre aide

    HSJ962 SLS30 3 Vitesse Droitdérailleur manette Sturmey archer pour plateau Sturme10
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier


    Messages : 843
    Points : 1039
    Date d'inscription : 06/12/2018

    dérailleur manette Sturmey archer pour plateau Empty Re: dérailleur manette Sturmey archer pour plateau

    Message  Dodo le Belge Lun 16 Nov - 21:51

    Hello, cherches tu un "shifter" Sturmey ? Si oui j'ai. Si non jd ne comprends pas ce que tu veux faire
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    dérailleur manette Sturmey archer pour plateau Empty Re: dérailleur manette Sturmey archer pour plateau

    Message  huretfan Lun 16 Nov - 22:54

    Si je comprends bien, tu as cette manette, c'est ça ?

    Pour savoir si ca va marcher il faudrait en savoir un peu plus, tu veux monter ça sur quoi ? pour quoi ?

    Et cette manette est elle indexée ?
    nono0010
    nono0010
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 36
    Points : 48
    Date d'inscription : 01/07/2018
    Age : 50
    Localisation : Saint Etienne (Sainté)

    dérailleur manette Sturmey archer pour plateau Empty Re: dérailleur manette Sturmey archer pour plateau

    Message  nono0010 Mar 17 Nov - 3:03

    C'est pour changer de plateau (3 dans mon cas). Mais j'ai l'impression qu'il faut une manette friction ( sunrace slm96 - 2/3 fois-gauche) et non un shifter indexée (comme celui d'en haut HSJ962 SLS30 3 Vitesse Droit) que j'ai acheté . Est ce que je px mettre une manette indexée 3 vitesses pour 3 plateaux ?


    merci
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    dérailleur manette Sturmey archer pour plateau Empty Re: dérailleur manette Sturmey archer pour plateau

    Message  Stef18 Mar 17 Nov - 7:04

    Premièrement une lapalissade. Une manette droite n'est pas une gauche. Autrement dit sans bricolage plus ou moins important impossible de la monter.
    Deuxièmement le pas de l'indexation n'est pas le même pour les pignons et les plateaux,donc si éventuellement tu réussis à la monter, avec le levier qui ne sera pas à sa place tu ne pourras le faire fonctionner qu'en friction .
    nono0010
    nono0010
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 36
    Points : 48
    Date d'inscription : 01/07/2018
    Age : 50
    Localisation : Saint Etienne (Sainté)

    dérailleur manette Sturmey archer pour plateau Empty Re: dérailleur manette Sturmey archer pour plateau

    Message  nono0010 Mar 17 Nov - 7:56

    OK merci beaucoup pour la réponse . On m'a vendu aussi ce modèle Sunrace/Sturmey Archer M90 pour un 9 vitesses et qui est un friction (donc non indexé) ne manette de gauche. Est ce que je peux l'utiliser aussi pour le changement de plateaux aussi.
    ET deuxième question est ce que je peux l'utiliser pour aussi pour changement de vitesses (9) pour dérailleur campagnolo centaure arrière. Cela peut il marcher avec bien sur 9 vitesses pignons ?
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 70
    Localisation : Au pied du Ventoux

    dérailleur manette Sturmey archer pour plateau Empty Re: dérailleur manette Sturmey archer pour plateau

    Message  jfpvaucluse Mar 17 Nov - 8:41

    Bonjour,

    Là, à te lire, on a l'impression que tu construis ton vélo autour d'une manette.
    Donc peux-tu reprendre les choses dans l'ordre.
    1) tu as quoi comme vélo :
    - comment est ton cadre,
    - quel type de cintre,
    - avec quel type de dérailleur avant,
    - nombre de plateaux,
    - comment est-il fixé sur ton cadre, directement ou par collier,
    - quel type de tirage,
    - quel type de manette l'actionne...
    - questions similaires pour le dérailleur arrière, nombre de pignons...
    Et si tu as des photos à nous montrer c'est encore mieux.

    2) que veux-tu effectuer comme modifications ?
    dans quel but et à quel usage le destines-tu ?
    Après on y verra plus clair, et l'on pourra te répondre avec davantage de précisions.


    Dernière édition par jfpvaucluse le Mer 18 Nov - 9:15, édité 2 fois
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    dérailleur manette Sturmey archer pour plateau Empty Re: dérailleur manette Sturmey archer pour plateau

    Message  huretfan Mar 17 Nov - 18:16

    jfpvaucluse a écrit:Bonjour,

    Là, à te lire, on a l'impression que tu construits ton vélo autour d'une manette.
    Donc peux-tu reprendre les choses dans l'ordre.
    1) tu as quoi comme vélo :
    - comment est ton cadre,
    - quel type de cintre,
    - avec quel type de dérailleur avant,
    - nombre de plateaux,
    - comment est-il fixé sur ton cadre, directement ou par collier,
    - quel type de tirage,
    - quel type de manette l'actionne...
    - questions similaires pour le dérailleur ailleurs, nombre de pignons...
    Et si tu as des photos à nous montrer c'est encore mieux.

    2) que veux-tu effectuer comme modifications ?
    dans quel but et à quel usage le destines-tu ?
    Après on y verra plus clair, et l'on pourra te répondre avec davantage de précisions.

    Tout à fait !

    tu as du acheter cette manette sans trop savoir pour la monter avec quoi sur quoi. Et à moins que cette pièce est une grand valeur sentimentale Laughing il vaut mieux penser à l'ensemble du vélo et monter la manette qui ira bien après plutôt que l'inverse.

    En plus si je ne me trompe pas, sturmey archer ce sont des vitesses dans le moyeux, donc avec des ratio de tirage qui peuvent être spécifique. Tu peux trouver ces infos et voir si le ratio de tirage correspond au dérailleur que tu veux.

    Contenu sponsorisé


    dérailleur manette Sturmey archer pour plateau Empty Re: dérailleur manette Sturmey archer pour plateau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:48