Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+15
yog
piero33
sebkeita
olivcody
naeco54
frong
Papy_Jim
Nuncjoe
clamar
prosperjunior
jjj
nficanas
Spockangel
papa86
zesingle
19 participants

    Les Gogos en randonneuse

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  prosperjunior Mer 18 Nov - 10:57

    Tienisse,

    Suivant ta taille et ta motivation, il y a peut-être moyen de te prêter une machine convenable, ce n'est pas forcément un obstacle absolu. Du combien tu chausses habituellement (hauteur et longueur de cadre d'axe en axe) ?

    salut!
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  Invité Mer 18 Nov - 11:11

    Merci de l' offre Prosper, mais ça me laisse le temps encore, bien motivé surtout que y a rarement des trucs dans ma région...taille relativement classique 56 mais en raison de gros problèmes musculaires d épaules et bras je préfère les adapter moi-même. Je trouverai bien, vous inquiétez pas...
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  sebkeita Mer 18 Nov - 11:19

    Je n'ai pas de randonneuse sensu stricto en vintage, mais noyé dans la meute le peloton, ça devrait passer.

    Sinon, si les conditions le permettent, ce serait chouette de faire étape au Caylar pendant la petite semaine du festival du voyage lent. En général ça se passe autour du 25-30 juillet. C'est gratuit, et l'ambiance y est fort sympathique. Et puis on y croise souvent des trèèèèès beaux vélos, et des moins beaux vélos mais qui ont fait 3 fois le tour de la terre... chapeau!

    Juste une idée...

    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 943
    Points : 1177
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  naeco54 Mer 18 Nov - 11:23

    sebkeita a écrit:Je n'ai pas de randonneuse sensu stricto en vintage, mais noyé dans la meute le peloton, ça devrait passer.

    Sinon, si les conditions le permettent, ce serait chouette de faire étape au Caylar pendant la petite semaine du festival du voyage lent. En général ça se passe autour du 25-30 juillet. C'est gratuit, et l'ambiance y est fort sympathique. Et puis on y croise souvent des trèèèèès beaux vélos, et des moins beaux vélos mais qui ont fait 3 fois le tour de la terre...  chapeau!

    Juste une idée...

    Ah oui le festival du Caylar..top..!!
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  nficanas Mer 18 Nov - 13:52

    Randonneuse légère ou lourde 🤣
    zesingle
    zesingle
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 441
    Points : 667
    Date d'inscription : 17/05/2016
    Localisation : Berry d'en Haut

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  zesingle Mer 18 Nov - 23:06

    Bonsoir les Gogos,

    Je crois bien que l'on ai parti pour un tour de France en zig-zag lol!
    Mais pourquoi j'ai lancé cette idée ????Rolling Eyes
    En tout cas je suis bien content que l'idée vous plaise.
    Je pense que pour une première la région Centre s'impose.

    Je connais un site dans l'Indre (à voir ici), à Chaillac. J'ai eu l'occasion plusieurs fois de faire quelques balades à motos dans cette région, il ya de quoi se dégourdir les mollets.
    Il y a même un camping municipal à deux pas du gîte.

    Habitant dans le Cher, ce n'est pas trop loin de chez chez moi, pour faire un repérage et des démarchages.
    Toute aide votre part sera la bienvenue. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à en faire part.

    Pour la date, il y aurait bien le weekend de Pentecôte ? A voir en fonction de la situation sanitaire.

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 H36G000623_57c834518cf45
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 943
    Points : 1177
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  naeco54 Jeu 19 Nov - 9:45

    Pas de problème, ça peut le faire pour moi...Co voiturage possible pour un ou deux gogos sudistes...
    Pour le coup de main, n'hésite pas à me contacter. Basketball
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  Invité Jeu 19 Nov - 9:54

    Je connais pas mal cette région pas trop loin de chez moi non plus et les étangs de la Brenne (un peu plus au nord) c'est super pour faire du vélo jailabanane
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9555
    Points : 10500
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  frong Jeu 19 Nov - 10:13

    Quand je pense qu'on parle entre modérateurs d'une Nationale des Gogos depuis 6 ou 7 ans et qu'on a pas été fichu d'avancer la moindre idée concrète... Bravo les Gogos! J'espère que cette fois-ci ça va aboutir à quelque chose!

    Bon, ça me laisse 8 mois pour trouver une randonneuse happybidon


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    zesingle
    zesingle
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 441
    Points : 667
    Date d'inscription : 17/05/2016
    Localisation : Berry d'en Haut

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  zesingle Jeu 19 Nov - 11:20

    frong a écrit:Quand je pense qu'on parle entre modérateurs d'une Nationale des Gogos depuis 6 ou 7 ans et qu'on a pas été fichu d'avancer la moindre idée concrète... Bravo les Gogos! J'espère que cette fois-ci ça va aboutir à quelque chose!

    Bon, ça me laisse 8 mois pour trouver une randonneuse happybidon

    Front,

    Je crois que c'est la situation actuelle qui motive les Gogos et c'est tant mieux.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  prosperjunior Jeu 19 Nov - 11:42

    Les environs de Chaillac, c'est un chouette coin méconnu, et ne vous y trompez pas, le département de l'Indre n'est pas totalement plat hihi ... C'est à la limite de la Vienne, de la Haute-Vienne et de la Creuse, départements réputés à juste titre particulièrement vallonés  héhéhé! .

    Savez-vous aussi que la région était riche en minerai de fer et de baryum ? Un peu de lecture pour les amateurs d'archéologie industrielle :
    mine de fer dans l'Indre

    salut!
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3462
    Points : 3623
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  piero33 Jeu 19 Nov - 14:15

    frong a écrit:Quand je pense qu'on parle entre modérateurs d'une Nationale des Gogos depuis 6 ou 7 ans et qu'on a pas été fichu d'avancer la moindre idée concrète... Bravo les Gogos! J'espère que cette fois-ci ça va aboutir à quelque chose!

    Bon, ça me laisse 8 mois pour trouver une randonneuse happybidon

    C'est à cause de Khunsa, il tenait absolument à faire cela soit au Nigeria soit à Berlin-Est ! Laughing

    Blague à part, cela fait effectivement un moment que cette idée traine dans un coin. D'une part c'est plutôt compliqué à organiser (trouver un lieu qui soit propice, tant pour l'atteindre que pour y circuler, trouver une date, des hébergements, etc etc etc) et d'autre part l'Anjou Vélo Vintage servait de rendez-vous annuel officieux pour les Gogos ces dernières années, ce qui était bien pratique et une solution de facilité face à la difficulté d'organiser tout de A à Z.

    En tout cas c'est un projet à approfondir et il faudra s'appuyer sur plusieurs Gogos pour pouvoir organiser quelque chose. Plusieurs d'entre nous ont déjà signalé diverses compétences dans l'organisation de sorties de groupe, profitons de cela.
    D'un point de vue personnel, le Centre de la France est pour moi l'endroit le plus adéquat pour organiser une rencontre "nationale" de VVAG (même si j'en aurai pour 800km pour y aller Laughing ). Concernant le parcours il faudra prendre en considération les possibilités de chacun, si c'est trop exigeant cela va être compliqué pour beaucoup d'entre nous (moi le premier innocent ).

    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1916
    Points : 2123
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  yog Jeu 19 Nov - 15:14

    Moi je suis super chaud.
    Je comptais déjà solder mes congés 2020-2021 en me faisant une semaine à vélo mais si y'a un truc entre gogo, c'est encore mieux.
    Tout dépendra des dates.
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 943
    Points : 1177
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  naeco54 Jeu 19 Nov - 17:12

    piero33 a écrit:
    frong a écrit:Quand je pense qu'on parle entre modérateurs d'une Nationale des Gogos depuis 6 ou 7 ans et qu'on a pas été fichu d'avancer la moindre idée concrète... Bravo les Gogos! J'espère que cette fois-ci ça va aboutir à quelque chose!

    Bon, ça me laisse 8 mois pour trouver une randonneuse happybidon

    C'est à cause de Khunsa, il tenait absolument à faire cela soit au Nigeria soit à Berlin-Est ! Laughing

    Blague à part, cela fait effectivement un moment que cette idée traine dans un coin. D'une part c'est plutôt compliqué à organiser (trouver un lieu qui soit propice, tant pour l'atteindre que pour y circuler, trouver une date, des hébergements, etc etc etc) et d'autre part l'Anjou Vélo Vintage servait de rendez-vous annuel officieux pour les Gogos ces dernières années, ce qui était bien pratique et une solution de facilité face à la difficulté d'organiser tout de A à Z.

    En tout cas c'est un projet à approfondir et il faudra s'appuyer sur plusieurs Gogos pour pouvoir organiser quelque chose. Plusieurs d'entre nous ont déjà signalé diverses compétences dans l'organisation de sorties de groupe, profitons de cela.
    D'un point de vue personnel, le Centre de la France est pour moi l'endroit le plus adéquat pour organiser une rencontre "nationale" de VVAG (même si j'en aurai pour 800km pour y aller Laughing ). Concernant le parcours il faudra prendre en considération les possibilités de chacun, si c'est trop exigeant cela va être compliqué pour beaucoup d'entre nous (moi le premier  innocent ).


    Tout est dit...y'a plus qu'a... jailabanane

    En attendant: https://www.velovintageagogo.com/t16720-banane-pre-hivernale-mais-pas-givree
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Gogos en randonneuse

    Message  Robur Jeu 19 Nov - 17:31

    Bon les gars vous êtes tous en train de vous enflammer. "Nous partîmes 500 et par un prompt renfort nous nous vîmes 5000 en arrivant au port.." Le Cid acte 1 scène 2.
    Un mec a pas aussitôt lâché l'idée que ça y est, les sections se joignent aux compagnies, les compagnies aux bataillons et les bataillons aux régiments pour envahir la France, et aussitôt on attaque l'Alpe d'Huez, même les centenaires.
    Pour avoir un peu l'expérience de ce genre d'organisation, la première chose c'est de définir une date qui soit un peu consensuelle, pour éviter les refus d'obstacle de ceux qui auront ce week-en là une cousine à marier en province. Deuxio, essayer de situer les membres intéressés géographiquement , car sur un week-end de trois jours il faut quand même quelques heures pour arriver à pied d'oeuvre.
    Dés qu'on a un effectif faut définir combien de personnes on héberge et où ? Un gite rural c'est bien mais ça se loue à la semaine, et les gites capables d'héberger 20 personnes et plus y'en a pas tripette. Le camping en tente individuelle à 20 piges ça va, mais à 60 c'est moyen..
    L'idée est séduisante mais première question : qui est vraiment interessé et où réside-t-il ? Dés qu'on a une physionomie des gogos intéressés, on peut définir le barycentre et trouver une destination qui recueille le plus de suffrages.
    Et puis évitez l'ostracisme d'emblée. Si vous commencez à mettre des conditions comme "Réservée aux randonneuses en 650 B de telle à telle période produites par des artisans", vous n'aurez pas grand monde.
    Par ailleurs, l'autonomie totale c'est séduisant, mais on est toujours à la merci d'une défaillance, d'un accident. Vu le désert français des marchands de vélos, une assistance technique c'est pas forcément du luxe. Eventuellement un fourgon HY ferait l'affaire.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  Robur Jeu 19 Nov - 17:33

    frong a écrit:Quand je pense qu'on parle entre modérateurs d'une Nationale des Gogos depuis 6 ou 7 ans et qu'on a pas été fichu d'avancer la moindre idée concrète... Bravo les Gogos! J'espère que cette fois-ci ça va aboutir à quelque chose!

    Bon, ça me laisse 8 mois pour trouver une randonneuse happybidon

    Bon bin attends, il y a parfois loin de la coupe aux lèvres....
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  nficanas Jeu 19 Nov - 17:36

    C'est parti pour un (Love) Gogo Tour !
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Rando-Cyclo

    Message  jean 75 Jeu 19 Nov - 22:28

    Bonsoir les amis,à lire ce post,je partage votre enthousiasme et je me vois avec vous par monts et par vaux,les oreilles dans le sens du vent,caracolant sur ma fringante Singer cyclo-camping avec mes Solognes sur les surbaissés.Zesingle prevois des parcours pas trop raides pour les vieux Tu peux te mettre en contact avec les gens de la revue "le randonneur",ils organisent beaucoup de rencontres de ce genre dans des regions differentes à chaque fois et aussi ceux de "Cyclocamping International" L'idée de rayonner autour d'un hebergement,me plait bien Prosper,à la lumiere de ton experience, ce serait bien si tu pouvais nous faire un post sur quoi mettre dans ses sacoches ce qui est indispensable et ce qui l'est moins,comme ça,on trainera moins de poids...Pourvu que ça marche! à bientot, jean.
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1245
    Points : 1313
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  Ravi san Ven 20 Nov - 0:11

    Si le nom du sujet est "Les Gogos en randonneuse", n'est-il pas question de randonneuse ? ou de se limiter aux vélos qui peuvent transporter ses affaires et permettre au maximum d'être en autonomie ?

    Je ne suis pas contre les autres types de vélo bien au contraire, mais il y a plein d'autres évènements pour les sortir et qui permettent d'être en plus grand nombre. Ce qui ne semble pas être le cas ici.
    Pour les autres qui pensent que le choix est exclusif, rien ne vous empêche d'aller à une cyclosportive avec votre vtc, ou de sortir le hollandais en foret innocent

    C'est une super initiative, et j'aime bien faire un peu de route à vélo avant ou après l'évènement, sur une journée ou plusieurs, tout seul ou en se ralliant avec des Gogo, du cyclo tourisme quoi.
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 943
    Points : 1177
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  naeco54 Ven 20 Nov - 16:48

    Bon faut faire avancer le smilblick comme disait notre Mimi préféré...
    L'idée de Zesingle me va bien: WE de Pentecote, 3 jours, le gîte... Qui est partant..??
    Même si ce n'est que dans plusieurs mois, l'organisation d'une jailabanane nationale nécessite quelques délais...
    Un des critères essentiels étant le nbre de participants (voir quelques accompagnateurs (trices) afin de dimensionner la logistique...
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  Invité Ven 20 Nov - 17:03

    Moi, je trouverai bien une monture...Je partirai de Touraine et j'irai en vélo ça me fait 125 bornes, juste la sortie de Loches qui est un peu casse bonbons après ca va y a de la petite route
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 943
    Points : 1177
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  naeco54 Ven 20 Nov - 17:28

    jean 75 a écrit:Bonsoir les amis,à lire ce post,je partage votre enthousiasme et je me vois avec vous par monts et par vaux,les oreilles dans le sens du vent,caracolant sur ma fringante Singer cyclo-camping avec mes Solognes sur les surbaissés.Zesingle prevois des parcours pas trop raides pour les vieux Tu peux te mettre en contact avec les gens de la revue "le randonneur",ils organisent beaucoup de rencontres de ce genre dans des regions differentes à chaque fois et aussi ceux de "Cyclocamping International" L'idée de rayonner autour d'un hebergement,me plait bien Prosper,à la lumiere de ton experience, ce serait bien si tu pouvais nous faire un post sur quoi mettre dans ses sacoches ce qui est indispensable et ce qui l'est moins,comme ça,on trainera moins de poids...Pourvu que ça marche! à bientot, jean.

    Tu peux te mettre en contact avec les gens de la revue "le randonneur" :N'y a t'il pas assez de compétences parmi les gogos sans aller voir ailleurs..?
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3000
    Points : 3194
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  prosperjunior Ven 20 Nov - 17:56

    D'autant qu'un certain nombre de membres du "randonneur" sont déjà présents parmi les gogos glousser ....
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty cyclo-rando

    Message  jean 75 Ven 20 Nov - 18:22

    vous savez,il y a plein de choses que j'ignore.Comme l'a dit Robur, trouver une date qui va convenir à beaucoup(avec les hebergements)c'est vrai qu'il y a des competences parmi les Gogos.Ceci dit (bel abbes)je trouve les gens du "randonneur" bien sympathiques,je les connais que par l'intermediaire de leur revue que je consulte sur le net,je vais m'abonner. jean.
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 943
    Points : 1177
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  naeco54 Ven 20 Nov - 18:31

    jean 75 a écrit:vous savez,il y a plein de choses que j'ignore.Comme l'a dit Robur, trouver une date qui va convenir à beaucoup(avec les hebergements)c'est vrai qu'il y a des competences parmi les Gogos.Ceci dit (bel abbes)je trouve les gens du "randonneur" bien sympathiques,je les connais que par l'intermediaire de leur revue que je consulte sur le net,je vais m'abonner. jean.

    Pour la date, il a été annoncé le we de Pentecôte …
    Je connais aussi quelques "Randonneurs", tous plus sympas les uns que les autres....mais suis convaincu que nous pouvons y arriver...

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Les Gogos en randonneuse - Page 2 Empty Re: Les Gogos en randonneuse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:02