Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+2
Stef18
LeonAuGuidon2
6 participants

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    avatar
    LeonAuGuidon2
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 86
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  LeonAuGuidon2 Lun 16 Nov - 23:25

    Alors celui là...
    Qui aurait cru que je commencerai par lui...
    En fait c'est surtout que ma tentative de peinture d'un Faggin tout chromé mais fortement piquer est un échec. La peinture à la bombe et le vernis à la bombe ne tient pas ...
    Et que mes 2 autres chantiers sont à l'arrêt,
    Alors je vais me regonfler le moral en en finissant un...

    Objectif, zéro achat, j'ai 2/3 trucs rangés dans les tiroirs, ça suffira bien! ... J'espère...
    Retour au Décathlon, euh, Racing bike, euh Didier Louis?
    Un des premiers cadre monocoque de série, pas le plus fameux, mais je l'ai 😂
    Oui je l'ai (laissé prendre la poussière) depuis des années, il m'a servi surtout de donneur d'organe car cadre un poil grand pour moi.
    Mais voilà, le Covid me donne le temps de le remonter.

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Img_2011

    Comment je vais remonter ce bout de bois, ce concasseur de cervicale.... Ce démotiveur de côtes...
    Shimano 600...105... Les pièces mises de côtés pour le Faggin....

    Mince, ça commence bien, il me manque une pièce dans le jeu de direction... J'avoue.... Vu les déménagements... Y'a de la perte...

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Img_2013

    Ça part confiant...
    J'ai dans les cartons de la Guidoline jaune banane, vais je oser!
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5072
    Points : 5267
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  Stef18 Mar 17 Nov - 7:13

    Oh, il en reste un vivant ! Blague à part il est à conserver comme témoignage d'une époque révolue où les essais sur les composites étaient monnaie courante. Comme C4 ou les Peugeot carbone. Par contre à l'usage...
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2645
    Points : 2751
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  Jeffski Mar 17 Nov - 10:57

    Stef18 a écrit:Oh, il en reste un vivant ! Blague à part il est à conserver comme témoignage d'une époque révolue où les essais sur les composites étaient monnaie courante. Comme C4 ou les Peugeot carbone. Par contre à l'usage...

    Parmi les Peugeot carbone, celui-là était très chouette mais pas très fiable apparemment :
    caskaboulon a écrit:
    peugeot cadre carbone fourche alu , celui ci une beauté !!!!:drunken: :affadi:

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  2013-060

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  2013-061
    avatar
    LeonAuGuidon2
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 86
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  LeonAuGuidon2 Mar 17 Nov - 12:26

    Messieurs,
    Vous touchez la corde sensible avec ces foutus bout de bois.
    Ce peugeot est magnifique. Plus que ce Racing bike... Cadres Qui finissent souvent en Fixie...
    L'idée est d'avoir quelques vélos qui ont bien marqués (qui m'ont marqués surtout) le passage des années 80 aux années 2000...
    Et puis à force, on accumule...
    J'ai ça de sortie actuellement, enfin, à ranger correctement dans mon bazar, ma femme ne m'étant plus les pieds dans le garage...

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Img_2014
    Mehdo3000
    Mehdo3000
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 281
    Points : 343
    Date d'inscription : 22/12/2018
    Age : 30
    Localisation : Annecy (74)

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  Mehdo3000 Mer 18 Nov - 17:00

    LeonAuGuidon2 a écrit:Messieurs,
    Vous touchez la corde sensible avec ces foutus bout de bois.
    Ce peugeot est magnifique. Plus que ce Racing bike... Cadres Qui finissent souvent en Fixie...
    L'idée est d'avoir quelques vélos qui ont bien marqués (qui m'ont marqués surtout) le passage des années 80 aux années 2000...
    Et puis à force, on accumule...
    J'ai ça de sortie actuellement, enfin, à ranger correctement dans mon bazar, ma femme ne m'étant plus les pieds dans le garage...

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Img_2014

    Joli, entre le Racing Bik, le Look et le C4, j'aimerais bien que mon garage soit aussi "encombré" de la sorte glousser
    avatar
    LeonAuGuidon2
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 86
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  LeonAuGuidon2 Mer 18 Nov - 21:00

    Merci Mehdo
    innocent
    avatar
    LeonAuGuidon2
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 86
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  LeonAuGuidon2 Mer 18 Nov - 21:06

    Le C4 est trop grand pour moi, mais son remontage est dans un coin de tête, soit en néo rétro, soit en pièces d'origine, on verra...
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  Juliette Jeu 19 Nov - 0:14

    Racing Bike ... j'en ai eu un dans ma periode triathlon avec une déco perso équipé Shimano 105 et roues Massi 3 batons. un vrai bout de bois mais tellement beau. Mais il avait été remplacé par un Kestrel 200sci apres un crash et une periode de ré-éducation. je l'aurais bien gardé en décoration ou pour le home trainer. Dommage. Le Kestrel a fini dans l'étau et découpé a la scie a métaux Razz ... hahahaha

    Avec les roues Campa ça lui donne une belle allure mais avec n'importe quels pneus ça va etre un train sur lequel tu sents toutes les imperfections mais avec un rendement maximum. J'espere que tu es en forme pour emmener tout ça glousser
    avatar
    LeonAuGuidon2
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 86
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  LeonAuGuidon2 Jeu 19 Nov - 10:49

    Coucou Juliette,
    Je devrai finir ce vélo pour rouler avec ce week-end.
    Faut être courageux pour l'emmener sur un triathlon. C'est raide!
    T'as raison, vaut mieux être en forme pour en tirer le meilleur parti, on paye vite le coup de moins bien sûr ces bouts de bois. Là je ressort le single speed pour rouler l'hiver, tellement plus simple à nettoyer!
    C'est joli un kestrel 200.

    Je ne vais pas faire long avec car il est trop long et trop haut pour moi, je connais les Vento qui ont une bonne inertie mais qui ne sont pas follichonnes...
    Bref, un vélo qui me permettra de faire faire un tour aux amis plus grands que moi quand ils passent à la maison !
    avatar
    LeonAuGuidon2
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 86
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  LeonAuGuidon2 Mer 25 Nov - 13:49

    Des nouvelles de ce vélo,
    Pas super motivé à le remonter, c'est vrai...
    Mais content de lui redonner vie.

    Ah ce bleu et ce jaune, manquerait plus qu'un logo Gitane 😍, mais non, ce serait faire une offensé à Gitane

    Le but c'était que je n'ai rien à acheter pour le remonter, c'est quasi vrai, il me manque une chaîne 8v.
    Donc pour l'instant il est comme ça, en attente d'une chaîne, et il faudra bien que je change le jeu de direction, il me manque une pièce.
    Mais je préfère faire le point sur tous les autres vélos pour faire une commande groupée

    Bref le voici actuellement :
    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Img_2028
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  Juliette Mer 25 Nov - 13:58

    Les Spinergy 🥰

    Un bout de bois tout en plastique mais qui ferait une déco de salon sans soucis...
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  magnussoren Mer 25 Nov - 14:00

    le mien

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Img_0412
    avatar
    LeonAuGuidon2
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 86
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  LeonAuGuidon2 Mer 25 Nov - 14:03

    Juliette a écrit:Les Spinergy 🥰

    Un bout de bois tout en plastique mais qui ferait une déco de salon sans soucis...

    😂😂😂
    C'était juste pour la photo les Spinergy,
    Les Vento seront bien assez belle pour lui, je vais pas non plus gâcher des wolber innocent
    avatar
    LeonAuGuidon2
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 74
    Points : 86
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  LeonAuGuidon2 Mer 25 Nov - 14:19

    magnussoren a écrit:le mien

    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Img_0412

    Ahaah, jolie la 4 bâtons Corima derrière !
    Je préfère nettement les Corima aux trancheuses américaine...

    Mon cadre aurait pu finir en montage comme le tien Magnussen, j'ai hésité
    Mono plateau, cintre droit... Mais bon...
    Comme le dit Juliette, il va être rangé en déco,
    Car pas à ma taille, trop haut, trop long...
    Ce que c'est dur d'être petit, on a moins souvent de vélo à notre taille en vente!
    😁

    Contenu sponsorisé


    Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?  Empty Re: Racing bike, y'a un Ostéo dans la salle?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:59