Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Le Concorde Neo-retro

    avatar
    anto56
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 17/11/2020

    Le Concorde Neo-retro  Empty Le Concorde Neo-retro

    Message  anto56 Mar 17 Nov - 22:40

    Mon cher Concorde, solide, fiable, mon fidèle vélo à tout faire!
    Son premier montage en Mavic
    Le Concorde Neo-retro  50596621172_b7ef35bfc8_c
    Je suis désolé de ne pas avoir de photos à hauteur du montage, je n'ai retrouvé que ca..
    On remarquera la chaine en Wifi!

    Depuis, c'est devenu mon Neo-retro à tout faire
    Le Concorde Neo-retro  50596500241_d37fb964cb_c
    - Cadre Concorde en Columbus Cromor
    - Groupe Campa panaché 9V (Pédalier et dérailleurs centaur Carbone, Brifter mirage)
    - Wheelset Ksyrium SL
    - Un compact bien compact PRO avec potence Ritchey

    Ca fait un bon vélo polyvalent, et attachant!
    Mais il y a plusieurs choses qui ne me plaisent pas trop encore
    - Lui mettre une selle un peu plus racé (une arione me plairait bien, sinon la Flite..), et une TDS thomson
    - Des brifters Record 10v carbon
    - Un wheelset Black, tant qu'a faire carbone ? J'aimerai bien partir des 40-50mm et des pneus/boyaux flancs beige
    - La potence je sais pas, ca match pas.. Elle fait grosse par rapport au JDD/douille de direction, comme la fourche est fileté
    Je pense tester de remonter une potence à plongeur et trouver un cintre compact en 26

    Evolutions en vue pour ce néo-retro, qui est mon vélotaf quand je me motive, mais encore incertain sur mes choix!

    Pour un autre projet, j'aurai moyen de récupérer un KG96 d'un pote, je me tate..
    Ca vaut quoi ce cadre? Ca serait interessant pour un Neo-retro?

    Allé à la prochaine !
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Le Concorde Neo-retro  Empty Re: Le Concorde Neo-retro

    Message  huretfan Mar 17 Nov - 23:49

    Comme petit vélo a tout faire c'est déjà pas mal lol!

    Il est très joli ! cette peinture ne doit pas toujours faire l'unanimité mais moi j'adore jaime!

    En mavic il était top, mais en néo rétro il rends bien.

    Effectivement la selle et bof, et un peu vieillotte.

    Pour la potence je suis d'accord avec toi, et ça m'arrive souvent d'avoir cette impression avec ce type de montage... Tu peux remettre une potence plongeur si tu préfères ? Sinon il faut essayer de trouver une potence headset qui se mari mieux, souvent il faut qu'elle ait des angles plus doux, paraissent plus fine pour rejoindre la "rondeur" des cadres aciers, la finition vernis ou brillant je trouve aussi que ca va mieux.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Le Concorde Neo-retro  Empty Re: Le Concorde Neo-retro

    Message  jjj Mer 18 Nov - 6:34

    Il s’en sort plutôt bien pour un néo-rétro quand on sait comment il est difficile parfois d’harmoniser les composants entre-eux. Concernant la potence elle n’est pas si choquante car la guidoline est épaisse également. J’ai peur qu’avec une potence plus fine ce soit le cintre qui fasse tâche.

    C’est un velotaf pour arriver en avance au boulot ? Wink
    avatar
    olivcody
    coursier
    coursier


    Messages : 599
    Points : 774
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Le Concorde Neo-retro  Empty Re: Le Concorde Neo-retro

    Message  olivcody Mer 18 Nov - 8:13

    super ton vélo, j'ai les mêmes roues sur mon Columbus AELLE. rendement et légèreté au RDV
    en transmission je suis en shimano 10v mais sur les cintre et potence d'origine (mal adapté à ma morfo).
    tu peux en effet trouver des potences Aheadset plus "fines" sans compromettre la rigidité.

    il y a les pneus conti GP Classics que j'ai sur mon vélo, structure et rendement idem que les GP4000 mais avec un design retro.
    en 25c ils font un peu boudin par rapport à une silhouette retro mais ils existent en 23c
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Le Concorde Neo-retro  Empty Re: Le Concorde Neo-retro

    Message  rudy Mer 18 Nov - 11:55

    c' est quel modèle de concorde ?
    avatar
    anto56
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 17/11/2020

    Le Concorde Neo-retro  Empty Re: Le Concorde Neo-retro

    Message  anto56 Mer 18 Nov - 12:27

    huretfan a écrit:

    Il est très joli ! cette peinture ne doit pas toujours faire l'unanimité mais moi j'adore jaime!


    Moi aussi j'adore, et encore je n'aurai pas dis non a encore plus de folie disco et du fluo 90's Very Happy

    huretfan a écrit:
    Pour la potence je suis d'accord avec toi, et ça m'arrive souvent d'avoir cette impression avec ce type de montage... Tu peux remettre une potence plongeur si tu préfères ? Sinon il faut essayer de trouver une potence headset qui se mari mieux, souvent il faut qu'elle ait des angles plus doux, paraissent plus fine pour rejoindre la "rondeur" des cadres aciers, la finition vernis ou brillant je trouve aussi que ca va mieux.

    Dur choix en effet, mais même avec une potence Headset fine j'ai l'impression que l'on verra toujours une différence, peux-etre le jdd trop "fin"
    Le top aurait été une fourche en 1" headset, avec une bague pour repasser en 1"1/8. Ca serait peut être plus propre..

    J'ai bien envi de faire le test avec un potence a plongeur et cintre en 26, j'ai juste peur au passage de la potence dans le cintre, j'ai déja pas mal galéré avec ca étant donné qu'elles ne s'ouvrent pas.. scratch

    jjj a écrit: Concernant la potence elle n’est pas si choquante car la guidoline est épaisse également. J’ai peur qu’avec une potence plus fine ce soit le cintre qui fasse tâche.

    C’est un velotaf pour arriver en avance au boulot ?

    C'est pas faux, à voir, faut faire le test pour en être sûr lol!
    C'est pas spécialement au niveau potence/cintre que cela me gène, mais surtout au niveau Potence/JDD/Cadre

    Arriver en avance si je ne pars pas à la bourre.. glousser (J'ai 20 bornes mhh )


    olivcody a écrit:super ton vélo, j'ai les mêmes roues sur mon Columbus AELLE. rendement et légèreté au RDV
    en transmission je suis en shimano 10v mais sur les cintre et potence d'origine (mal adapté à ma morfo).
    tu peux en effet trouver des potences Aheadset plus "fines" sans compromettre la rigidité.

    il y a les pneus conti GP Classics que j'ai sur mon vélo, structure et rendement idem que les GP4000 mais avec un design retro.
    en 25c ils font un peu boudin par rapport à une silhouette retro mais ils existent en 23c

    En effet ces roues sont extra, hyper light et rigide.
    Mais j'aimerai bien passer sur du noir qui fait un peu plus récent, et trancher un peu plus pour améliorer le côté Néo-rétro.
    La pour le moment mes jantes sont à boyaux, je comptais partir sur du 25c suuper!



    rudy a écrit:c' est quel modèle de concorde ?

    C'est un Concorde Ventana



    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Le Concorde Neo-retro  Empty Re: Le Concorde Neo-retro

    Message  huretfan Mer 18 Nov - 14:06

    anto56 a écrit:
    huretfan a écrit:
    Pour la potence je suis d'accord avec toi, et ça m'arrive souvent d'avoir cette impression avec ce type de montage... Tu peux remettre une potence plongeur si tu préfères ? Sinon il faut essayer de trouver une potence headset qui se mari mieux, souvent il faut qu'elle ait des angles plus doux, paraissent plus fine pour rejoindre la "rondeur" des cadres aciers, la finition vernis ou brillant je trouve aussi que ca va mieux.

    Dur choix en effet, mais même avec une potence Headset fine j'ai l'impression que l'on verra toujours une différence, peux-etre le jdd trop "fin"
    Le top aurait été une fourche en 1" headset, avec une bague pour repasser en 1"1/8. Ca serait peut être plus propre..

    J'ai bien envi de faire le test avec un potence a plongeur et cintre en 26, j'ai juste peur au passage de la potence dans le cintre, j'ai déja pas mal galéré avec ca étant donné qu'elles ne s'ouvrent pas.. scratch




    Je pense que tu peux déjà avoir un montage plus harmonieux en gardant ce montage avec une potence plus "jolie" pour ce vélo. Et même si actuellement le montage n'est pas non plus disgracieux, quand notre oeil a décidé de s'arrêter sur un souci, on n'arrive pas à voir autre chose ^^

    Après vu la petite taille de ton cadre c'est assez facile de trouver une fourche pour faire un headset même d'occase Smile C'est sur que dans ce cas, le mariage potence/jdd est mieux Smile (mais enfin cette impression de potence trop grosse, je l'ai aussi sur un de mes vélos en headset, je pense que ma potence serait très jolie sur un carbone mais pas sur un acier à tube fin).


    Contenu sponsorisé


    Le Concorde Neo-retro  Empty Re: Le Concorde Neo-retro

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:07