Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+3
Klaus
Robur
jspben91
7 participants

    Réparer dérailleur plastique / delrin noir

    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    derailleur - Réparer dérailleur plastique / delrin noir - Page 2 Empty Re: Réparer dérailleur plastique / delrin noir

    Message  Klaus Mer 25 Nov - 7:06

    saman a écrit:Pour en revenir au Simplex Delrin, je cherche justement un avant SXA 22, ici, je n'en ai trouve aucun et dans les annonces, pas grand chose et quand vous parlez de 20 a 30 euros, vous etes loins du compte. Donc, pour ma part, j'envisage une solution pour le reparer. Collage au bi-composant, renforcement, usinage...je ne sais pas encore.


    Au détail c'est sur que cela va être un bras. Ca revient moins cher de trouver un spad entier déglinguer équipé avec. Ou un gogo qui en possède un. Par contre il faudra peut être avoir de la patience pour trouver le bon. salut! La solution réparation est à oublier si tu ne veux pas être déçu.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    derailleur - Réparer dérailleur plastique / delrin noir - Page 2 Empty Re: Réparer dérailleur plastique / delrin noir

    Message  saman Mer 25 Nov - 7:56

    Spockangel a écrit:
    saman a écrit:Pour en revenir au Simplex Delrin, je cherche justement un avant SXA 22, ici, je n'en ai trouve aucun et dans les annonces
    Essaye de trouver un Simplex SLJ, ils sont il me semble tout métal (sauf un petit capot en plastique).

    C'est une des options que j'envisage
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1787
    Points : 1835
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    derailleur - Réparer dérailleur plastique / delrin noir - Page 2 Empty Re: Réparer dérailleur plastique / delrin noir

    Message  saman Mer 25 Nov - 7:58

    frob a écrit:J'ai fait des essais avec de l'araldite (qui est préconisée par Dupont).

    Sur un exemplaire vraiment très amoché: préparation de la fracture (encoches pour plus d'accroche, etc.). Puis collage. Puis ponçage. Puis quelques semaines d'attente. Puis montage sur un cadre HS. Enfin, j'ai forcé dessus jusqu'à ce qu'il casse. Il a cassé ailleurs.

    J'ai collé un SX A32 au collier fissure depuis avec l'intention de le remonter sur mon vélotaf et tester la chose sur le long terme, mais il est stocké hors de mon rayon d'action depuis mars...

    Le tien, on en trouve facilement encore. E.g. vite fait ici: https://www.leboncoin.fr/velos/1867964529.htm . A des prix moindres probablement aussi.

    Remarque: comme je passe systématiquement quelques couches de vernis sur mes cadres (donc surface plus elastique que l'emaillage d'origine) je me trouve à devoir serrer moins fort les colliers en tout genre pour qu'ils restent en place. C'est peut-être une piste (pour les SJ A102&3 aussi d'ailleurs): faire en sorte qu'on doive moins serrer.

    Je vais egalement essayer de le reparer, pour voir ou apprendre ou pour le fun.

    Contenu sponsorisé


    derailleur - Réparer dérailleur plastique / delrin noir - Page 2 Empty Re: Réparer dérailleur plastique / delrin noir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:12