Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Vélo cycles maquart rethel

    Dark-Yasha
    Dark-Yasha
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 69
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Localisation : Ardennes

    cycles - Vélo cycles maquart rethel Empty Vélo cycles maquart rethel

    Message  Dark-Yasha Sam 28 Nov - 11:26

    Hello
    Voici un vélo dont je ne sais rien, acheté pour que mon compagnon m'accompagne lors des mes ballades en été (oui monsieur de fait pas de vélo l'hiver une honte), que j'utilise également pour faire des promenades un peu plus sportive qu'avec mon vélo de ville. Je pense qu'il est vintage et que je ne me trompe pas de section, (pardonnez moi si c'est le cas, je suis une novice). Je ne l'ai pas étudié en détail car je me suis occupée de remettre le mien en état en premier, il possède 10 vitesses, il vient des Cycles Maquart de Rethel qui n'existe plus aujourd'hui, les étriers de freins sont des Mafac il me semble, et je n'en sais pas plus. Je l'étudierai un peu plus afin de trouvé d'autres détails à poster. Je pense le restaurer ou le faire restaurer pour moi, ou à m'en offrir un autre ^^. (désolé pour le garde-boue arrière très moche mais nécessaire)
    cycles - Vélo cycles maquart rethel Img_2013
    cycles - Vélo cycles maquart rethel Img_2014
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5619
    Points : 5797
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    cycles - Vélo cycles maquart rethel Empty Re: Vélo cycles maquart rethel

    Message  sebkeita Sam 28 Nov - 12:36

    C'est un vélo basique, tant par son cadre que par son équipement. Il serait mieux à sa place en "course-loisir" mais peu importe.

    Il doit peser ses 13 kilos. Il a l'air en bon état. Pourquoi voudrais tu le restaurer? S'il va bien, ne touche à rien. Assure toi de faire le minimum syndical pour l'entretien et basta. Ce n'est pas un vélo sur lequel il est pertinent de faire beaucoup de frais.

    Ca peut sembler négatif mais ça ne l'est pas. C'est surement un vélo assez indestructible et fiable. Pour de l'utilisation en ballade, avec pas trop de dénivelé (car les plateaux ont l'air grands - genre 52/42), ça va bien. Pour une utilisation qui se voudrait plus sportive, disons qu'il vaudrait mieux trouver tout autre chose.


    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2706
    Points : 2846
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    cycles - Vélo cycles maquart rethel Empty Re: Vélo cycles maquart rethel

    Message  Klaus Sam 28 Nov - 15:31

    Vélo pour s'amuser sans plus. Les pneus ont changés entre les deux photos. 13kg me semble un peu fort je dirai 1kg de moins.
    Dark-Yasha
    Dark-Yasha
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 69
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Localisation : Ardennes

    cycles - Vélo cycles maquart rethel Empty Re: Vélo cycles maquart rethel

    Message  Dark-Yasha Lun 30 Nov - 16:08

    sebkeita a écrit:C'est un vélo basique, tant par son cadre que par son équipement. Il serait mieux à sa place en "course-loisir" mais peu importe.

    Il doit peser ses 13 kilos. Il a l'air en bon état. Pourquoi voudrais tu le restaurer? S'il va bien, ne touche à rien. Assure toi de faire le minimum syndical pour l'entretien et basta. Ce n'est pas un vélo sur lequel il est pertinent de faire beaucoup de frais.

    Ca peut sembler négatif mais ça ne l'est pas. C'est surement un vélo assez indestructible et fiable. Pour de l'utilisation en ballade, avec pas trop de dénivelé (car les plateaux ont l'air grands - genre 52/42), ça va bien. Pour une utilisation qui se voudrait plus sportive, disons qu'il vaudrait mieux trouver tout autre chose.



    Il a une petite réparation à faire dessus, en gros le pédalier fait un bruit de canard depuis ma dernière sortie, ce n'est pas du tout discret, et les gens se retournaient sur mon passage ^^. Du coup celui la restera pour monsieur et ses ballades très occasionnelle. Pour moi j'aimerais un joli vélo vintage, peugeot, motobécane ou mercier qui sait, 10 ou 12 vitesses me suffiraient amplement, j'aime faire de grande ballade et poussé un peu mais je ne cherche pas le chrono, (et je ne trouve pas les vélos trop récents jolis)

    Sinon pour répondre a Klauss les pneus étaient d'origine quand je l'ai eu, et complètement poreux donc ils ont été changés ^^.
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2193
    Points : 2341
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    cycles - Vélo cycles maquart rethel Empty Re: Vélo cycles maquart rethel

    Message  Xmachine Lun 30 Nov - 18:06

    sebkeita a écrit:C'est un vélo basique, tant par son cadre que par son équipement. Il serait mieux à sa place en "course-loisir" mais peu importe.

    Il doit peser ses 13 kilos. Il a l'air en bon état. Pourquoi voudrais tu le restaurer? S'il va bien, ne touche à rien. Assure toi de faire le minimum syndical pour l'entretien et basta. Ce n'est pas un vélo sur lequel il est pertinent de faire beaucoup de frais.

    Ca peut sembler négatif mais ça ne l'est pas. C'est surement un vélo assez indestructible et fiable. Pour de l'utilisation en ballade, avec pas trop de dénivelé (car les plateaux ont l'air grands - genre 52/42), ça va bien. Pour une utilisation qui se voudrait plus sportive, disons qu'il vaudrait mieux trouver tout autre chose.



    ..a rouler tel quel; pour le prix d'un bon pedalier, tu trouves un bon velo!! sinon oui d'accord avec toi, le garde boue est ++moche.
    grand plateau/grand pignon.c'est mal.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19755
    Points : 21790
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    cycles - Vélo cycles maquart rethel Empty Re: Vélo cycles maquart rethel

    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Jan - 10:57

    as tu trouvé ton joli 1/2 course , dark ?
    Dark-Yasha
    Dark-Yasha
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 69
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Localisation : Ardennes

    cycles - Vélo cycles maquart rethel Empty Re: Vélo cycles maquart rethel

    Message  Dark-Yasha Mar 5 Jan - 11:49

    MAFAC 2000 a écrit:as tu trouvé ton joli 1/2 course , dark ?

    Et bien j'ai un joli cadre mercier rose tout en reynolds 531 réservé chez mon vélociste "La machine à pédale" qui sera monté courant avril, (n'aillant ni cour, ni garage, ou quoique soit d'autre, je me voyais mal le faire moi-même dans l'appart ^^)  je suis impatiente de pouvoir choisir les pièces et de pouvoir rouler avec. Il y avait avec le cadre, des freins mafac racer qui seront conservés, un pédalier stronglight deux plateaux, il était monté en simplex 5 vitesses, je ne sais pas si je garde cette configuration ou non, Jérémy de l'atelier va m'en proposer une ou deux autres ce sera à moi de voir. Je ne souhaite pas dénaturer un si beau cadre donc rien de moderne.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19755
    Points : 21790
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    cycles - Vélo cycles maquart rethel Empty Re: Vélo cycles maquart rethel

    Message  MAFAC 2000 Mar 5 Jan - 12:35

    très bien , tu as trouvé le bon modèle .

    regarde juste l'usure des plateaux .

    pour les patins , on se saurai trop te conseiller de mettre des cool-stop , au moins tu freinera sans bruits .
    concernant les pneus , toi seule peut savoir ... héhéhé! chapeau!

    Contenu sponsorisé


    cycles - Vélo cycles maquart rethel Empty Re: Vélo cycles maquart rethel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:34