Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Vélo cycles maquart rethel

    Dark-Yasha
    Dark-Yasha
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 69
    Date d'inscription : 28/11/2020
    Localisation : Ardennes

    cycles - Vélo cycles maquart rethel Empty Vélo cycles maquart rethel

    Message  Dark-Yasha Sam 28 Nov - 11:26

    Hello
    Voici un vélo dont je ne sais rien, acheté pour que mon compagnon m'accompagne lors des mes ballades en été (oui monsieur de fait pas de vélo l'hiver une honte), que j'utilise également pour faire des promenades un peu plus sportive qu'avec mon vélo de ville. Je pense qu'il est vintage et que je ne me trompe pas de section, (pardonnez moi si c'est le cas, je suis une novice). Je ne l'ai pas étudié en détail car je me suis occupée de remettre le mien en état en premier, il possède 10 vitesses, il vient des Cycles Maquart de Rethel qui n'existe plus aujourd'hui, les étriers de freins sont des Mafac il me semble, et je n'en sais pas plus. Je l'étudierai un peu plus afin de trouvé d'autres détails à poster. Je pense le restaurer ou le faire restaurer pour moi, ou à m'en offrir un autre ^^. (désolé pour le garde-boue arrière très moche mais nécessaire)
    cycles - Vélo cycles maquart rethel Img_2013
    cycles - Vélo cycles maquart rethel Img_2014
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5619
    Points : 5797
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    cycles - Vélo cycles maquart rethel Empty Re: Vélo cycles maquart rethel

    Message  sebkeita Sam 28 Nov - 12:36

    C'est un vélo basique, tant par son cadre que par son équipement. Il serait mieux à sa place en "course-loisir" mais peu importe.