Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+9
Durifort
Jeffski
jjj
Body34
PINAULT Patrick
Spockangel
sebkeita
Robur
frob
13 participants

    Marielle et son Mercier à Boulogne

    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 5465
    Date d'inscription : 24/06/2020

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 Empty MARIELLE et son MERCIER

    Message  Robur Lun 7 Déc - 7:06

    frob a écrit:mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 P1130413

    J'ai cru comprendre dans l'article et quelques autres bouts de biographie qu'il habitait à ce moment littéralement là, dans cette rue.

    Alors pourquoi sortirait-il son vélo démonté du coffre de sa caisse ? Parce qu'il n'avait plus de place chez lui ? Trop de vélos en morceaux qui encombraient la buanderie, la cuisine, le salon ? Un lancinant contentieux matrimonial qui ne demandait plus qu'un tout petit Mercier rose pour exploser en plein jour ? Ce serait fou. Si ça se trouve, nous voyons là, non pas un pseudo-gogo, mais notre parrain gogo à tous!

    Khunsa, aurais-tu des choses à nous expliquer ?

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 P1130011

    Peut-être faisait-il quelque chose en voiture avant ou après, tout bonnement...
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 Empty Re: Marielle et son Mercier à Boulogne

    Message  Khunsa Mer 9 Déc - 8:42

    jjj a écrit:
    Khunsa a écrit:Je vais demander aux descendants de la famille Mercier, mais aux dernières nouvelles ils n'étaient malheureusement plus du tout dans le vélo.

    “En 2019, Émile Mercier deuxième du nom, fils et neveu des fondateurs, réveille la belle endormie et la relance avec des vêtements dédiés à la pratique du cyclisme sur route. Pour conduire ce renouveau et perpétuer les valeurs historiques de la marque, Émile s'associe à Alexis Descollonges pour former un duo passionné et complémentaire.”

    (source : https://www.mercier.cc/pages/a-propos-de-mercier)

    Je connais Emile et Alexis et effectivement ils ont toute légitimité pour reprendre la marque.



    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 Empty Re: Marielle et son Mercier à Boulogne

    Message  jjj Mer 9 Déc - 9:17

    Khunsa a écrit:
    jjj a écrit:
    Khunsa a écrit:Je vais demander aux descendants de la famille Mercier, mais aux dernières nouvelles ils n'étaient malheureusement plus du tout dans le vélo.

    “En 2019, Émile Mercier deuxième du nom, fils et neveu des fondateurs, réveille la belle endormie et la relance avec des vêtements dédiés à la pratique du cyclisme sur route. Pour conduire ce renouveau et perpétuer les valeurs historiques de la marque, Émile s'associe à Alexis Descollonges pour former un duo passionné et complémentaire.”

    (source : https://www.mercier.cc/pages/a-propos-de-mercier)

    Je connais Emile et Alexis et effectivement ils ont toute légitimité pour reprendre la marque.



    J’aime beaucoup les mots qu’il a (Emile) pour parler du vélo “Pédaler, c’est se connecter avec la nature, embrasser des paysages, bâtir des amitiés... ”

    Globalement je trouve que c’est une belle renaissance, en qualité et en élégance. De plus et après des marques comme Café du Cycliste, la barre est déjà haute dans le haut de gamme exigeant (du beau et du performant très bien réalisé). L’image historique est ici finement modernisée et le risque aurait été, à mon avis, de tomber dans la nostalgie (et pourtant c’est un gogo qui le dit Razz).

    J’apprécie aussi le choix des coins filmés même si un truc “cloche” un peu avec les vidéos...

    Bref je dis bravo et souhaite sincèrement bonne route à cette équipe, hâte de voir la boutique s’étoffer.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 Empty Re: Marielle et son Mercier à Boulogne

    Message  Khunsa Sam 12 Déc - 16:52

    Grâce à Willox j'ai pu recontacter Alexis dont j'avais perdu les coordonnées. Effectivement, il est dans le coup, et Emile a mis toute son énergie pour faire revivre son nom de famille prestigieux dans le monde du cyclisme.

    Des infos exclusives VV A GOGO sont à venir !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 5465
    Date d'inscription : 24/06/2020

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 Empty MARIELLE et son MERCIER

    Message  Robur Lun 14 Déc - 19:12

    Comme par hasard C 8 rediffusait hier soir les "Galettes de Pont-aven"... lol!
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2042
    Points : 2184
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 Empty Re: Marielle et son Mercier à Boulogne

    Message  Major Tom Mar 15 Déc - 8:25

    Robur a écrit:
    sebkeita a écrit:Les fameuses galettes de pont aven...

    Ou son interprétation sauvait ce qui n'était tout de même pas un chef d'oeuvre...

    Je suis pas d'accord, les dialogues sont truculents. C'est pas Barry Lyndon .. c'est une comédie Française.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 5465
    Date d'inscription : 24/06/2020

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 Empty Re: Marielle et son Mercier à Boulogne

    Message  Robur Mar 15 Déc - 18:21

    Major Tom a écrit:
    Robur a écrit:
    sebkeita a écrit:Les fameuses galettes de pont aven...

    Ou son interprétation sauvait ce qui n'était tout de même pas un chef d'oeuvre...

    Je suis pas d'accord, les dialogues sont truculents. C'est pas Barry Lyndon .. c'est une comédie Française.

    Ouaip, c'est plutôt du Rabelais "T'es une vraie femme, toi, tu sens la pisse, pas l'eau bénite..."
    Tonio22
    Tonio22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 62
    Date d'inscription : 17/06/2022
    Age : 44
    Localisation : 22

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 Empty Re: Marielle et son Mercier à Boulogne

    Message  Tonio22 Mer 26 Oct - 12:26

    frob a écrit:Jean-Pierre Marielle dans le bois de Boulogne avec son joli Mercier (rose j'imagine) pour Match, 1977 août 14.

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 File7510

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 M1473310

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 M1473311

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 M1473312

    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 Gettyi10

    Je lui ai trouvé un bon air gogo là, à Mariolle. Donc voilà Wink

    Magnifique!!!
    Merci pour ce post!!!

    Contenu sponsorisé


    mercier - Marielle et son Mercier à Boulogne - Page 2 Empty Re: Marielle et son Mercier à Boulogne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:40