Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+4
brocker's vélo
Ed Shutter
huretfan
Furlan
8 participants

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Furlan
    Furlan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 22/11/2020
    Age : 44
    Localisation : Moselle

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Furlan Jeu 17 Déc - 0:17

    Après la belle pizza quatre saisons que je vous ai présentée ICI, aujourd'hui on passe aux choses sérieuses.

    Durant mon périple de début de semaine j'ai aussi pu acquérir un Bianchi, plutôt particulier à mon sens.
    J'ai cherché pas mal sur la bible du vélo parmi les catalogues Bianchi mais n'ai pas trouvé de modèle qui correspond à mon Frankenstein du jour glousser

    Sans trop s'attarder sur le groupe (shimano 600 arabesque), les freins (weinmann vainqueur 750) ou les jantes qui doivent dater des années 90, car l'ancien proprio a acheté le cadre nu et tout ajouté dessus lui-même, c'est ici ce cadre qui m'interesse.

    Comme vous pourrez le voir sur les photos, il est assez particulier.
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0724

    Les tubes de fourche, chromés jusqu'à mi hauteur. Avec un support pour dynamo (jamais vu sur un Bianchi)
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0725

    Les haubans qui se terminent d'une manière particulière, en tête d'ogive.
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0726

    La selle sur laquelle on peut distinguer Bianchi et SelleItalia.
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0727
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0728

    Le tube de direction ou est collé un écusson Bianchi, au dessus de celui-ci se trouvent 6 chiffres "gravés" ou martelés.
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0729
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0730

    Et pour finir sur l'avant du tube horizontal, les restes d'un autocollant qui pourrait être le modèle de vélo. J'ai un penchant pour "Stelvio" mais je ne pense pas que ça puisse coïncider.
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0731

    Sur le tube de selle on peut même distinguer un autocollant Piaggio ainsi qu'un autocollant made in italy".

    Mon but serait donc de retrouver le nom, l'âge et le modèle de ce vélo, démonter tout ce qui se trouve sur le cadre et pourquoi pas le remonter en pièces fidèles à l'original...
    Ce ne sera certainement pas facile mais si ça peut se faire, je pourrai même m'en servir pour participer à une Eroica...?  jaime!
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  huretfan Jeu 17 Déc - 0:44

    Alors pour commencer je ne vois pas trop ce que fait ce vélo dans les randonneuses, et surtout les légères, car il ne doit pas l'etre lol!
    un demi-course, ou course amateur ok.

    Bianchi je ne connais assez mal, cette marque a fait de superbes vélos évidemment, mais a connu des errements aussi... je suis donc intéressé de suivre ce qui sera dit sur ce vélo.

    c'est sur que ce vélo est "original" et exotique ça c'est sur et pas courant, mais la finition est très moyenne, la fixation du frein arrière se retrouve notamment sur des vélos courses premiers prix.
    Un bianchi datant de l'époque ou cette marque avait un peu sombré ? En tout cas une jolie curiosité et un petit morceau d'histoire Wink
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Klaus Jeu 17 Déc - 6:30

    Vu la fabrication du support arrière des mâchoires de freins ça sent l'industriel bas de gamme des années 80-90. Cela n'empêche pas de se faire plaisir. salut!
    Furlan
    Furlan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 22/11/2020
    Age : 44
    Localisation : Moselle

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Furlan Jeu 17 Déc - 6:48

    huretfan a écrit:Alors pour commencer je ne vois pas trop ce que fait ce vélo dans les randonneuses, et surtout les légères, car il ne doit pas l'etre lol!
    un demi-course, ou course amateur ok.

    Voila ce que j'avais oublié de mentionner dans mon post; je le place dans les randonneuses mais comme je ne connais pas le modèle, un modérateur peut déplacer le sujet dans la bonne section si il passe par là....
    Je suis un newbie... héhé!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Ed Shutter Jeu 17 Déc - 7:19

    On dirait bien un cadre Olmo avec une fourche Cinzia. scratch
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4104
    Points : 4610
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  brocker's vélo Jeu 17 Déc - 9:02

    J'avais un Gimondi avec exactement le même cadre.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Klaus Jeu 17 Déc - 9:37

    Oui un cadre a tout faire héhéhé!

    Un Gimondi demi-course de 1980

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Dscn2210
    legaulois79
    legaulois79
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 829
    Date d'inscription : 15/08/2016

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  legaulois79 Jeu 17 Déc - 9:43

    salut!
    pour l'age tu doit pouvoir trouver par ici grace au numero Arrow https://www.registrostoricocicli.com/rsc/registro-e-bianchi/1960-1987/
    Furlan
    Furlan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 22/11/2020
    Age : 44
    Localisation : Moselle

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Furlan Jeu 17 Déc - 19:11

    Oulah...vous me faites peur quand je lis vos commentaires.

    Moi ce qui m'interpelle le plus c'est l'autocollant Piaggio et l'autocollant que je n'arrive plus à déchiffrer à l'avant du tube horizontal.

    Le cadre est particulier mais la fourche? chromée sur la partie basse et l'attache pour une dynamo?

    legaulois79 a écrit:
    pour l'age tu doit pouvoir trouver par ici grace au numero Arrow  https://www.registrostoricocicli.com/rsc/registro-e-bianchi/1960-1987/

    J'ai cherché mais n'ai rien trouvé en rapport avec ce qui est gravé sur le vélo sur ton lien.

    Les chiffres gravés sur le tube de direction sont les suivants: 511515.
    Furlan
    Furlan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 22/11/2020
    Age : 44
    Localisation : Moselle

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Furlan Ven 18 Déc - 18:53

    Un support pour garde-boues, un support pour dynamo, un support pour béquille, des signes qui ne trompent pas; c'est bien une randonneuse....

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0737

    Et ces deux petites vis de part et d'autre sur les haubans, elles servent à quoi normalement?
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0736

    L'emplacement de la béquille et du garde-boue pour la roue arrière:
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0738
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Ed Shutter Ven 18 Déc - 19:08

    Randonneuse, routier ou demi course... L'éternel débat.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Klaus Ven 18 Déc - 19:19

    C'est un demi-course à l'Italienne lol!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  prosperjunior Ven 18 Déc - 19:32

    De toute ma carrière, je n'ai pas vu souvent des béquilles sur des randonneuses dignes de ce nom innocent ,  sachant que pour aller loin et (relativement) vite, on évite de trimballer du poids inutile héhéhé! .

    Ce demi-course est très étonnant par sa géométrie, très "inclinée", digne d'un vélo d'avant-guerre Shocked .
    Mais il a au moins le mérite de pouvoir être amélioré de façon notable, et comme il n'est pas dans un état miraculeux mais semble sain, ce peut être une excellente base pour se "faire les dents" en y mettant de bons périphériques d'époque et correspondant à l'usage que tu en projettes.

    Les freins notamment ne sont vraiment pas des merveilles d'efficacité, (loin de valoir les Mafac), et le pédalier semble assez moyen. Les dérailleurs Shimano arabesque, s'ils ne sont pas pourris de jeu, sont de très bons dérailleurs.

    Et les moyeux et les jantes, c'est quoi ?

    salut!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Ed Shutter Ven 18 Déc - 19:41

    prosperjunior a écrit:De toute ma carrière, je n'ai pas vu souvent des béquilles sur des randonneuses dignes de ce nom innocent ,  sachant que pour aller loin et (relativement) vite, on évite de trimballer du poids inutile héhéhé! .

    Ce demi-course est très étonnant par sa géométrie, très "inclinée", digne d'un vélo d'avant-guerre Shocked .
    Mais il a au moins le mérite de pouvoir être amélioré de façon notable, et comme il n'est pas dans un état miraculeux mais semble sain, ce peut être une excellente base pour se "faire les dents" en y mettant de bons périphériques d'époque et correspondant à l'usage que tu en projettes.

    Les freins notamment ne sont vraiment pas des merveilles d'efficacité, (loin de valoir les Mafac), et le pédalier semble assez moyen. Les dérailleurs Shimano arabesque, s'ils ne sont pas pourris de jeu, sont de très bons dérailleurs.

    Et les moyeux et les jantes, c'est quoi ?

    salut!

    Deux remarques :

    - ce vélo est un assemblage pas nécessairement cohérent de pièces montées par l'ancien propriétaire,
    - je n'ai pas d'expérience des Weinmann à double tirage mais je ne vois pas pourquoi il seraient inférieurs aux Mafac,
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Klaus Ven 18 Déc - 19:57

    Perso entre les Mafac Racer et les Weinmann ou son jumeau Dia-Compe j'aurais une préférence dans les second. Tous ceux que j'ai utilisé les Mafac étaient les plus chiants à régler au niveau des patins et je ne parlent pas de leurs sonorité. glousser Question efficacité je n'ai jamais trouver de grosses différences. Mafac avait un avantage il était Made in France. héhéhé!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Ed Shutter Ven 18 Déc - 20:02

    Klauss a écrit:Perso entre les Mafac Racer et les Weinmann ou son jumeau Dia-Compe j'aurais une préférence dans les second. Tous ceux que j'ai utilisé les Mafac étaient les plus chiants à régler au niveau des patins et je ne parlent pas de leurs sonorité. glousser  Question efficacité je n'ai jamais trouver de grosses différences. Mafac avait un avantage il était Made in France. héhéhé!

    Weinmann c'est suisse, donc c'est de la m... comme leurs montres. bouh
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2979
    Points : 3173
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  prosperjunior Ven 18 Déc - 20:34

    Pas du tout, Edco, c'est Suisse et de très bonne qualité.

    Le problème des Weinmann vient de la "mollesse" des alliages utilisés dans les années 70 et début 80s. Par la suite, ils se sont améliorés et les Weinmann post-85 sont plutôt pas mal, y compris les modèles à tirage latéral qui pourtant sont loin d'être mes préférés.
    Et plus les arceaux sont grands (ce qui est le cas ici), plus l'absence de rigidité de l'alliage se fait sentir. Les Weinmann à tirage central, montés sur des tasseaux brasés au cadre, deviennent de bons freins (sans plus) parce que ça permet d'éliminer la flexion de l'arceau.

    On se fiche souvent des Mafac parce qu'ils sont bruyants, mais au moins, ça freine suuper! , y compris avec une monte sur arceaux.
    Mafac a aussi fait des modèles merdiques (ceux qui ressemblent un peu aux Racer mais avec de petits porte-patins vissés et non à tige) : il fallait bien contenter les monteurs de vélos de supermarché à petit prix.

    Tous les fabricants ont fait des freins cantilever, il y a assez peu de différence entre eux : les bras relativement courts font que la qualité de l'alliage utilisé est moins sensible.

    Moi ce que j'en dis, c'est ce qu'une expérience de 45 ans de cyclotourisme m'a appris. Je ne prétends pas que ce soit une vérité universelle, j'essaye juste d'en faire profiter les autres innocent ...

    Que ce vélo soit un assemblage plus ou moins hétéroclite n'est pas un souci en soi, si le résultat est cohérent et conforme à l'usage de son propriétaire héhéhé! .

    salut!
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Klaus Sam 19 Déc - 7:26

    Maintenant Furlan va ronger son frein sur ce vélo. lol!
    Si Furlan n'a pas envie de s'emmerder pour la remise en état et ne pas dépenser beaucoup. Les composant sont bons et je ne mettrais que la transmission en "harmonie" et une bonne remise en état. salut!
    Ah pour les deux vis sur les haubans peut être des fixations pour gb ou porte bagage ? D'ailleurs sur la patte de fixation des freins ar une autre fixation "déchiquetée" surement aussi pour fixer le gb.
    Furlan
    Furlan
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 38
    Points : 54
    Date d'inscription : 22/11/2020
    Age : 44
    Localisation : Moselle

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Furlan Sam 19 Déc - 7:50

    glousser On se marre bien dis-donc.

    En vérité, soit j'arrive à déterminer le modèle exact et tente de le remonter totalement en origine, ce qui me parait mal barré, soit j'en fais une randonneuse en lui laissant les dérailleurs et les poignées de frein 600 arabesque, et à ce moment là pour que ce soit cohérent j'y monterai des étriers de frein en 600 arabesque aussi.
    La guidoline sera changée pour une couleur le plus approchant possible à celle de la selle que je compte donner à refaire à un sellier.
    Viendront pour finir le tout, des garde-boue et un voir deux porte bagages en complément.
    Les roues doivent aussi être changées (celles-ci m'ont l'air de dater des années 2000).

    Mais j'aimerai vraiment arriver à savoir de quand il date...et visiblement c'est pas gagné!

    Je l'ai essayé un peu hier soir, j'ai eu la même première impression que lorsque j'ai essayé pour la première fois mon MegaPro L; tu roules et tu n'entends rien, pas un bruit...juste le vent...c'est assez bluffant.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  huretfan Sam 19 Déc - 8:21

    Furlan a écrit:Un support pour garde-boues, un support pour dynamo, un support pour béquille, des signes qui ne trompent pas; c'est bien une randonneuse....

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0737

    Et ces deux petites vis de part et d'autre sur les haubans, elles servent à quoi normalement?
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0736

    L'emplacement de la béquille et du garde-boue pour la roue arrière:
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0738

    Comme le dit ed, il y a un éternel débat sur les randonneuses... et sur toutes les classifications en général d'ailleurs. Mais comme la "randonneuse" revet un côté un peu prestigieux le débat est souvent centré sur elle.

    Les éléments que tu donnes ne sont pas spécifiques aux randonneuses, une randonneuse est surtout un vélo conçu pour faire de la longue distance, du cyclotourisme, avec du confort et généralement une certaine vitesse. Donc à l'instar d'un vélo de course une certaine qualité dans l'ensemble.
    Les 1er vtt ont des pattes de dynamo, des oeillets de porte bagage et garde boue mais ce sont des vtt pas des randonneuse Laughing

    Visiblement l'origine de ce vélo est difficile à définir... et je ne connais très mal le style (parfois douteux) et les spécificités des vélos italiens bas et entrée de gamme. Mais ce type de finition et d'agréments : patte de dynamo, support de béquille, plaque de frein arrière en tole de basse qualité ca fait penser aux vélos de supermarché des années 80.
    Ce vélo n'étant pas d'origine dur de savoir, mais je pense même qu'il était possible qu'il soit vendu équipé "course"... tandis que le même cadre pouvait aussi être vendu avec un équipement "demi course" ou "urbain utilitaire". Et je pense que c'est un peu comme ça que l'on pourrait qualifier ton cadre : une base vélo utilitaire.

    Quant aux deux trous derrière les haubans c'est surement pour fixer un antivol de type bloque roue (je ne sais plus le nom exact.... gloups Question ) que l'on trouve souvent sur les vélo hollandais et les vélo de ville justement.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Klaus Sam 19 Déc - 8:45

    Tiens un air de famille avec un modèle de 81 Super Tourisme. salut!


    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Pg3
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Klaus Sam 19 Déc - 10:33

    Peut être Super Turismo ou Turismo tout court ?


    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0731


    Peut être un modèle 78-79 car gaîne de frein ar passe en dessous tube.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  huretfan Sam 19 Déc - 14:24

    En tout cas ce cadre semble dans l'esprit de ce bianchi turismo.

    Un vélo balade/ville d'inspiration anglaise c'est bien ce à quoi tout les éléments du cadre peuvent faire penser.

    Après je trouve que la peinture par contre et dans un tout autre esprit, presque trop moderne pour 78-79 ?
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1132
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  naeco54 Sam 19 Déc - 14:29

    Furlan a écrit:Un support pour garde-boues, un support pour dynamo, un support pour béquille, des signes qui ne trompent pas; c'est bien une randonneuse....

    Le support dynamo n'aurait 'il pas été rajouté, on dirait une couleur différente..

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0737

    Et ces deux petites vis de part et d'autre sur les haubans, elles servent à quoi normalement?
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0736

    L'emplacement de la béquille et du garde-boue pour la roue arrière:
    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Img_0738
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Klaus Sam 19 Déc - 16:02

    huretfan a écrit:En tout cas ce cadre semble dans l'esprit de ce bianchi turismo.

    Un vélo balade/ville d'inspiration anglaise c'est bien ce à quoi tout les éléments du cadre peuvent faire penser.

    Après je trouve que la peinture par contre et dans un tout autre esprit, presque trop moderne pour 78-79 ?

    Pas sur j'ai vu un Gimondi avec cette peinture gris métal et liserets noir de cette période et comme par hasard fabriqué par Bianchi héhéhé!

    https://www.velovintageagogo.com/t2374-un-gimondi?highlight=gimondi

    Contenu sponsorisé


    Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur. Empty Re: Une randonneuse (?) que j'aimerai élever au rang d'honneur.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:21