Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+12
danywild
Ravi san
GeoffroyLux
Xmachine
merlin
merops
Klaus
jean 75
frob
Ed Shutter
alf
Xabulon
16 participants

    Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    avatar
    Xabulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 14/08/2020

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  Xabulon Sam 19 Déc - 17:02

    Bonjour à tous,

    j'espère que cette section est la bonne pour partager mon expérience avec vous.
    Comme certains l'ont déjà noté, Spécialités TA a mis en vente sur son site web des autocollants pour ceux qui auraient besoin de remettre au propre leur pédaliers anciens de la marque (5 vis ou 3 attaches).
    Me félicitant de constater cette initiative, je me suis dit "quoi de mieux qu'une ré-édition par la marque elle-même, plutôt que des copies de plus ou moins bonne qualité par d'autres sur le net".
    Je commande donc quelques paires, histoire de voir venir. Et là, grosse désillusion: les autocollants sont de piètre qualité. Je ne parle pas du matériau mais de la qualité graphique, très en deçà des originaux.
    A titre de comparaison voici en premier un autocollant d'origine qui doit bien avoir une cinquantaine d'années:
    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Autoco10

    En dessous, la ré-édition vendue par TA:
    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Autoco11

    Vous constaterez le crénelage important, en quelque sorte la pixellisation du logo et des inscriptions.
    Pour ceux dont le plaisir est de restaurer ou remonter une belle machine, c'est franchement moyen. Accessoirement les autocollants sont aussi nettement plus larges que leurs prédécesseurs "vintage".

    Donc pas un bon plan, mais plutôt une info pour éviter l'illusion d'un bon plan et la déconvenue qui s'ensuit.
    Bon week-end à tous
    Xabulon
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2777
    Points : 3121
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  alf Sam 19 Déc - 17:37

    peut être la différence entre le made in France d'avant et celui d'aujourd'hui......
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  Ed Shutter Sam 19 Déc - 17:51

    Du travail de débutant, si tu me scanne un des pas beaux et me donne des dimension précises de l'original je dois pouvoir faire bien mieux.

    Je cherche des trucs pour me faire la main.
    avatar
    Xabulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 14/08/2020

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  Xabulon Sam 19 Déc - 18:27

    Ed Shutter a écrit:Du travail de débutant, si tu me scanne un des pas beaux et me donne des dimension précises de l'original je dois pouvoir faire bien mieux.

    Je cherche des trucs pour me faire la main.

    Sérieusement, je trouve ça incompréhensible de la part d'une telle marque. En fait je me demande s'ils n'ont pas passé une commande à un des gars qui vendent des copies sur eBay. J'ai eu une autre mauvaise surprise avec un des revendeurs de stickers/décalcomanies sur eBay avec des autocollants Vitus 971 qui présentaient le même type d'imperfections.
    Je vais leur faire la remarque au retour de leurs congés.

    Je peux partager avec toi une photo de l'original avec les dimensions précises. Je ne suis pas sûr de comprendre en quoi les "pas beaux" te seront utiles.

    Bonne soirée
    Xabulon
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  Ed Shutter Dim 20 Déc - 22:05

    Xabulon a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Du travail de débutant, si tu me scanne un des pas beaux et me donne des dimension précises de l'original je dois pouvoir faire bien mieux.

    Je cherche des trucs pour me faire la main.

    Sérieusement, je trouve ça incompréhensible de la part d'une telle marque. En fait je me demande s'ils n'ont pas passé une commande à un des gars qui vendent des copies sur eBay. J'ai eu une autre mauvaise surprise avec un des revendeurs de stickers/décalcomanies sur eBay avec des autocollants Vitus 971 qui présentaient le même type d'imperfections.
    Je vais leur faire la remarque au retour de leurs congés.

    Je peux partager avec toi une photo de l'original avec les dimensions précises. Je ne suis pas sûr de comprendre en quoi les "pas beaux" te seront utiles.

    Bonne soirée
    Xabulon

    Baaah je prend les pas beau comme gabarit et je tire un trait droit sur les escaliers.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  Ed Shutter Dim 20 Déc - 22:06

    Sérieusement si ça vient de chez T.A. tu devrais les contacter.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  frob Lun 21 Déc - 0:20

    Si tu cherches un truc pour te faire la main, Ed. J'ai des decals verticales et diagonales "L I B E R I A" à refaire ;D

    Pour ce qui est du sujet: ben c'est triste. Comme quoi, toutes les marques du monde ne vaudront pas les individus qui fabriquent les objets qu'elle ornent.

    Ce qui m'étonne, c'est que j'ai pu voir de pres un exemplaire de ces pédaliers qu'ils ont refait en petite série récemment et le sticker n'avait pas cette tête. Sinon je l'aurais remarqué quand même.
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Decals manivelles T.A.

    Message  jean 75 Lun 21 Déc - 14:07

    Bonsoir les amis, Pour moi,le post de Xabulon tombe à point nommé car avec la randonneuse que j'ai rentré mes vendeurs(un couple)m'ont donné beaucoup de materiel dont des manivelles "Pro 5 vis" neuves jamais montées à mon grand etonnement, il n'y avait l'autocollant T.A.que sur la manivelle coté pedalier et rien sur l'autre etait ce courrant dans les années 80? je constate aussi qu'il n'y a qu'un seul decalque Reynolds 531 sur un fourreau de fourche et rien sur l'autre avec aucune marque d'enlevement du decalque etaitce courrant aussi en 1980? (c'est une Singer)..bizarre, vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre.. Je voulais acheter les vrais decalques de manivelles chez T.A. he ben je ne les acheterai pas jean
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2670
    Points : 2808
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  Klaus Lun 21 Déc - 14:12

    Il faut allez demandé à Alain de Allsticker.fr qui fait du bon boulot pour des prix raisonable http://www.allstickers.fr/
    avatar
    jean 75
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 354
    Points : 509
    Date d'inscription : 30/01/2020

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty T/A.

    Message  jean 75 Lun 21 Déc - 21:26

    Merci Klauss
    avatar
    Xabulon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 57
    Points : 77
    Date d'inscription : 14/08/2020

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  Xabulon Jeu 14 Jan - 13:00

    Petite mise à jour:

    j'ai évoqué le souci auprès de TA et j'ai reçu pour toute forme de réponse un jeu de 8 autocollants (le même nombre que ce que j'avais commandé), sans aucun texte.
    Ce sont exactement les mêmes, toujours avec cette impression pâteuse et ces lignes crénelées.
    Donc malheureusement, il ne s'agissait pas d'une série ratée et il sera nécessaire de trouver un fournisseur alternatif (pour peu qu'il ait une license) ou bien fabriquer ces autocollants nous-mêmes.

    Une bonne année à tous ceux qui liront !
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  merops Jeu 14 Jan - 13:07

    Klauss a écrit:Il faut allez demandé à Alain de Allsticker.fr qui fait du bon boulot pour des prix raisonable http://www.allstickers.fr/

    suuper!
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  merlin Jeu 14 Jan - 17:23

    J'étais infographiste faussaire de documents d'époque pendant une petite dizaine d'année pour le cinéma.
    Tout ce qu'on ne peut plus dénicher, bricoler, c'était mon taf de les refaire dans leur jus d'époque, autant dire que je suis très pointilleux, très méticuleux.
    Par contre je n'ai aucune base d'image sur le cyclisme d'époque.

    Si vous avez les données techniques, dimensions etc... des visuels que je peux réaplanir puis projeter dans les proportions techniques, y a moyen de trouver des solutions...
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2171
    Points : 2319
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  Xmachine Jeu 14 Jan - 17:28

    ...oula!!! faut pas dire ça  affraid   dans deux heures, tu vas avoir un boulot fou...
    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 42
    Localisation : Luxembourg

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  GeoffroyLux Jeu 14 Jan - 19:30

    Xmachine a écrit:...oula!!! faut pas dire ça  affraid   dans deux heures, tu vas avoir un boulot fou...

    Ahaha exactement ce à quoi je pensais Laughing

    En tout cas c'est vraiment pas joli leur réédition elgringo

    Même moi je fais mieux avec ma vieille hp 1400 serie, et Dieu sait que je suis une brèle hahaha!

    Ce qui me fait encore plus rigoler c'est que de mémoire un membre du forum ou des Tontons à reçu gratuitement des autocollants originaux de chez eux suite à un échange de mails pour des questions techniques sur le pédalier d'époque, si ma mémoire est bonne
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  frob Jeu 14 Jan - 20:01

    Euh, dis, Merlin, pour 2 passeports et une licence d'hélico communautaire, ça se passe comment ? On voit par MP ?
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1235
    Points : 1303
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  Ravi san Jeu 14 Jan - 20:03

    Xabulon a écrit:Petite mise à jour:

    j'ai évoqué le souci auprès de TA et j'ai reçu pour toute forme de réponse un jeu de 8 autocollants (le même nombre que ce que j'avais commandé), sans aucun texte.
    Ce sont exactement les mêmes, toujours avec cette impression pâteuse et ces lignes crénelées.
    Donc malheureusement, il ne s'agissait pas d'une série ratée et il sera nécessaire de trouver un fournisseur alternatif (pour peu qu'il ait une license) ou bien fabriquer ces autocollants nous-mêmes.

    Une bonne année à tous ceux qui liront !

    J'ai un ami qui en avait besoin il y a quelques années. Il a fait la demande à tout hasard auprès de TA, et il en a reçu gracieusement. Les autocollants étaient comme ceux qu'on trouve d'origine. Ca devait être les stickers avant cette ré édition foireuse donc pas content
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  merlin Jeu 14 Jan - 20:31

    Ou un problème de résolution du fichier balancé à l'impression...
    Ils se seraient retrouvés avec des milliers d'exemplaire foireux, qu'ils écoulent malgré tout.
    C'est laid.
    gloups

    Frob, tu es sûr de vouloir visiter la backroom ? glousser
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  frob Jeu 14 Jan - 21:00

    merlin a écrit:Frob, tu es sûr de vouloir visiter la backroom ?  :jeglousse:
    J'ai grandi dans des backrooms ! :D

    (Mais arrêtons de parler de ça ici. Faut qu'on préserve le forum :p)
    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 59
    Localisation : toulouse

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  danywild Mar 26 Jan - 12:49

    J'ai moi aussi contacté les Ets TA il y a quelques années pour leur expliquer que je restaurais un vélo équipé d'un TA 5 vis, et ils m'ont transmis un jeu de stickers impecs. J'en avais d'ailleurs parlé à l'époque ici, et je pense que plusieurs gogos avaient pu profiter du plan. Tout se perd, quelle époque ! innocent innocent
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1235
    Points : 1303
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  Ravi san Jeu 18 Fév - 14:13

    J'en ai acheté une paire chez Patrick il y a un peu plus d'un ans. Ils sont identiques aux originaux.

    Il vient de faire le plein

    https://www.briko-bike.com/fr/stickers/18825-stickers-pedalier-specialites-ta.html

    Dans le doute, lui demander s'il s'agit des même que ce de chez Specialités TA. Il nous répondra peut-être sur le forum
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  merlin Jeu 18 Fév - 14:25

    Les matières, le surfaçage et l'impression sans fond perdu ou plutôt sans fond uni, rendent ces derniers incomparables avec ce qui était présenté ci-dessus !  suuper!
    Le fait qu'ils soient packagés par paire, les rend de surcroit plus officiels davantage pensés et aboutis.

    A croire qu'ils savaient rectifier une belle boulette et qu'ils y ont mis le paquet ?
    raph4
    raph4
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 497
    Points : 569
    Date d'inscription : 30/03/2021
    Age : 52
    Localisation : Saint-Yorre

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  raph4 Mar 12 Oct - 10:27

    Ravi san a écrit:J'en ai acheté une paire chez Patrick il y a un peu plus d'un ans. Ils sont identiques aux originaux.

    Il vient de faire le plein

    https://www.briko-bike.com/fr/stickers/18825-stickers-pedalier-specialites-ta.html

    Dans le doute, lui demander s'il s'agit des même que ce de chez Spécialités TA. Il nous répondra peut-être sur le forum

    Bonjour,
    Venant de réceptionner un double plateaux TA Spécialités, merci pour cette info.
    Commande effectuée dans la foulée du coup. chapeau!
    briko-bike
    briko-bike
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 45
    Points : 55
    Date d'inscription : 04/12/2014

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  briko-bike Dim 17 Oct - 9:46

    Je vous remercie pour le partage du lien, je confirme que les stickers que je propose sont fidèle aux originaux et avec une impression parfaite, ceux qui en ont commandés et reçu pourraient donner leur avis.
    Si toutefois vous constatez des défauts la maquette sera retravaillée pour encore améliorer l'aspect final.
    briko-bike
    briko-bike
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 45
    Points : 55
    Date d'inscription : 04/12/2014

    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  briko-bike Dim 17 Oct - 9:48

    Je précise également que Spécialités TA faisait aussi des stickers de pédalier sur fond doré a la place du chrome, si la demande existe je peux vous les proposer.

    Contenu sponsorisé


    pedalier - Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde Empty Re: Autocollants pédalier TA 5 vis - mise en garde

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:13