Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+2
jakez
Kazinski21
6 participants

    Présentation Kazinski21 (Côte d'Or)

    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Présentation Kazinski21 (Côte d'Or) Empty Présentation Kazinski21 (Côte d'Or)

    Message  Kazinski21 Sam 2 Jan 2021 - 18:26

    Bonjour à tous les Gogo (Féminins et Masculins bien sure)
    Je suis Dijonnais depuis mon enfance quoique né en Champagne (j'ai lâché les bulles pour d'autres breuvages)
    J'ai 57 ans, une charmante épouse et deux enfants bien majeurs maintenant.
    Mis sur un vélo dès mes 4 ans, depuis, le deux roues (motorisé ou pas) à toujours été pour moi synonymes d'évasion...grande évasion.
    En 1972 mes parents ont quittés la ville pour la campagne, l'occasion pour moi de mettre la main et les pieds sur le "cyclotouriste" de mon père.
    4 vitesse, roues 650B, porte bagages avant et arrière en tube de 8 mm, garde boues en alu martelé, de couleurs rouge avec des freins Mafac Critérium et poignées de freins sous la partie droite du cintre (connais pas le titre exacte)
    En 1977 premier vélo neuf (arnaque) un magnifique PX8L... sauf que sur le catalogue de 1977, il était livré avec plateaux à emmanchement carré, ce qui ne fut pas le cas. De plus, cette monture pesait 16Kg et pour moi, moins roulante que le vieux clou de mon père de 1954.
    Pour tout dire une déception.
    En 1980, premier job d'été => achat d'un PY60 gris en 3x5 vitesses d'occasion. Le bonheur total (j'ai alors 16 ans)
    Sauf qu'un bonheur n'arrivant rarement seul, ce vélo m'a été volé 3 jours plus tard (I LOVE Peugeot...jusque là)
    A suivi un Motobecane demi course bleu Alpine (repeint) dont je garde un très bon souvenir.
    Suivi d'un VTT "no name" acheté en 1997 (non suspendu) mais qui a l'avantage de ne peser que 10Kgs.
    Et dernièrement...achat d'un Peugeot Compétition 500 en très bon état, en cadre 54 (un peu petit, mais bon, quand on aime...etc)
    Voici ma présentation, sans prétention aucune, mais sincère.
    Autres passions => électronique à tubes, guitare, mécanique et travail du bois...et les vins (Bourgogne oblige)
    Voila pour l'essentiel.
    Merci à vous de m'avoir lu.
    Cordialement.
    jakez
    jakez
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 92
    Points : 98
    Date d'inscription : 17/12/2020

    Présentation Kazinski21 (Côte d'Or) Empty Re: Présentation Kazinski21 (Côte d'Or)

    Message  jakez Sam 2 Jan 2021 - 19:06

    Bienvenue, salut!
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Kazinski21 (Côte d'Or) Empty Re: Présentation Kazinski21 (Côte d'Or)

    Message  Invité Sam 2 Jan 2021 - 20:17

    hola gringo Plein de tes passions me parlent, la hifi à lampes, les guitares, les Peugeot, et les vins de Bourgogne bien sur, sans oublier que le bas dijonnais à la moutarde glousser
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Présentation Kazinski21 (Côte d'Or) Empty Re: Présentation Kazinski21 (Côte d'Or)

    Message  Kazinski21 Sam 2 Jan 2021 - 20:53

    Merci à vous deux et bonne année 2021. Et oui, cool la moutarde mais je préfère la route des vins (surtout à vélo)
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2296
    Points : 2716
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Présentation Kazinski21 (Côte d'Or) Empty Re: Présentation Kazinski21 (Côte d'Or)

    Message  Nuncjoe Sam 2 Jan 2021 - 20:56

    Bienvenue salut! jolie presentation chapeau!
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Présentation Kazinski21 (Côte d'Or) Empty Re: Présentation Kazinski21 (Côte d'Or)

    Message  Kazinski21 Sam 2 Jan 2021 - 20:59

    Joli jeu de mots, pas tilté tout de suite.
    Pour les tubes, plus amplis guitares (j'en ai dépanné durant quelques années).
    Mais aussi très hifi "vintage du fait" mais à transo (pas le courage d'assembler en hifi tubes)
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Kazinski21 (Côte d'Or) Empty Re: Présentation Kazinski21 (Côte d'Or)

    Message  Invité Sam 2 Jan 2021 - 21:41

    Kazinski21 a écrit:Joli jeu de mots, pas tilté tout de suite.
    Pour les tubes, plus amplis guitares (j'en ai dépanné durant quelques années).
    Mais aussi très hifi "vintage du fait" mais à transo (pas le courage d'assembler en hifi tubes)

    Pareil, les vox ac-30, les caissons Ampeg et les cabines Leslie m'ont rendu sourd étant jeune Laughing
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Présentation Kazinski21 (Côte d'Or) Empty Re: Présentation Kazinski21 (Côte d'Or)

    Message  frob Dim 3 Jan 2021 - 6:58

    Se faire voler son PY60 à 16 ans... Ѕacré traumatisme.

    Bievenu o/
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1038
    Points : 1078
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    Présentation Kazinski21 (Côte d'Or) Empty Re: Présentation Kazinski21 (Côte d'Or)

    Message  Kazinski21 Dim 3 Jan 2021 - 11:30

    Pour le vol, ça m'a fait mal au porte-feuille, comme au cœur; mais je crois qu'à 16 ans j'avais plus la foi qu’aujourd’hui.
    A l'époque je dormais chez mes grand parents pour accéder à un travail d'été.
    Malgré leurs faibles moyens, ils m'ont donné un petit coup de main pour continuer d'avancer. Ça a fait passer la "pilule".
    Et pour le PY60, même d'occase ça valait un bras. Il a été volé de nuit malgré 2 antivols pris sur point fixe. Mon PX8L, lui est resté à coté...je pense que le voleur savait ce qu'il prenait (en tout cas...je ne l'ai jamais revu dans la région) 

    Pour les ampli à tubes : dépanné beaucoup de Fender en proportion des autres marques (VOX, Marshall, Ampeg,Mesa,Hiwat (Hiwat mes préférés) Brunetti,H&K....) mais depuis quelques années, difficile pour moi de concilier deux jobs, vie de famille, loisirs, parents âgés... j'ai fait le choix d’arrêter les réparations d'amplis. Place aux jeunes, il y aura toujours une relève hyper motivée.
    Mais je confirme que j'y ai laissé beaucoup de mon audition aussi, mais sans trop me forcer toutefois ;-)
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2777
    Points : 3121
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Présentation Kazinski21 (Côte d'Or) Empty Re: Présentation Kazinski21 (Côte d'Or)

    Message  alf Dim 3 Jan 2021 - 11:42

    chapeau! hola gringo
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Présentation Kazinski21 (Côte d'Or) Empty Re: Présentation Kazinski21 (Côte d'Or)

    Message  MAFAC 2000 Dim 7 Fév 2021 - 7:05

    bonjour kazinski chapeau! et hola gringo

    une bien belle présentation et plein de passion bravo! chapeau!

    Contenu sponsorisé


    Présentation Kazinski21 (Côte d'Or) Empty Re: Présentation Kazinski21 (Côte d'Or)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:43