Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+2
Robur
merlin
6 participants

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  merlin Mar 5 Jan - 15:53

    Bonjour.
    J'ai une opportunité d'acquisition sur Toulon.
    Un pédalier/manivelles/lyotards qui s'assortirait parfaitement avec ma randonneuse en devenir.
    'Las le vendeur - réfractaire à l'idée d'un envoi - veut privilégier une vente en direct.
    Y aurait il un•e dévoué•e Gogo de Toulon, disponible pour une récupération dans le quartier Saint-Jean de Toulon, proche du centre, si j'ai bien compris, et une réexpédition postale vers la Bretagne, terre d'accueil.
    Si vous vous sentez suffisamment disponible, pour échanger sur les modalités, éventuellement vous mettre en contact et tout le toutim... n'hésitez guère à faire signe.
    Merci.


    Dernière édition par merlin le Ven 22 Jan - 16:02, édité 1 fois
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty TOULON

    Message  Robur Mar 5 Jan - 17:30

    merlin a écrit:Bonjour.
    J'ai une opportunité d'acquisition sur Toulon.
    Un pédalier/manivelles/lyotards qui s'assortirait parfaitement avec ma randonneuse en devenir.
    'Las le vendeur - réfractaire à l'idée d'un envoi - veut privilégier une vente en direct.
    Y aurait il un•e dévoué•e Gogo de Toulon, disponible pour une récupération dans le quartier Saint-Jean de Toulon, proche du centre, si j'ai bien compris, et une réexpédition postale vers la Bretagne, terre d'accueil.
    Si vous vous sentez suffisamment disponible, pour échanger sur les modalités, éventuellement vous mettre en contact et tout le toutim... n'hésitez guère à faire signe.
    Merci.

    J'espère que tu ne resteras pas en rade avec ta demande. Ils font suer, ces gens qui ne veulent rien envoyer. Sont paraplégiques, ou quoi ?
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  magnussoren Mar 5 Jan - 17:36

    tu t'emmerdes, moi je te vend ton pédalier manivelle et lyotard..
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  merlin Mar 5 Jan - 18:01

    Robur,
    Oui surtout avec la sécurisation actuelle des transactions, enfin chacun ses limites.
    En tous cas belle opportunité ! C'est trop beau, trop propre, trop pas cher même.
    Du coup j'ai eu tendance à me méfier d'une éventuelle embrouille, mais on a longuement devisé, il a démonté le truc, m'a abreuvé de photos.
    Je suis pas expert mais du Stronglight triple plateaux des années 86, ses manivelles, des lyotards avec ses réflecteurs d'époque, à ce prix là...
    Je ne peux que vouloir sauter dessus, même s'il manque ses caches.
    Après si ça se fait pas, ce sera pas la mort non plus, c'est que ce n'était pas le pédalier destiné à Rossinante.
    Comment ça moi fatalo-animiste ?
    lol!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4337
    Points : 5464
    Date d'inscription : 24/06/2020

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty TOULON

    Message  Robur Mar 5 Jan - 18:11

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Fead7b10

    Emploie des moyens lourds : fais appel à la flotte...
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  Spockangel Mar 5 Jan - 20:58

    Bonsoir,
    Je suis de Toulon, mais actuellement en déplacement à Nancy chez la fifille.
    Je ne serait à Toulon que vers la mi-janvier, au mieux, si ça peut convenir ?
    Je serais enchanté, Merlin (c'était trop tentant), de te rendre service.
    De quel côté est-tu ?
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  merlin Mar 5 Jan - 21:36

    Hey coucou !
    Si d'aventure l'offre est toujours disponible, ce serait un honneur que de compter sur ton aide providentielle.
    Pour ma part, j'ai atterri à Châteaugiron près de Rennes en Ille-et-Vilaine, et je te prie de croire qu'une arrivée de Merlin en Bretagne, c'est du bonheur.
    Car chuis ch'ti eud'base, hein biloute innocent
    Profite bien de ton séjour, y doit cailler sévère vers Nancy, non ?
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  Spockangel Mar 5 Jan - 22:44

    Je confirme, et je n'ai pas vu le soleil depuis 15 jours !
    Je te recontacte quand je suis opérationnel et de retour à Toulon.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1725
    Points : 1885
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  ChristopheP Sam 9 Jan - 11:31

    Merlin,
    j'ai tenté de te dépanner ce matin mais ça n'a pas marché. J'avais une course à faire à Marseille et j'aurais pu tirer jusque Toulon. Hier soir j'ai envoyé un message au vendeur mais il ne m'a pas répondu (message pourtant lu). Là maintenant je suis rentré. Je te suggère de lui proposer de payer le pédalier et lui dire que quelqu'un passera le chercher plus tard (tu as des propositions apparemment). J'ai déjà pratiqué ça sur d'autres affaires même avec des sommes plus importantes et ça a très bien marché. Là tu as déjà eu des contacts avec le vendeur qui semble sérieux.
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  merlin Sam 9 Jan - 11:41

    Ah c'est une trop gentille attention, merci beaucoup d'avoir essayé Christophe !
    Merci grandement, j'apprécie.

    'Las, il me fait un peu la même chose.
    Depuis mercredi, je le tenais informé et lui demandais de me communiquer son téléphone pour le transmettre à qui pourrait me dépanner.
    Il y a Spockangel, son retour de Nancy, la tante d'un amie s'en retourne prochainement à la Seyne sur Mer également, et puis pour garder le contact et me rappeler à son bon souvenir, mais pas de réponse...
    Des « Lu » alors qu'il était tout sauf avare sur les échanges.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1725
    Points : 1885
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  ChristopheP Sam 9 Jan - 13:53

    Avec plaisir, j'aurais apprécié qu'on fasse pareil pour moi.

    Ce cas est révélateur d'un vendeur qui s'est engagé avec un acheteur potentiel qui va passer sous peu.
    Je lui avais proposé de passer ce matin, on peut pas faire mieux.

    Parfois j'ai gaspillé du temps et de l'énergie sur des affaires que j'avais déjà perdues...et puis j'ai appris
    Désolé si tu l'as raté. Reste à l'affût pour les suivants !
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  merlin Sam 9 Jan - 15:01

    ChristopheP
    Quand on parle du loup... il se manifeste.
    De fait il n'a pas répondu et ne réponds pas particulièrement aux autres contacts ou même aux offres même majorées "indécentes" me dit-il, espérant bel et bien les confier à la personne qui fera le déplacement pour me les expédier.
    Enfin je ne veux pas trop rêver non plus... qui vivra verra.

    Toujours est il que j'ai son numéro de tél désormais pour le transmettre. suuper!
    jerome9222
    jerome9222
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 440
    Points : 565
    Date d'inscription : 22/02/2019
    Age : 31
    Localisation : TOULON

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  jerome9222 Sam 9 Jan - 16:08

    Je suis bloqué à Marseille en ce moment, mais il est possible que je redescende voir ma famille sur Toulon dans les jours/semaines qui viennent. N'hésites pas à m'envoyer les coordonnées du vendeur

    A+
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  merlin Sam 9 Jan - 16:30

    Grand merci de la proposition Jérome.
    Ca fait chaud au coeur cet élan communautaire : « il faut tripler le soldat Merlin »
    lol!
    Je suis plutôt réactif, n'hésite pas à me faire signe si et quand, tu sais t'y rendre.
    Il y a notamment Spockangel (peu ou prou le 15) et la tante dilettante d'un ami qui va se rentrer à la Seyne-sur-Mer, mais elle doit prendre le bateau pour Toulon si j'ai tout compris ? Ca peut être après demain comme dans quinze jours la connaissant, elle est montée voir la famille.

    Et pis surtout qu'on voit pour convenir du virement du montant, la livraison, et une petite bouteille pour le temps dispensé, les soins du paquetage.
    J'aurais bien envoyé une spécialité de min coin, mais chuis en Bretagne, je garantis pas encore avec la même assurance de satisfaction les produits du coin.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1725
    Points : 1885
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  ChristopheP Sam 9 Jan - 16:50

    C'est peut être encourageant.
    Cependant, personnellement, je lui proposerais de le payer par avance pour assurer le coup et sceller cet engagement moral.
    Ne serait-ce que de lui envoyer un chèque  si il ne veut pas s'embêter avec un virement ou un paypal.
    Chèque à échanger contre du cash éventuellement lors du retrait de la marchandise si le vendeur ne veut que du cash.
    Y'a des transaction qui sont compliquées. C'est la volonté de la concrétiser ou pas qui fait qu'on déploie plus ou moins d'énergie. A toi de voir.
    ;-)
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  Spockangel Sam 9 Jan - 20:07

    Pour mois ce serait bon vers le 15 effectivement.
    La tante doit bien prendre un bateau-bus pour traverser la rade, mais après elle doit se rendre à St Jean si j'ai bien compris.
    Moi je suis de Toulon même et je peut y aller en vélo, c'est pas trop loin.
    Vois avec le vendeur si il veut bien garder le matos et dès que je suis dispo j'y vais !
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  merlin Dim 10 Jan - 10:32

    Spockangel,
    Je n'ai pas l'impression qu'il ne soit pressé, il sait désormais que son pédalier sera choyé et connaîtra une belle deuxième vie, mais je l'en informe, pour globalement les quelques jours qui suivent ton retour.
    Donc si tu te sens bien la disponibilité et l'envie, personnellement je te privilégierai. J'imagine bien que tu as plus de respect pour ses nobles alliages et les belles mécaniques. drunken
    On en reparlera en MP.
    Et couvre toi bien, les -7 nocturnes sur Nancy font peur ! Tu vas faire un choc thermique en regagnant le sud Very Happy
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 881
    Points : 919
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  merlin Ven 22 Jan - 16:01

    Rholalalalala, je crois que je tombe amoureux.
    Jusqu'à la petite vis pour empêcher la chaine déraillée de s'engouffrer dans l'interstice de la manivelle.
    L'est de toute beauté.
    jaime!

    Merci les Gogos ! (notamment d'exister et de vous fédérer, sans quoi j'aurais jamais pensé Gogo Express)
    Merci Spockangel pour la récupération, l'empaquetage au top et l'expédition. Je te revaudrais cela, on en a parlé.

    Mission réussie donc suuper!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1467
    Points : 1585
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  Spockangel Ven 22 Jan - 18:17

    Tant mieux, je suis content pour toi !

    Contenu sponsorisé


    [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon. Empty Re: [RÉSOLU] Une bouteille dans la rade de Toulon.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:56