Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

4 participants

    Bobet Reynolds 531

    avatar
    Sprint93
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 62
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Age : 51

    Bobet Reynolds 531 Empty Bobet Reynolds 531

    Message  Sprint93 Mer 6 Jan 2021 - 18:04

    Je vous présente mon Bobet ou du moins supposé tel puisque c’est le seul sticker encore présent avec celui des 3 tubes reynolds.
    Ce n’est pas par hasard que j’en cherchais un puisque je viens de Saint-Meen-le-Grand,  comme je l’ai indiqué dans ma présentation.

    Bobet Reynolds 531 208dd310

    Ce qui m’a intéressé c’est d’abord qu’il a justement ses 3 tubes reynolds et ses freins Mafac Gold qui vont bien avec le vert métallisé mais aussi la bonne surprise de son poids de 10kg même si la selle beaucoup plus récente aide un peu. Le vendeur m’a fourni la selle d’origine mais il faut que je la restaure.

    Bobet Reynolds 531 D4a4dd10

    Par contre, bien que le vendeur m’ai dit que le vélo était d’origine à part les pneus et la selle je suis surpris d’avoir ces freins.
    Les dérailleurs sont des Simplex et le pédalier Nervar, le cintre et potence Pivo.
    Je ne trouve pas de catalogue Bobet, il semblerait qu’il soit de 82 si je me fie à cette date trouvée sur les jantes
    Les anciens Bobet étaient des Mercier mais d’où vient celui-ci ?
    Je lui trouve beaucoup de similitudes avec des Lapebie des mêmes années...  Shocked

    Si quelqu’un connaît je suis intéressé par son pedigree

    Malheureusement je vais devoir trouver un autre dérailleur avant, le miens est fissuré, problème connu sur ces modèles gloups
    Des conseils pour un plus fiable ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19655
    Points : 21686
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Bobet Reynolds 531 Empty Re: Bobet Reynolds 531

    Message  MAFAC 2000 Mer 6 Jan 2021 - 18:17

    bah les gars , là , bravo pour trouver de tel vélo au jour d'aujoud'hui ....du gold et la dernière année des grandes flasques , là chapeau!

    pour les dérailleurs , casse ta tirelire et trouve toi des SLJ6600 ou  4400 et si tu trouve du gold , alors là ....c'est champagne !

    Bobet Reynolds 531 Derailleur-avant-simplex-slj-a500-av326.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.cyclollector.com%2F4110-thickbox_default%2Fderailleur-avant-simplex-slj-a500-av326

    Bobet Reynolds 531 Derailleur-arriere-simplex-prestige-slj-5000-super-lj-dore.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.cyclollector.com%2F4116-thickbox_default%2Fderailleur-arriere-simplex-prestige-slj-5000-super-lj-dore
    avatar
    Sprint93
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 62
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Age : 51

    Bobet Reynolds 531 Empty Re: Bobet Reynolds 531

    Message  Sprint93 Mer 6 Jan 2021 - 18:35

    Bonjour Mafac 2000, la deuxième photo doit te parler avec un tel pseudo.
    Effectivement les Simplex gold iraient bien avec les Mafac mais de ce que j'ai pu trouver pour l'instant est assez délirant en prix !
    J'envisage du coup du SLJ mais sans le gold pas content
    Il faut croire que certains spéculent sur ce genre de pièces!
    Je suis surpris de les avoir trouvés sur ce vélo qui était en configuration vélotaf tout terne avec des gros pneus et une guidoline à l'agonie quand je l'ai acheté, moi qui les croyais réservés à des courses haut de gamme.
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Bobet Reynolds 531 Empty Re: Bobet Reynolds 531

    Message  merlin Mer 6 Jan 2021 - 23:07

    loco
    Jusqu'aux maillons de la chaîne qui semblent comme léviter, c'est une oeuvre d'art.

    Des Simplex Gold, pour tes 49 ans !
    J'ai cru lire 48 hier non ? Enfin, y a de l'idée.
    En dérailleur ça vaut pas encore une belle bague, mais c'est une belle preuve d'amour king
    avatar
    Sprint93
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 62
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Age : 51

    Bobet Reynolds 531 Empty Re: Bobet Reynolds 531

    Message  Sprint93 Ven 8 Jan 2021 - 18:03

    Bonne idée Merlin (presque voisin salut! ) mais mon anniversaire est en novembre, j’aurai du mal à attendre jusque là.
    Du coup j’essaie de trouver une solution temporaire avec un Simplex du même type le temps de trouver le slj Gold si tentant.
    Et en cherchant un dérailleur j’ai trouvé...une selle. Enfin sur un vélo donneur dont je ne connaissais pas la marque REVA de ST Étienne. Le vélo n’est pas très excitant mais dessus une belle San Marco Rolls Due en bon état. La suite dès qu’elle sera montée Smile
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Bobet Reynolds 531 Empty Re: Bobet Reynolds 531

    Message  merlin Ven 8 Jan 2021 - 18:13

    Dans son jus la selle San Marco Rolls ?
    J'ai pensé derechef à toi, en voyant ses barres dorées, je suis censé aller le voir dès que je peux reprendre la route ^^
    Si on parle bien de la même annonce, elle m'a pas encore prévenu, c'est surprenant.
    avatar
    merlin
    coursier
    coursier


    Messages : 892
    Points : 930
    Date d'inscription : 03/01/2021
    Age : 45
    Localisation : Brocéliande

    Bobet Reynolds 531 Empty Re: Bobet Reynolds 531

    Message  merlin Ven 8 Jan 2021 - 18:17

    Ah ce n'est pas un REVA de Saint-Etienne.
    Mais je vais peut être cannibaliser un vélo avec une selle similaire, qui ne m'intéresse pas, cela dit y a du boulot sur le cuir, et les dorures.
    Comme je venais d'opérer l'opération sur une future Brooks en bien pire état, je n'y voyais rien d'insurmontable, et comptais te la présenter ensuite  glousser
    Belle trouvaille alors !


    Dernière édition par merlin le Ven 8 Jan 2021 - 21:08, édité 1 fois
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4091
    Points : 4196
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Bobet Reynolds 531 Empty Re: Bobet Reynolds 531

    Message  frob Ven 8 Jan 2021 - 21:07

    Il y a eu un combo slj gold avant / arrière sur LBC cette semaine à un prix riasonable. Parti très vite. Mais en gardant l'oeil, ça se trouve...
    avatar
    Sprint93
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 62
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Age : 51

    Bobet Reynolds 531 Empty Re: Bobet Reynolds 531

    Message  Sprint93 Dim 10 Jan 2021 - 18:04

    J’ai bien nettoyé la selle San Marco Rolls Due récupérée sur le Reyva, en moins d’une heure elle présente beaucoup mieux.
    Je vais l’intervertir et le Reyva restera fonctionnel.
    Photo à suivre quand elle sera montée, je n’ai pas le vélo sous la main.
    Pour les dérailleurs en gold par contre, je guette, je cherche, si quelqu’un a une piste ça m’intéresse.

    Contenu sponsorisé


    Bobet Reynolds 531 Empty Re: Bobet Reynolds 531

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:51