Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

4 participants

    Conseil pour acheter un vélo vintage

    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Conseil pour acheter un vélo vintage  Empty Conseil pour acheter un vélo vintage

    Message  Khunsa Sam 9 Jan - 8:49

    J' ouvre ce post dans lequel va être inséré des messages plus anciens. N'hésitez pas à y participer !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    leconomiste
    leconomiste
    coursier
    coursier


    Messages : 1199
    Points : 1309
    Date d'inscription : 19/09/2019
    Localisation : Près de Montpellier

    Conseil pour acheter un vélo vintage  Empty Re: Conseil pour acheter un vélo vintage

    Message  leconomiste Sam 9 Jan - 9:10

    Je me permet d'ajouter la vidéo de Lefred


    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Conseil pour acheter un vélo vintage  Empty Re: Conseil pour acheter un vélo vintage

    Message  Khunsa Sam 9 Jan - 9:32

    Tu as bien fait car j’essayais de transférer cette vidéo d'un ancien sujet et je n'y arrivai pas !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5128
    Points : 5325
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Conseil pour acheter un vélo vintage  Empty Re: Conseil pour acheter un vélo vintage

    Message  Stef18 Sam 9 Jan - 15:37

    Acheter le plus complet possible. Les standards ont tellement changé que rassembler les pièces peut ressembler à un chemin de croix. Évaluer le coût de la restauration. Faire re chromer les pattes de fourche du vélo de papy ne sera pas moins cher s'il s'agit d'un engin de grande série ou d'une monture italienne prestigieuse
    Pareil pour la peinture.
    Et ne pas se tromper de cible. Un demi course même ancien reste un utilitaire pas un survivant du tour de France 1963 !
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4387
    Points : 5530
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Conseil pour acheter un vélo vintage  Empty Acheter un vélo vintage

    Message  Robur Sam 9 Jan - 16:14

    Avant d'acheter il faut déjà évaluer son besoin : que va-t-on faire de ce vélo, aller bosser avec ? sortir un peu le dimanche ? Simplement évaluer mes capacités à restaurer sur n'importe quelle base ? Quelles sont mes compétences en mécanique ? Comment vais-je évoluer si je me mets à restaurer, vais-je devenir un collectionneur compulsif ou me limiter à quelques modèles ?
    Le plus souvent c'est le hasard ou la proximité du lieu d'achat qui font de toi un amateur de vélo ancien.
    Si on peu donner un conseil de base, c'est d'acheter un vélo d'une marque connue et réputée, dans le meilleur état possible. La différence de prix avec un tas de boue est souvent minime, même si certains pensent qu'acheter un vélo totalement pourri représente un challenge.
    Estimer le prix de la restauration, la disponibilité des pièces détachées et la valeur finale après restauration.
    Comme souligné dans un post précédent, ça coûte aussi cher de restaurer un vélo moche qu'un beau.

    Contenu sponsorisé


    Conseil pour acheter un vélo vintage  Empty Re: Conseil pour acheter un vélo vintage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:10