Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Cherche adresse pour faire monter des roues.

George Abitbol
    George Abitbol
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Cherche adresse pour faire monter des roues. Empty Cherche adresse pour faire monter des roues.

Message  George Abitbol le Mer 13 Jan - 8:36

Salut,

J'ai pris deux contacts sur Grenoble, des vélocistes qui proposent cette prestation. Ils ne semblent pas intéressés par ma demande, rayonner des roues sur des maxi- car que je fournis. Aussi, si vous avez des adresses, en Isère ou vers Romans sur Isère, merci d'avance.
    Robur
    coursier
    coursier

Cherche adresse pour faire monter des roues. Empty Cherche adresse pour faire monter des roues

Message  Robur le Mer 20 Jan - 18:36

Salut Georges, je viens à ton secours dans un légitime souci d'humanité, car ton post est malheureusement resté sans réponse, et ça permettra de le remettre sur le devant de la scène. Visiblement ce n'est pas la bousculade au portillon, mais de manière un peu intuitive je devine que les vélocistes ne sont pas interessés par ce genre de prestation car l'opération est compliquée et je ne suis même pas certains qu'ils sachent (bien) le faire. Je pense que seuls des vélocistes "à l'ancienne" pourraient te dépanner, mais il n'en reste plus beaucoup. Sur le bon coin certains proposent ce genre de prestation. Peut-être peux tu toi même passer une annonce sur le bon coin pour trouver la perle rare....
    George Abitbol
    George Abitbol
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Cherche adresse pour faire monter des roues. Empty Re: Cherche adresse pour faire monter des roues.

Message  George Abitbol le Mer 20 Jan - 20:32

Merci. J' ai peut- être une piste. Mon ancien vélociste, retraité, aime rayonner des roues sur son temps libre. Je vais voir si je peux le contacter. Sinon, me lancer dans le montage de roues me tente.
    prosperjunior
    prosperjunior
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Cherche adresse pour faire monter des roues. Empty Re: Cherche adresse pour faire monter des roues.

Message  prosperjunior le Mer 20 Jan - 20:35

Si je puis me permettre une suggestion qui ferait peut-être plaisir à ton ancien vélociste retraité : qu'il t'apprenne à le faire toi-même innocent ...
    Klauss
    Klauss
    coursier
    coursier

Message  Klauss le Mer 20 Jan - 20:38

On est jamais mieux servi que par soi même. suuper!
    Robur
    coursier
    coursier

Cherche adresse pour faire monter des roues. Empty Cherche adresse pour faire monter des roues

Message  Robur le Mer 20 Jan - 20:44

"Aimer le travail bien fait, et pour ce faire ne pas hésiter à le faire réaliser par quelqu'un de plus compétent que soi.."
    Stef18
    coursier
    coursier

Message  Stef18 le Mer 20 Jan - 21:22

À titre indicatif lors de la formation actuelle de mécanicien cycle le rayonnage est juste survolé lors d'une seule journée.
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier

Message  Nuncjoe le Jeu 21 Jan - 10:56

Stef18 a écrit:À titre indicatif lors de la formation actuelle de mécanicien cycle le rayonnage est juste survolé lors d'une seule journée.

What ? C'est quand même la base ça... C'est bien dommage .je suis en train d'apprendre le plus dur est d'arriver avec une roue sans saut ,c'est le dernier truc qu'il me reste à comprendre...
    Stef18
    coursier
    coursier

Message  Stef18 le Jeu 21 Jan - 11:38

C'était la base. Tous les vélos sont maintenant équipés de roues montées à la machine et ou de roues montées en usine, Mavic/Shimano Fulcrum...
    Donc plus besoin de savoir rayonner !
    Aujourd'hui même un velociste important rayonne moins d'une paire par an.
    Pour rebondir la formation motocycle survole les carburateurs

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Jan - 12:20